Jump to content

Affectation d'une nouvelle zone à un transporteur


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai crée un nouveau transporteur auquel j'ai affecté plusieurs zones.

Quand je reviens éditer ce transporteur par la suite, et que je lui affecte une nouvelle zone supplémentaire, celle-ci n'est pas prise en compte. Après la sauvegarde je me retrouve avec les mêmes zones.

Idem quand je veux désaffecter des zones, la modif n'est pas prise en compte.

Quelqu'un à une idée ?

Je suis sur la v. 1.2.0.1

Link to comment
Share on other sites

Bug connu en effet.
C'est corrigé sur le svn il me semble.

Sinon en attendant il est possible d'intervenir directement sur la base. À condition de savoir ce que l'on fait ce n'est pas un souci et ça dépanne.

En fait le bug fait qu'au lieu de modifier l'enregistrement ça en créé un autre, avec les valeurs par défaut pour les zones. On ne le voit pas car seul le dernier resta actif, mais tous les enregistrements sont bien dans la base.

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

Salut Rodolphe, coeur51

Merci pour l'info.

Donc pour résoudre le pb je peux effacer les nouveaux enregistrements "en double" pour n'en laisser qu'un seul et modifier cet enregistrement principal en lui affectant directement les zones que je veux dans la base ?

J'essaye de ne pas utiliser les svn car je suis en production avec mon site (déjà utiliser l'alpha c'est risqué..) Vous savez pour quand une version stable de Prestashop est prévue ? On a dépassé la 1.0 et pourtant bon nombre de fonctionnalités ultra basiques comme celle-ci ne sont pas au point, la numérotation des version est un poil optimiste je trouve ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En fait le bug fait qu'au lieu de modifier l'enregistrement ça en créé un autre, avec les valeurs par défaut pour les zones. On ne le voit pas car seul le dernier resta actif, mais tous les enregistrements sont bien dans la base.


Attention, le fait que les transporteurs soient dupliqués lorsqu'ils sont modifiés n'est absolument pas un bug ! L'explication ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/267
Link to comment
Share on other sites

Sauf que si on doit juste changer un détail ça duplique de nouveau et c'est un petit peu pénible il me semble. De plus ça ne va pas non plus pour l'affectation des zones. Mais là il s'agit bien d'un bug corrigé depuis si j'ai bien lu (je ne suis qu'en 1.2.0.1 et ayant modifié manuellement certains fichiers je ne peux pas migrer pour l'instant).

Bien pris néanmoins pour la raison initiale à laquelle je n'avais pas pensé je l'avoue !

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

Sauf que si on doit juste changer un détail ça duplique de nouveau et c'est un petit peu pénible il me semble.


Je ne vois pas pourquoi c'est pénible, c'est totalement transparent, il y a juste l'ID qui est modifié dans la liste des transporteurs.
Et puis normalement on ne modifie pas ses transporteurs tous les jours.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...