Jump to content

[ABD] Prestashop & Dolibarr / Synchronisation


Recommended Posts

Je rencontre le même problème que Julian, à savoir :

 

select * from llx_const where name='MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE'

Table 'nomdelabasededonnéedusite.llx_const' doesn't exist

 

 

Nous avons vérifié la programmation du module sur ce point, et la conclusion est que le module n'arrive pas à se connecter à la base de données de Dolibarr, il essaye bien de le faire, mais comme il n'y arrive pas, il continue sur celle de PrestaShop...Du coup ça ne peut pas fonctionner...

 

Impossible de vous dire pourquoi, il peut y avoir de multiples raisons, comme toutes celles que vous évoquez par exemple

 

La première chose à vérifier, dans la configuration du module, après avoir renseigné et enregistré les paramètres d'accès à la base Dolibarr, si tout est bien paramétré, ces données à renseigner (Serveur DOLI, Admin DOLI, Mot de Passe DOLI, Nom Base DOLI et Prefixe Base DOLI) ne doivent plus être visibles...

 

Est-ce bien le cas ?

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

bonjour

oui la description est bien noté dans prestashop et sur dolibarr le libellé, la description et note il est écrit LA REFERENCE DU PRODUIT N'EXISTE PLUS depuis la synchronisation

merci pour votre réponse

hervé

Pouvez-vous m'indiquer l'URL de votre boutique ?

 

Il y a forcément un problème dans la fiche de vos produits, sinon, le module ne devrait pas réagir comme ça...

 

Nous pouvons empêcher ce texte de remplacement, mais cela risque de déplacer le problème ailleurs, il vaut mieux vérifier avant

 

Dans l'attente

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Finalement, je suis aller directement sur votre boutique (qui sort très bien dans google), et j'ai trouvé par exemple ce produit qui n'a pas de description :

 

http://nord-boutique.fr/cadeaux/341-sachet-organza-bleu-8712364649253.html

 

Il y en a d'autres dans le même cas, et c'est pour cela que le module réagit de cette façon...

 

Nous pouvons facilement en modifier son comportement à ce niveau, mais que doit-il faire si il n'y a pas de description produit ? --> Le champ 'note' reste vide sous Dolibarr ?

 

Si vous pouviez nous donner vos différents avis à ce sujet

 

P2D

 

Nota : Nous supprimerons le lien du produit cité ci-dessus un peu plus tard, si sa présence vous gêne sur ce Forum

Link to comment
Share on other sites

bonjour

oui la description est bien noté dans prestashop et sur dolibarr le libellé, la description et note il est écrit LA REFERENCE DU PRODUIT N'EXISTE PLUS depuis la synchronisation

merci pour votre réponse

hervé

Nous venons de publier une mise à jour corrigeant le phénomène rencontré par Nord Boutique

 

Espérant que cela convienne

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

 

j'ai testé

le nom du produit (libellé sous dolibarr) est remplacé par la référence

je n'avais aucun souci avant la mise à jour le nom la description apparaissez bien. Par ailleurs sur l'exemple que vous avez mit en lien il y  a bien une description

je reste a votre disposition je peux vous laisser mes coordonnées le cas échéant

cdlt

hervé

 

re pas de solutions ? merci Hervé

Edited by Nord Boutique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Nous avons vérifié la programmation du module sur ce point, et la conclusion est que le module n'arrive pas à se connecter à la base de données de Dolibarr, il essaye bien de le faire, mais comme il n'y arrive pas, il continue sur celle de PrestaShop...Du coup ça ne peut pas fonctionner...

 

Impossible de vous dire pourquoi, il peut y avoir de multiples raisons, comme toutes celles que vous évoquez par exemple

 

La première chose à vérifier, dans la configuration du module, après avoir renseigné et enregistré les paramètres d'accès à la base Dolibarr, si tout est bien paramétré, ces données à renseigner (Serveur DOLI, Admin DOLI, Mot de Passe DOLI, Nom Base DOLI et Prefixe Base DOLI) ne doivent plus être visibles...

 

Est-ce bien le cas ?

 

P2D

si la configuration est correcte, car toutes les options disparaît connexion à la base de données

Link to comment
Share on other sites

Thank you for the module.
I'm sorry I'm writing in English but I don't know french. I translated this post via google translate because I'm eager to know more regarding matching PS to Dolibarr.  I'm also having the problem:

 

select * from llx_const where name = 'MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE' 
Table ' nomdelabasededonnéedusite llx_const does not exist. '

 

I'm waiting for any solution from you. Thank you in advance and keep up the good work. :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

J'ai testé la nouvelle version...

En effet l'information "LA REFERENCE DU PRODUIT N'EXISTE PLUS" à bien disparu au profit de la référence fournisseur qui s'est positionnée tant sur le libellé que dans la description. Je présume que la description, c'est dans le cas ou celle ci est vide... Le libellé de l'article pourtant présent, dans la fiche article sur Prestashop, n'est quand à lui pas répliqué dans la fiche article sur Dolibarr... 

 

Me concernant sinon, toujours le même problème avec la synchronisation des fiches clients

 

Je vais voir avec une installation propre si le problème est identique... et je reviendrais donner des news

 

Encore une fois merci pour le module

Link to comment
Share on other sites

Re

 

Alors sur du vierge, c'est encore mieux...

La référence Article est l'id de création de l'article

Le libellé est la référence de l"article

la description est la référence fournisseur...

 

La synchro client ne se fait pas.
 

Je pense qu'il y a un léger décalage dans les champs importés... sauf pour la partie tiers qui à priori n'est pas intégrée

 

Je précise tout est vierge... Dolibarr 3.4 / presto 1.5.6.1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis ne train de tester le module et j'ai un souci lors de la synchro des commandes (le plus important....).

J'ai le message:
Table 'db**********.ps_order_tax' doesn't exist
 

select * from ps_order_tax where id_order='1'

Du coup je n'ai aucune commande dans dolibarr.

Effectivement cette table n'existe pas alors pourquoi est elle demandée?

Je suis sous PS 1.4.2.5 et Dolibarr 3.2.2 le tout sur un hébergement mutualisé.

 

D'avance merci si qq peut m'aider!!!

Romain pour www.vindartiste.net

Edited by romanosnorky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens également de trouver ce qui je pense est un bug.

 

Lorsque j'ajoute manuellement un client dans le BO de prestashop il ne se synchronise pas avec dolibarr. Que ce soit en utilisant la fonction "global" (pour synchroniser les x derniers clients) ou la fonction dans la fiche du client "synchroniser cette fiche client uniquement".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis ne train de tester le module et j'ai un souci lors de la synchro des commandes (le plus important....).

J'ai le message:

Table 'db**********.ps_order_tax' doesn't exist

 

select * from ps_order_tax where id_order='1'

Du coup je n'ai aucune commande dans dolibarr.

Effectivement cette table n'existe pas alors pourquoi est elle demandée?

Je suis sous PS 1.4.2.5 et Dolibarr 3.2.2 le tout sur un hébergement mutualisé.

 

D'avance merci si qq peut m'aider!!!

Romain pour www.vindartiste.net

 

 

Bah la réponse à votre problème elle est très simple...

 

elle se trouve dans le fichier all4doli.php...

 

suffit juste de lire, parfois, ce qu'on installe...

 

            $this->name = 'all4doli';
            $this->tab = 'migration_tools';
            $this->version = ' 18_12_2013 > P1.5.4 (+1.4.11) / D3.4.0';
 
Donc, vous reste "juste" à mettre à jour votre prestashop... au moins vers la version 1.4.11 ou au mieux vers la version 1.5.4
Par contre, ca ne résoudra pas pour autant votre soucis, dans la mesure ou le module livré est bugé...
 
Bien cordialement...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci je vais vérifier ma version de presta2dolli car je n'ai pas installée la dernière justement à cause des prob de compatibilité.

 

Par contre la MAJ de prestashop c'est hors de question vu le nombre de fichiers que j'ai du modifier pour l'adapter à mes besoins et tout les problèmes de compatibilité de base avec les thèmes.

Link to comment
Share on other sites

^^ bah dans votre cas, je vois mal comment vous allez pouvoir régler votre problème...

peut être avec un dolibarr 3.1 ou 3.2 et le module qui avant marchait bien avec cette version... je crois le module avant juin 2014

 

Bonjour,

 

Merci je vais vérifier ma version de presta2dolli car je n'ai pas installée la dernière justement à cause des prob de compatibilité.

 

Par contre la MAJ de prestashop c'est hors de question vu le nombre de fichiers que j'ai du modifier pour l'adapter à mes besoins et tout les problèmes de compatibilité de base avec les thèmes.

Edited by likeandfeel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

i have instaled this module and have configure it, all done, but whene i syncronize the "commande" at Dolibar i cant see any order, the module say it's ok for the export detail, i use PS 1.5.6.1 and Dolibarr 3.4.1

Any help please? 

Tnx

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

:'(

Pourquoi je trouve ce topic que maintenant que le module n'est plus disponible...

Y aurait il une âme charitable pour poster une ancienne version?

Que j'essaye d'y travailler avec mes anciennes versions de Presta, histoire de ne pas partir de zéro?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello,

 

Désolé de vous avoir abandonné (si longtemps...), mais c'est enfin le retour...

 

Nous venons de remettre une version modifiée et "allégée" en ligne pour vos tests

 

Le développement du reste des options se poursuivra quand cette partie fonctionnera convenablement pour le plus grand nombre d'entre vous

 

P2D

Edited by Presta 2 Doli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et content de vous revoir parmi nous.

 

Je viens de faire un test sur PS 1.6 et DOLI 3.4

 

Pas de problèmes pour les catégories.

 

Qu'en est-il des autres fonctions pour les tests ?

 

Merci d'avance et encore bravo pour votre travail et votre contribution.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma plateforme de test (doli 3.4.2 & PS 1.6.0.6), voici les erreurs rencontrées lors de synchronisation manuelle.

 

Fiche client

Erreur de synchro sur : UPDATE FICHE SOCIETE ID : - NOM : WAREHOUSE WAREHOUSE --> Verifiez la fiche client sous PrestaShop
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '' at line 1

Fiche commande

Erreur de synchro sur : UPDATE FICHE SOCIETE ID : - NOM : WAREHOUSE WAREHOUSE --> Verifiez la fiche client sous PrestaShop
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '' at line 1

Voilà pour mon retour pour cette nouvelle version.

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu des messages d'erreur, cela ne vient pas de Dolibarr, mais de la fiche client "WAREHOUSE"  sous PrestaShop qui contient un caractère dit 'spécial' (en tout cas pour les bases de données...), et le plus souvent cela vient d'un guillemet (') qui est mal traité.

 

Voyez éventuellement si vous pouvez modifier cette fiche de votre coté pour les test...

 

Je regarde si je peux corriger ce mauvais traitement, mais ce n'est pas évident

 

CoQ de P2D

Link to comment
Share on other sites

Hi guys,

 

I need a little help, I have installed prestashop, and I want to install this module to connect to Dolibarr. What do I have to do? I have Dolibarr installed to. I appreciate your help in this matter, if the answer could be in english i would appreciate. Thanks in advance. 

 

Best Regards

Link to comment
Share on other sites

WAREHOUSE correspond simplement à l'adresse de la boutique, ce n'est pas un client.

 

Ce message apparaît lors d'une synchronisation sur n'importe quelles commandes...

Autant pour moi...

 

Du coup, c'est beaucoup plus embêtant que ce que je pensais

 

Donc à suivre rapidement

 

CoQ

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

 

J'ai besoin d'un peu d'aide, je l'ai installé prestashop, et je veux installer ce module à connecter à Dolibarr. Que dois-je faire? J'ai Dolibarr installé. Je vous remercie de votre aide dans cette affaire, si la réponse pourrait être en anglais je vous serais reconnaissant. Merci à l'avance.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hi grupo9,

 

What you need to know?

 

Does your PrestaShop and your Dolibarr are installed on the same server?

 

P2D

Hi,

 

I would like to know how to install the module on dolibarr.

 

And yes, both PrestaShop and Dolibarr are installed on the same server.

 

Thanks for your help.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je ne trouve pas d'où cela provient dans votre cas...!!!

 

Il serait intéressant de savoir si il y en a d'autres qui rencontre ce problème, ou si c'est uniquement vous sur votre base de test ?

 

Je trouve vraiment dommage qu'il y ai eu environ 60 téléchargements de cette version (des personnes qui se sont donc forcément connectées au forum pour pouvoir télécharger le fichier), et il n'y a que vous qui ayez indiqué le résultat de vos essais...

 

C'est quand même pas long de laisser juste un petit message si fonctionnement OK ou Non

 

CoQ

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

meme souci mais se n'est pas le nom de ma boutique:

 

Erreur de synchro sur : UPDATE FICHE SOCIETE ID : - NOM : JOBS STEVE --> Verifiez la fiche client sous PrestaShop
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour J'ai une question bête..

J'ai parcouru les nombreuses pages de ce forum et je ne sais où télécharger la dernière version de ce module !

J'en ai trouvé une et installée sur prestashop, mais lorsque je renseigne les informations de connexion à la base de données j'obtiens une belle erreur lors de la validation :

PrestaShopDatabaseException]

Db->executeS() must be used only with select, show, explain or describe queries
at line 476 in file classes/db/Db.php

470. 471. 		// This method must be used only with queries which display results472. 		if (!preg_match('#^\s*\(?\s*(select|show|explain|describe|desc)\s#i', $sql))473. 		{474. 			if (defined('_PS_MODE_DEV_') && _PS_MODE_DEV_)475. 				throw new PrestaShopDatabaseException('Db->executeS() must be used only with select, show, explain or describe queries');476. 			return $this->execute($sql, $use_cache);477. 		}478. 479. 		$this->result = false;480. 		$this->last_query = $sql;
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

quelqu'un a une notice pour ce superbe module 

 

Merci all2doli

 

Bonne journée

Au secours à tous c'est urgent !!!!

 

complètement néophyte, je souhaiterai savoir si il y a une doc ou quelque chose dans le genre pour faire fonctionner ce module

 

car je l'ai installé et il me demande toujours de me connecter à la base dolibarr, Ne est-il pas connecté à la base pour les taches quotidienne ou faut-il le lancer à chaque fois ? comment fonctionnent les taches cron ?

 

Evitez les termes trop tech car je ne suis pas informaticien. Merci d'avance à tous ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai prestashop 1.5.6 et dolibarr 3.5 

 

J'ai installé le module posté dans une des pages de ce post j'ai un message qui me dit que l'installation est ok

DOLIBARR : Parametres Serveur & Parametres Base & Prefixe --> OK 
--> Les parametres Serveur, Base et Prefixe sont actuellement verrouilles !
--> Si vous souhaitez pouvoir modifier ces parametres : desinstallez puis re-installez le module.

Fin du test & Parametres enregistres

 

mais après lorsque je veux synchroniser manuellement les commandes par exemple j'ai l'erreur :

 

select * from llx_const where name='MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE'

Table '*****presta.llx_const' doesn't exist

 

La base de données dolibarr est chez ovh

 

Quelqu'un aurait-il une piste ?

 

Merci

 

J'ai la version : 

21_11_2013 > P1.5.4 (+1.4.11) / D3.4.0

Edited by phm2000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai prestashop 1.5.6 et dolibarr 3.5 

 

J'ai installé le module posté dans une des pages de ce post j'ai un message qui me dit que l'installation est ok

DOLIBARR : Parametres Serveur & Parametres Base & Prefixe --> OK 

--> Les parametres Serveur, Base et Prefixe sont actuellement verrouilles !

--> Si vous souhaitez pouvoir modifier ces parametres : desinstallez puis re-installez le module.

 

Fin du test & Parametres enregistres

 

mais après lorsque je veux synchroniser manuellement les commandes par exemple j'ai l'erreur :

 

select * from llx_const where name='MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE'

Table '*****presta.llx_const' doesn't exist

 

La base de données dolibarr est chez ovh

 

Quelqu'un aurait-il une piste ?

 

Merci

 

J'ai la version : 

21_11_2013 > P1.5.4 (+1.4.11) / D3.4.0

Bonjour

 

Même problème avec PS 1.6.9 et Dolibarr 3.6.0

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Philippe Am

Dans l'état ce module ne marchera pas avec un version dolibarr 3.6 car il y a eu des changements de structures dans les tables entre cette version et les versions anterieurs 

Bonjour et Merci de ta réponse stef71

 

Une autre petite question quelle version de dolibarr faut-il utiliser? car je viens de tester avec doli 3.5.4 et pareil!

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...