Jump to content

[résolu] problème pour désinstaller Cloudcache


fluc

Recommended Posts

Bonjour, je tourne avec la version 1.4.8.2 de presta. Je voulais améliorer la rapidité de chargements des pages avec cloudcache qui est proposé dans les options performances par défaut.

J'ai chargé le modules, installé, activé, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il faut créer un compte sur le site cloudcache et payer pour bénéficier du service. Ce que je ne souhaite pas faire. J'ai donc désactiver le plugin. Jusque là pas de problème hors-norme. C'est quand j'ai voulu supprimer le module que ça c'est compliqué.

Que ça soit via le back-office en supprimant le module ou par le ftp en supprimant le dossier, la page des modules dans le back-office devient vide (plus aucun module ne s'affiche) et dans le front-office bien pire, le site est planté, erreur 500, plus rien !

J'ai fait différent test, rien à faire, j'ai dû rechargé le module en le laissant désactiver, sinon le plantage continu.

Pas très rassurant n'est ce pas ?

 

Comment, je dois m'y prendre ? Une solution?

 

je veux supprimer ce module de mon site, je n'ai pas besoin de l'alourdir plus qu'il ne l'est déjà.

 

En espérant une réponse de quelqu'un sur ce forum qui n'est malheureusement souvent pas très coopératif...

Edited by fluc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Essai une recherche sur le fichiers contenant le mot CloudCache

 

Il installe une surcharge du FrontController, et de la classe Tools donc essai de :

Renomer Override/classes/controller/FrontController.php en _FrontController.php

 

Renomer Override/classes/Tools.php en _Tools.php

 

 

Par contre ceci ne donne pas envie de répondre :

En espérant une réponse de quelqu'un sur ce forum qui n'est malheureusement souvent pas très coopératif...

 

De plus les gens qui peuvent répondre aux questions techniques comme celles ci, n'ont souvent pas besoin d'aide, et donnent donc gratuitement de leurs temps... J'imagine également que peu de personne ont eu ce problème, j'ai du installer cloudcache pour pouvoir répondre à ta question...

Edited by webaide (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci bcp pour ta réponse.

 

En effet, j'ai dans le fichier override/classes le fichier

FrontController.php et Tools.php

Mais j'ai aussi

 

_FrontController.php et _Tools.php

J'ai supprimé (en faisant une SVG avant)

_FrontController.php et _Tools.php et renommé FrontController.php et Tools.php en _FrontController.php et _Tools.php

tout semble fonctionner. J'ai regardé la différences de contenu des fichiers

_Tools.php et __Tools.php ce ne sont pas les mêmes... le __Tools.php existant avant à 318lignes de code contre 248 pour Tools.php (celui que j'ai donc rennomer).

 

Idem pour Frontcontroller la différence est de 78 pour un et 361 pour l'autre. Ceux en ligne actuellement (et qui fonctionnent apriori) sont donc plus court. Tout est normal ? Je conclus que Cloudcache génére ces nouveaux fichiers et qui faut donc remmettre les fichiers d'origine après avoir installé ce plugin, ou un truc du genre ?

J'ai en tous cas après avoir fait ces modifs réussi à supprimer le fichier du module cloudcache via mon ftp et mon site fonctionne normalement apriori. hallelujah ! :)

 

Par contre ceci ne donne pas envie de répondre :

Citation

 

En espérant une réponse de quelqu'un sur ce forum qui n'est malheureusement souvent pas très coopératif...

En effet désolé, mais sur le nombre de post que j'ai crée et qui je pense ne sont pas déconnant ni des répétitions de post précedent, j'ai eu très de réponses, voir pas du tout les 3/4 du temps, sur ce forum. Ceci expliquant mon petit coup de gueule, parce que je suis un habitué de forum d'autre CMS qui réagissent nettement mieux.

Edited by fluc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...