Jump to content

MAJ > Liens 1.4.6.2 > 1.5.0.17


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme conseillé, j'ai fais une copie de ma boutique pour essayer la maj automatique.

 

Mais ma boutique était sur la racine du site (www.helicebois.com) et j'ai installé la copie dans uns sous dossier (www.helicebois.com/15/)

 

quand je veux ouvrir la copie j'ai une page blanche, je suppose qu'il y a un problème de renvoi de lien php.

 

Et je cherche comment les modifier en manuel , à moins que cela soit un autre problème !?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

Ha zut..grrrrrr. ! ;o)

je me suis trompé dans l'écriture de l'adresse concernée la .../15/ est celle d'essais de la nouvelle version 1.5.17

 

Voici l'adresse en question > http://www.helicebois.com/sauv22_09_12/ c'est la ou est la copie conforme de ma boutique qui fonctionne sur www.helicebois.com

 

Dans le fichiers config/settings.inc.php

j'ai fait le remplacement de cette ligne

define('__PS_BASE_URI__', '/');

par cette ligne

define('__PS_BASE_URI__', '/sauv22_09_12/');

J'ai donc toujours cette page blanche...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Raph59,

 

ce dossier et sous dossier, fichier est déjà en 777 j'ai relancé les attributs, mais toujours warning

 

J'ai aussi été dans l'admin > Préférences > Performances pour désactiver le cache et toujours warning...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Raph59, au tu auras essayé.

 

Si quelqu'un d'autre pouvait m'aiguiller ça serait le top.

 

Rappel:

Je cherche une solution pour essayer une maj avec la nouvelle version 1.5.1, mais je voudrais d'abord faire un essai pour ne pas risquer de buguer ma boutique, en copier/coller entièrement ma boutique dans un sous dossier de mon url www.helicebois.com/sauv22_09_12/ mais ça n'ouvre qu'une page blanche avec des warning comme vous pouvez le voir

 

Une idée, une piste ? merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je vois ces messages : Warning: rename(/tmp/wrtp3SgSZ,/var/www/clients/client3/web12/web/sauv22_09_12/tools/smarty/compile/6a8ce7f21fbec0b86fdf336f352d0cb1a83487e1.file.blockwishlist-header.tpl.php) [function.rename]: Permission denied in /var/www/clients/client3/web12/web/sauv22_09_12/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 48

 

Supprimer les fichiers dans /tools/smarty/compile/ saud index.php

et /tools/smarty/cache sauf index.php, régénérer aussi votre fichier .htacess

 

define('__PS_BASE_URI__', '/'); << et que ce chemin soit correct.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Supprimer les fichiers dans /tools/smarty/compile/ saud index.php
et /tools/smarty/cache sauf index.php, régénérer aussi votre fichier .htacess
define('__PS_BASE_URI__', '/'); << et que ce chemin soit correct.

 

J'ai fait comme indiqué ci-dessus, sauf pour le fichier .htacess qui est juste 'copier/coller' depuis la racine du site car je n'ai pas accès à l'url http://www.helicebois.com/sauv22_09_12/index.php (sous dossier dossier de ma copie)

 

Je ne comprend pas cette adresse, vue qu'elle n'existe plus sur le serveur

Warning: rename(/tmp/wrtp3SgSZ,/var/www/clients/client3/web12/web/sauv22_09_12/tools/smarty/compile/6a8ce7f21fbec0b86fdf336f352d0cb1a83487e1.file.blockwishlist-header.tpl.php) [function.rename]: Permission denied in /var/www/clients/client3/web12/web/sauv22_09_12/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 48

Link to comment
Share on other sites

c'est bizarre car normalement selon moi l'adresse devrait être /var/www/ alors que là c'est /tmp/wrtp3SgSZ,/var/www/ , le problème ne serai pas un problème de cache du serveur? ( après je dis ça... je suis peut être complètement à coté de la plaque :P )

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

c'est bizarre car normalement selon moi l'adresse devrait être /var/www/ alors que là c'est /tmp/wrtp3SgSZ,/var/www/ , le problème ne serai pas un problème de cache du serveur? ( après je dis ça... je suis peut être complètement à coté de la plaque :P )

 

Le cache du serveur ? peut-être, mais comment le voir ou le le vider, je suis chez LWS.com serveur dédié...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans le fichiers config/settings.inc.php j'ai essayé de virer à la ligne define('_COOKIE_KEY le Ehf330wNQnxdZMyJ8zv0rZdPdbInZt2FebzNxEi9ZZeB2D7AY7Az3PrI

 

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/sauv22_09_12/');

define('_MEDIA_SERVER_1_', '');

define('_MEDIA_SERVER_2_', '');

define('_MEDIA_SERVER_3_', '');

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '1');

define('_THEME_NAME_', 'prestashop');

define('_DB_NAME_', 'prestashop');

define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM');

define('_DB_SERVER_', 'localhost');

define('_DB_USER_', 'root');

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxxx');

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

define('_COOKIE_KEY_', 'Ehf330wNQnxdZMyJ8zv0rZdPdbInZt2FebzNxEi9ZZeB2D7AY7Az3PrI');

define('_COOKIE_IV_', 'YGGhe134');

define('_PS_VERSION_', '1.4.6.2');

?>

 

ça ne marche toujours pas, mais c'est peut-etre là le problème, non ?

Edited by vad (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

_PS_CACHE_ENABLED_ moi je le mettrais à 0

 

En revanche je vois que le nom d'utilisateur est root, que le prefix est ps_ et que le nom de la BDD est prestashop, avez vous bien fait une copie de votre base de donnée pour faire les test?

Link to comment
Share on other sites

c'est éffectué > "_PS_CACHE_ENABLED_ moi je le mettrais à 0"

mais toujours la même page.

 

En revanche je vois que le nom d'utilisateur est root, que le prefix est ps_ et que le nom de la BDD est prestashop, avez vous bien fait une copie de votre base de donnée pour faire les test?

 

Non ! c'est peut-être une erreur !? De quelle manière faire une copie de la bd ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patric,

 

st-ce que tu as vérifié que dans ta table ps_configuration les valeurs pour :

PS_SHOP_DOMAIN

PS_SHOP_DOMAIN_SSL

(normalement id 231 et 232)

sont les bonnes ?

 

les id_configuration sont 368 et 369

 

Par contre 'sont les bonnes' !??

Link to comment
Share on other sites

Et bien que les valeurs affectées correspondent à ta boutique :

/

ou

/dossier_shop/

 

A ok, merci.

Et bien ces valeurs pointes à la racine du site.

Mais ma copie est dans un sous-dossier. Donc, dis moi si je me trompe, il faudrait que je fasse aussi une copie de la BD et que s'inscrive les nouvelles valeur www.helicebois.com/sauv22_09_12/... !?

 

y a t-il une astuce ou tuto pour faire une copie/intallation d'une DB dans phpMyAdmin ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...