Jump to content

[Résolu] Probleme de migration local -> distant avec la 1.5


Recommended Posts

Bonsoir, décidément je ne suis pas doué...

 

Après avoir migrer la version 1.5.0.17 de ma boutique vers mon serveur je n'arrive plus à y accéder...

Mes navigateurs me renvoient sans cesse vers mon dossier "localhost".

 

J'ai pourtant correctement modifié le fichier settings.inc.php:

 

-db server

-db user

-db passwd

-ps directory

 

ainsi que la base de donnée:

 

-PS_SHOP_DOMAIN

-PS_SHOP_DOMAIN_SSL

 

Et ça marche pas :huh:

 

Y'a t-il autre chose a modifier en 1.5??

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème

 

j'ai fait les modifications et ça me renvoi toujours sur le Localhost.

 

J'ai même essayé :

- avec un prestashop 1.5 installé direct sur FTP, puis modification de la BDD

- avec mon prestashop local uploadé sur le FTP

 

 

 

 

J'arrive, via le Backoffice complètement bugué, à aller sur la page de configuration URL.

Et là, surprisse :

mon domaine et domaine SSL : localhost

mon chemin : "celui de mon local host"

 

Impossible de les changer sur BO.

 

Et pourtant, quand je regarde sur mon MySQL, Table configuration, les données sont bien les bonnnes, il n'y pas de localhost !

 

 

Dès que je change de BDD via le fichier setting.inc.php, pour remettre la BDD créer par prestashop 1.5 sur le serveur. Mon site fonctionne (mais il est vierge)

 

J'ai même essayé de remplacer la table "configuration" de ma BDD importé (celle créé sur le local host) par la table "configuration" de la BDD créer par l'installation de presta 1.5 sur le serveur.

 

Fonctionne pas.

 

"Je suppose" qu'il y a un cookie quelque part pour nous les briser !

Edited by noiset (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je viens d'essayer... avec plusieurs navigateur... en vidant les caches et supprimant les cookies... rien à faire..

 

3 jours que je travaille sur ce problème..

 

Retour à la case départ..

 

Impossible de faire fonctionner la BDD migré du local sur le serveur.

 

Des jours de boulot sur le local qui vont rester dans le placard.. je pense que je vais tout reprendre directement sur le serveur..

 

--> Migration local to Serveur impossible <--

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, décidément je ne suis pas doué...

 

Après avoir migrer la version 1.5.0.17 de ma boutique vers mon serveur je n'arrive plus à y accéder...

Mes navigateurs me renvoient sans cesse vers mon dossier "localhost".

 

J'ai pourtant correctement modifié le fichier settings.inc.php:

 

-db server

-db user

-db passwd

-ps directory

 

ainsi que la base de donnée:

 

-PS_SHOP_DOMAIN

-PS_SHOP_DOMAIN_SSL

 

Et ça marche pas :huh:

 

Y'a t-il autre chose a modifier en 1.5??

 

Merci.

Est-ce que ton ancienne version fonctionne en local ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonsoir

 

bon j'ai fouillé et résolu ce problème :

 

il faut aller modifier deux champ dans la base de donnée : la table ps_shop_url

 

bien mettre le domaine dans les deux lignes ps_domain et ps_domain_ssl

et ne pas oublier de changer le répertoire aussi : pour ovh c'est juste un slache ( / )

 

il faut bien sûr quand même modifier la table ps_configuration dans la 8eme pages chercher ps_domain et ps_domain_sll et faire les changement pour le nom de domaine aussi

 

tout ca sans les http://.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonsoir

 

bon j'ai fouillé et résolu ce problème :

 

il faut aller modifier deux champ dans la base de donnée : la table ps_shop_url

 

bien mettre le domaine dans les deux lignes ps_domain et ps_domain_ssl

et ne pas oublier de changer le répertoire aussi : pour ovh c'est juste un slache ( / )

 

il faut bien sûr quand même modifier la table ps_configuration dans la 8eme pages chercher ps_domain et ps_domain_sll et faire les changement pour le nom de domaine aussi

 

tout ca sans les http://.

 

MERCI !!!

 

Cela fonctionne chez moi!

Link to comment
Share on other sites

Si j'étais une fille, je demanderais tout de suite hallowman28 en mariage !

 

Il faudrait qu'ils mettent vite à jour la méthode de migration parce que ça fait bien peur et perdre pas mal de temps cette migration non documentée qui laisse en plan les utilisateurs. C'est quand même essentiel de pouvoir migrer sans souci.

 

Je propose un petit digest de procédure de migration - à compléter ou corriger si vous pensez à quelque chose :

 

- Administration > Préférences > Maintenance > Activer la boutique = Non

- Fichiers : sauvegarder puis transférer

- BDD : sauvegarder puis transférer

- Fichier config/settings.inc.php : mettre à jour les réglages de connexion à la BDD

- Dossier cache/smarty/cache/ : vider (sauf index.php)

- Dossier cache/smarty/compile/ : vider (sauf index.php)

- BDD / table ps_shop_url : mettre à jour l'adresse du site (Prestashop 1.5)

- Administration > Préférences > SEO & URLs > URL de la boutique : mettre à jour (sur 1.5, ça semble inutile une fois la modification réalisée dans la table ps_shop_url à l'étape précédente !)

- Administration > Préférences > Maintenance > Activer la boutique = Oui

 

Corrections éventuelles :

 

- Problèmes de navigation (urls n'aboutissent pas, seule la page d'accueil s'affiche) :

Administration > Préférences > Configuration des URL : tout mettre sur "Non" ou essayer de nouvelles combinaisons avant de réactiver la ré-écriture d'urls. Ceci a pour effet de forcer la re-généreration du fichier htaccess automatiquement (cette commande a disparu dans l'admin. de la 1.5).

 

- Si le site ne s'affiche pas (page blanche), il faut vérifier que mcrypt (bibliothèque PHP) soit activée.

Edited by fbarret (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Oh mon dieu !

 

Je déterre peut-être un post mais je m'en fou. Ca fait plus de 12 heures que je galère sur cette mise en ligne.

toutes mes données étaient correctes, la connection à la base de donnée se faisait. Et chez OVH (d'ailleurs plus jamais chez eux) ils te prennent pour un con et t'envoie une réponse toutes les 24h.

 

Merci Merci Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Après plusieurs jours de recherche j'ai en fin trouvé et réalisé un script qui va vous permettre de changer de repertoire ou changer de domaine à votre installation prestashop 1.5 x. Il est vrai que les developpeurs n'ont pas facilité cette tâche pour les utilisateur en herbe. Mais, plusieurs jours de recherche m'ont permis de percer ce mystère, prêt à vous le faire partager.

 

Si vous êtes intéréssé contactez moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

j'ai fait ma migration d'un sous dossier de mon site à la racine de mon site mais le smarty à l'air d'être resté sur le sous dossier 

 

j'ai passé la BDD au peigne fin modifié les liens

j'ai modifié le htaccess

 

rien n'y fait je bug

 

toujours :

Warning: include_once(/var/www/clients/client0/web15/web/1new/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/clients/client0/web15/web/1new/tools/smarty/Smarty.class.php on line 91

Warning: include_once(): Failed opening '/var/www/clients/client0/web15/web/1new/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php' for inclusion (include_path='/var/www/clients/client0/web15/web/1new/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in/var/www/clients/client0/web15/web/1new/tools/smarty/Smarty.class.php on line 91

Warning: include_once(/var/www/clients/client0/web15/web/1new/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/clients/client0/web15/web/1new/tools/smarty/Smarty.class.php on line 92

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...