aelor Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 (edited) Bonjour, je souhaiterai ajouter le bloc newsletter dans le footer. J'ai lu la doc concernant les hook mais, n'étant pas très calé en développement, mes essais sont restés sans effets. Je suppose que ça se passe dans le fichier blocknewsletter.php: Il y a la fonction install ligne 58, est-ce que c'est la qu'il faut modifier le code? Sinon j'ai aussi essayé de dupliquer la fonction hookRightColumn ligne 206, en remplaçant son nom par hookFooter. please, help! Edited September 26, 2012 by aelor (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe W. Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Salut, Voici un tutoriel qui fait exactement ce que tu veux. http://www.blog.manit4c.com/2012/07/04/modifier-le-hook-dun-module-sous-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
aelor Posted September 26, 2012 Author Share Posted September 26, 2012 Merci Christophe W. j'étais justement dessus quand tu m'as envoyé le lien. Cela fonctionne parfaitement! (en fait j'avais fait la même chose mais je me suis planté de module a déplacer une fois dans le back office... oui je sais... ) En tout cas c'est un très bon tuto, je le recommande. Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe W. Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 En passant, je trouve dommage qu'on ne sache pas surcharger les classes module.php d'un module. Cela aurait été plus propre de surcharger la fonction install() de Blocknewsletter plutot que de faire du copy/paste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aelor Posted September 26, 2012 Author Share Posted September 26, 2012 Oula, moi tu sais je ne suis pas développeur, je ne fait que de l'intégration et du design. Je ne sais même pas ce que c'est qu'une surcharge (c'est pour dire). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts