Jump to content

Recherche de module et duplication de module


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je commence à me faire la main sur prestashop et je trouve ce cms super ! Mon problème est que je suis loin d'être un foudre de guerre en css... sur les petits css j'y arrive un peu, mais là, à voir firebug, il y a bcp bcp de code.

Ce que je souhaiterais, c'est avoir un bloc semblable en look aux catégories ou aux fournisseurs sur ma page d'accueil mais que quand on clique dessus, on arrive sur une page "simple" (une page ou je pourrais mettre les mentions légales par exemple... du texte "simple").
j'ai trouvé le module Information mais qd je clique sur Configurer... je ne vois rien et je ne peux rien faire.

Ensuite, ce module, puis-je le "dupliquer" pour avoir 2 blocs identiques visuellement mais un contenu différent (dans l'un les mentions légales, le contact... et dans l'autre le savoir faire, nos spécialités... par ex ?)


merci d'avance de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

1°/ c'est bien le block informations qu'il faut utiliser. Mais avant d'aller sur ce block il faut rédiger des pages. Pour cela, il existe l'outil CMS ( dans Admin/outils).

Vous rédigez votre article, ensuite une fois validé, vous vous rendez dans votre module informations et vous validez oui ou non l'affichage de cette page via un lien dans ce block.

2°/ Oui il est possible de dupliquer ce module (informations) pour créer un autre block pour une rubrique spécifique.
(une petite recherche sur le forum, ("dupliquer un module") vous donnera la marche à suivre.)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

;-)) j'espère ! Alors de jeune padawan je serai devenu jedï !

En attendant, j'ai encore une petite question (et je crains que ce ne soit pas la dernière...) J'ai tapé le texte de ma page simple et je souhaiterais mettre une image au dessus de ce texte mais je n'ai pas vu de bouton "insérer une image" dans le wysiwyg... dois-je copier l'image dans un répertoire spécifique et l'appelé à l'aide de code ?

Link to comment
Share on other sites

jeune padawan,

deux solutions s'offre à toi (peut être plus, mais là j'en vois que deux)

1°/ ta solution qui fonctionne bien mais qui risque d'être pénible à la longue si tu as plusieurs images...

2°/ ou modifier ton éditeur de texte en lui rendant toutes ces fonctions. pour cela faut pas avoir peur de modifier tes fichiers.
ça va te paraitre peut être compliqué mais ça prend 5 minutes si tu suis les instructions.

lit le sujet suivant et télécharge le fichier joint avec.
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11087/modules/tinymce_update


V++
Atch

Link to comment
Share on other sites

Bon... je suis pas sûr d'avoir tout compris. J'ai téléchargé le fichier + le pack de lang. j'ai dézippé le fichier puis lu le readme.

Sauf ereur, il dit de mettre le répertoire dezippé directement à la racine (je bosse en local) donc voici ce que ça donne :
C:\xampp\htdocs\presta_shop\TinyMCE_update_repack

ensuite, j'ai été là \UPLOAD\js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\tinybrowser pour modifier le fichier config_tinybrowser.php et mettre presta_shop devant /store/upload/useruploads/images/

Est-ce que le début est bon déjà ?

Il dit ensuite : "Also you may need to chmod to 0777 the php files located at same path


chmod folders to 0777

upload
upload/useruploads
upload/useruploads/files
upload/useruploads/images
upload/useruploads/media

Ca veut dire quoi ?

Merci de ton aide !

Link to comment
Share on other sites

non tout faux :(

redonne moi ton sabre laser, je te redonne un bâton en bois pour t'entrainer!!!!

déjà pas besoin du pack langue pour l'instant...

1°/ Tu dois avoir le répertoire :
TinyMCE_update_repack une fois dézippé

à l'intérieur il y à le répertoire UPLOAD.

en faite ce répertoire c'est ta Boutique
UPLOAD= répertoire Prestashop

Commence par changer le nom du répertoire : admin_change_name, qui se trouve à l'intérieur d'UPLOAD, par le nom de ton répertoir Admin

Ensuite tu copies tous les répertoires d'UPLOAD et tu les colles à la racine de ta boutique.

il va te demander d'écraser un fichier tu dis oui.

et la suite

Chercher le fichier config_tinybrowser.php :
TinyMCE_update\js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\tinybrowser

(read line 50)
===========================================================
/* If your PS root is www.your_domain.com/store change
/upload/useruploads/images/ to ---> /store/upload/useruploads/images/
/upload/useruploads/media/ to ---> /store/upload/useruploads/media/
/upload/useruploads/files/ to ---> /store/upload/useruploads/files/
*/

$tinybrowser['path']['image'] = '/upload/useruploads/images/'; // Image files location - also creates a '_thumbs' subdirectory within this path to hold the image thumbnails
$tinybrowser['path']['media'] = '/upload/useruploads/media/'; // Media files location
$tinybrowser['path']['file'] = '/upload/useruploads/files/'; // Other files location
============================================================

Also you may need to chmod to 0777 the php files located at same path


chmod folders to 0777

upload
upload/useruploads
upload/useruploads/files
upload/useruploads/images
upload/useruploads/media

c'est un peu plus clair?

Atch

Link to comment
Share on other sites

- "il va te demander d‘écraser un fichier tu dis oui." il m'a demandé d'ecraser pleins de fichiers... j'ai dit tous

- Chercher le fichier config_tinybrowser.php : TinyMCE_update\js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\tinybrowser : ça je l'ai fait mais sur C:\xampp\htdocs\presta_shop\js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\tinybrowser... dis moi que j'ai bien fait...

- la partie chmod, est-ce que ça veut dire qu'il faut que je répète la modif ci dessus tous les fichier php de ce répertoire ? (je viens de taper chmod dans google ;-))

Link to comment
Share on other sites

Le wysiwyg est bien changé mais qd je clique pour aller chercher l'image sur le petit bouton "naviguer" au bout de la ligne "url de l'image" j'ai pourtant ce message d'erreur :
Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\presta_shop\js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\tinybrowser\fns_tinybrowser.php on line 4
Unable to create the 'presta_simame/upload/useruploads/images/' directory - please check your permissions.

désolé :-(

Link to comment
Share on other sites

Le wysiwyg est bien changé mais qd je clique pour aller chercher l'image sur le petit bouton "naviguer" au bout de la ligne "url de l'image" j'ai pourtant ce message d'erreur :
Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\presta_shop\js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\tinybrowser\fns_tinybrowser.php on line 4
Unable to create the 'presta_simame/upload/useruploads/images/' directory - please check your permissions.

désolé :-(


salut,

tu n'as pas correctement renseigné le chemin pour upload les images :

Chercher le fichier config_tinybrowser.php :
TinyMCE_update\js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\tinybrowser
(read line 50) ======================================================= /* If your PS root is http://www.your_domain.com/store change /upload/useruploads/images/ to —-> /store/upload/useruploads/images/ /upload/useruploads/media/ to —-> /store/upload/useruploads/media/ /upload/useruploads/files/ to —-> /store/upload/useruploads/files/ */

$tinybrowser[‘path’][‘image’] = ‘/upload/useruploads/images/’; // Image files location – also creates a ‘_thumbs’ subdirectory within this path to hold the image thumbnails
$tinybrowser[‘path’][‘media’] = ‘/upload/useruploads/media/’; // Media files location
$tinybrowser[‘path’][‘file’] = ‘/upload/useruploads/files/’; // Other files location
========================================================



V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Salut Atch,

Je pense que la peur ne fait pas forcément bien faire les choses... en relisant BIEN les indications de ton post j'ai relu le chemin des images et, bingo, c'était le problème !

Un grand merci, vraiment, pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai dupliqué le block infos et ça marche très bien.

J'ai également dupliquer le block manufacturer (black fabricant) que j'ai renommé bien sûr autrement afin de le personnaliser (comme précédemment pour le block infos) mais ça semble plus compliquer, il apparait bien dans la liste des modules mais impossible à faire fonctionner.

Je dois apporter d'autre modification à côté je crois, mais je ne sais pas lesquelles.

Vous pouvez me donner un coup de main, merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quel type de personnalisation souhaitez vous apporter?

Il y a un truc tout simple si vous ne souhaitez pas toucher aux .tpl des modules c'est de le "dupliquer" dans votre theme de cette façon :

votretheme/modules/blockmanufacturer/

à l'intérieur vous coller les fichiers :
-blockmanufacturer.tpl
-fr.php
-en.php

Surtout pas les renommer. Maintenant vous pouvez toucher votre TPL (du theme), celui ci surclassera le tpl se trouvant dans les modules mais en cas de changement de theme ce dernier reprendra du service.

PS : cela ne fonctionne que pour les modifs sur les .tpl

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je souhaite reprendre le modèle du block manufacturer car on peut mettre du texte avec des caractères différents grace a tinymce (qui n'est pas présent d'ailleurs sur le block supplier ni au niveau des description des catégorie et sous catégorie, product-list ect... et c'est bien dommage au niveau référencement) Si vous savez comment ajouter tinymce à ces niveaux ce serait super !

Pour revenir au block manufacturer, je voudrais le renommer : C'est pour avoir un meilleur référencement sur certain mot clé, donc créer un block pour un mot clé ... et mettre du contenu en rapport. Les block on le grand avantage de ne pas les rendre apparente sur le font office mais ils sont bien présents pour les moteurs de recherches. Tout ça pour imiter un peu les pages satellites mais en plus propre, enfin je crois. Si tu as d'autres astuces, je suis preneur !

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...