Jump to content

Module synchronisation base de données produits boutique


supafly

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un module permettant de synchroniser la base de données produits + catégories vers deux autres site. Uniquement ces deux tables.

Avec la gestion des images si faisable (pas une priorité, un transfert ftp du dossier img/p peut se faire également facilement).

Le module doit exporter toutes les caractéristiques du produit (description, meta, url images etc.) ainsi que les catégories (description, meta, url images, etc.).

 

J'ai une activité de grossiste et je fournis à certains de mes clients un site en marque blanche mais uniquement en mode catalogue pour les aider dans leurs démarches commerciales.

Il y a donc ma base de données que j'alimente régulièrement en nouveautés qui doit alimenter également les boutiques soeurs.

 

Pas de gestion des stocks ni commande et créations comptes clients comme les boutiques soeurs sont uniquement en mode catalogue.

 

> Version ou est gérer la base de données : Prestashop 1.4.0.17 (chez OVH en mutualisé).

> Boutique ou la synchro doit être faite :

1ère : (synchro des attributs égalements) :

1.4.0.17 (chez OVH en mutualisé)

2ème : (pas de synchro des attributs obligatoires) :

1.4.9 (chez Infomaniak en mutualisé).

 

Par synchro je vois soit un webservice ou pour le cas de la boutique héberger sur un autre serveur (car l'accès distant à la base de données n'est pas autorisé) un module import/export très facile d'utilisation.

La fréquence d'actualisation pour les boutiques soeurs étant de une fois par mois au max.

 

Demande assez urgente.

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Notre équipe pourra vous aider à réaliser le module avec les fonctionnes mentionnées. S'il vous plait, contactez-moi pour plus d'information.

 

À propos de la compagnie BelVG: BelVG LLC est une société de E-commerce qui applique ses efforts aux grands et petits projets de E-commerce (10 000 visiteurs par jour). Nos centres d’intérêt principaux sont le marketing social, l'intégration mobile et les modules complexes. Nous gardons un œil sur le progrès de l’E-commerce, le développement des Meilleurs modules sociaux et Thèmes Mobiles.

 

Nous avons acquis de l'expérience considérable en travaillant avec la plate-forme Prestashop.

 

L’équipe de BelVG parle couramment l'anglais, le français et l'allemand. Contactez-nous sur [email protected] et nous serons heureux de vous aider à améliorer votre business.

 

Cordialement,

Valérie

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si vous avez besoin de synchroniser la base de données produits d'un magasin Prestashop à l'autre, vous devez essayer addon de Store manager qui s’apelle Automated Product Import. Il est très facile d'utilisation et permet d'automatiser l'importation de produits provenant de votre boutique principale dans vos boutiques soeurs. Vous devez, comme grossiste, preparer la base de données en utilisant le fichier *.csv à partir de votre PC, HTTP ou FTP url pour vos boutiques soeurs et configurer la fréquence d'actualisation, étant de une fois par mois soit quelques fois par jour.

Cet outil vous aidera à synchroniser des produits complets (images, caractéristiques, attributs, déclinaisons) et catégories. Il vous reste juste de configurer les paramètres d'importation la première fois.

Store manager et en particulier automated product import offres une grande facilité d’utilisation avec toute l'assistance dont vous avez besoin.

Je joint à ce post les videos, en vous donnant un bon aperçu du module Store manager et vous permettant de l'utiliser correctement: http://www.prestasho...video-tutorials

Edited by kirikou3222 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, nous avons déjà Store Commander mais qui bug sur l'export csv (malgré la configuration à la lettre suivant le mode d'emploi) et surtout il faut retransférer à chaque fois le dossier image et modifier les liens images ce qui n'est pas gérable du tout et surtout pas pratique pour des actualisations quotidiennes et le tout sur deux sites. C'est une solution parfaite pour du de temps en temps mais cela ne nous convient pas. Nous recherchons une solution facile et rapide et qui ne perturbe pas la qualité de navigation de notre site recevant un fort trafic journalier.

Merci à kirikou3222 pour votre réponse, je vais regarder tout cela.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas souligné que Store Commander perturbait la navigation du site. Je soulignais le fait que nous souhaitons pas de transfert ftp massif des images (Store Commander n'exporte pas les images, juste l'url) après l'import CSV.

 

Nous allons vous contacter demain.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, nous avons déjà Store Commander mais qui bug sur l'export csv (malgré la configuration à la lettre suivant le mode d'emploi) et surtout il faut retransférer à chaque fois le dossier image et modifier les liens images ce qui n'est pas gérable du tout et surtout pas pratique pour des actualisations quotidiennes et le tout sur deux sites. C'est une solution parfaite pour du de temps en temps mais cela ne nous convient pas. Nous recherchons une solution facile et rapide et qui ne perturbe pas la qualité de navigation de notre site recevant un fort trafic journalier.

Merci à kirikou3222 pour votre réponse, je vais regarder tout cela.

 

ne confonder pas Store Manager et Store Commander. ce sont les différents logiciels!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Le plus simple est de faire une moulinette qui va exécuter les différentes tâche que vous souhaitez faire, pas besoin de module pour ça !

 

Le seul souci que je vois c'est pour l'import, si les sites soeurs ne sont pas sur le même espace d'hébergement je doute que leurs hébergeur propose un accès à distance à leurs base de données, ce qui veut dire qu'il faut aussi faire une moulinette sur les hébergement des sites soeurs pour l'import et juste envoyer le fichier sql sur leurs espaces.

Pas très compliquer en soit.

 

Cordialement

Franck

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...