Jump to content

[Résolu] Pas d'accès au BackOffice avec Wamp en local


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'installer WampServer 2.2 32b sur mon ordinateur (W7 fam.).

J'ai installé PrestaShop en local, aucun souci.

J'ai supprimé le répertoire Install dans mon www directory.

 

Je lance le Localhost et j'arrive sans problème sur le FrontOffice.

 

Quand je désire accéder à mon BackOffice, le message ci-dessous apparaît :

 

BoutiK

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas vous connecter tant que vous n'avez pas :
supprimé le dossier /install
renommé le dossier /admin (ex : /admin123143)

Veuillez alors accéder à la page par la nouvelle URL, par exemple http://www.domaine.fr/admin123143

 

Je retourne donc dans mon www directory pour modifier mon répertoire Admin en Admin021077.

Lorsque j'ouvre mon navigateur (Google Chrome) et que je tape dans la barre URL : localhost/admin021077/index.php, je tombe sans arrêt sur le message ci-dessus.

 

J'ai vidé le cache du navigateur.

J"ai relancé mon WampServer.

J'ai même redémarré mon ordinateur.

 

Rien n'y fait !

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Je vous remercie.

Edited by Vx-N (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cette nuit, j'ai vérifié 5 fois chaque étape de ma manipulation : supression de l'Install, renomination de l'Admin, taper les bonnes url.

 

Comme tu me parles d'un "fichier" Install et que j'ai supprimé un "répertoire" Install, je me dis que je vais retourner voir si en effet un tel fichier n'existe pas en racine.

Je ne sais pas comment c'est possible mais le répertoire Install de mon www directory était de nouveau là après suppression. Cette réapparition c'est produite entre hier et aujourd'hui, et ce sans restauration de la corbeille.

 

Maintenant ça fonctionne, mais je vais devoir gratter encore un peu pour savoir pourquoi cela s'est produit... c'est plus qu'étrange.

 

Merci pour ton coup de main. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un peu près le même problème...

Il ya un peu près 6 mois, j'avais téléchargé prestashop, etc. Installé tout parfait. J'ai travaillé dessus sur les css. Pour des raison perso j'ai tout arrété.

J'ai rallumé le mac apres des mois je me suis remise dessus et la plus de panneau d'administration. J'ai vidé tous les caches les cookies etc. J'ai redémarré rien. J'ai réinstallé MAMP et là voyant toujours rouge. Je suis allé dans préferences systemes/ securité/coupe-feu/ j'ai coché définir l'accès de certains... j'ai ajouté MAMP pour autorisé les connexions entrantes etc et là bingo çà marche les voyants sont verts tout va bien, mais toujours pas de panneau d'administration...

 

Alors j'ai tous repris du début j'ai tous mis a la corbeil. J'ai re-téléchargé la derniere version de prestashop (téléchargé hier), et la Version 1.9.6 pour MAMP. L'installation s'est bien déroulé j'ai lancé le localhost et j'arrive sans problème sur le FrontOffice, pareil que Vx-N quand je désire accéder à mon BackOffice, le message ci-dessous apparaît mais il n'a apparu qu'une fois au debut:

 

Boutique x

 

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas vous connecter tant que vous n'avez pas :

supprimé le dossier /install

renommé le dossier /admin (ex : /admin123143)

 

Veuillez alors accéder à la page par la nouvelle URL, par exemple http://www.domaine.fr/admin123143

 

J'ai supprimé le répertoire Install dans mon dossier mamp/htdocs/prestashop....( oui sur sur, j'ai vérifié 40 fois )

j'ai renomé admin x... toujours rien donc

 

j'ai modifié config/config.inc.php pour @ini_set('display_errors', 'on');

et là j'ai ce message :

 

 

Warning: require(/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/functions.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/index.php on line 32

 

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/functions.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5.2/lib/php') in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/index.php on line 32

 

Je ne comprends pas, je sature peut etre, je n'ai plus assez de recule help me please snif !

 

Codialement Teena

Link to comment
Share on other sites

kikoo,

 

youpie j'ai trouvé :)

 

En fait j'ai oublié de préciser que le panneau d'administration ne s'ouvrait au début que dans safari donc j'ai re-paramétré les proxys pour safari:

j'ai coché configuration automatique et proxy web (http). j'ai re-vidé les caches et redémarré tous et voilà çà marche pourvu que çà dure !

 

Merci aurevoir

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...