Jump to content

Problème d'après mise à jour 1.5 : Site de la boutique indisponible.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire une mise à jour de la version 1.4 à la version 1.5 avec le update 1 clic. Il me dit que tout est ok,j'active la boutique et la horreur, tout est blanc, aucune page ne s'affiche, rien... :/ J'ai accès à une partoe du back office mais lorsque je veux voir ou modifié en produit, j'ai un écran tout blanc qui s'affiche, idem lorsque je veux avoir accès à mes modules.

 

Je n'ai pas paniqué au début, car je suppose que c'est un problème de reécriture d'url ou de fichier htaccess a recréer, j'avais un problème similaire, il y a quelque temps. SAUF qu'avec cette version 1.5, je ne peux plus regénérer le fichier htaccess. Oo Me voilà coincé avec un site qui ne marche plus et donc ma boutique de lingerie est en panne.

 

Dans le back up j'ai "La réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas détecté active sur votre serveur. Si vous voulez utiliser les URL simplifiées, veuillez activer ce module Apache."

Je n'ai jamais eu ce genre d'erreur avant ni de problème avec le rewrite d'url. La seule fois où ça à merdé du même genre, j'ai juste eu à regénérer le fichier htaccess et c'était résolu.

 

Ceci dit, lorsque je désactive l'url simplifié, j'ai des erreurs 404, que je n'ai pas lorsque c'est activé mais j'ai des pages entièrements blanches. Voici un exemple avec 1 produit : http://www.mydreamli...ring-thong.html

 

Voici la boutique http://www.mydreamlingerie.com/

 

Pouriez vous m'aider à refaire marcher le tout ? Ainsi que savoir quoi réécrire dans le htaccess pour que ça marche (si le problème vient de là) etc ?! S'il vous plait.

Edited by Mydreamlingerie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider les autres qui galèrent comme moi j'ai suivi les conseils de Doeka :

 

J'ai restauré (attention, ça ré-installe, ré-active les modules, thèmes que vous auriez supprimés avant la MAJ par autoupdate)

J'ai désinstallé CloudCache et les autres modules téléchargés.

Vérifié dans l'onglet Performance que mediaserv était vide.

J'ai supprimé (couper/coller sur mon bureau) les 4 répertoires : classes, override, controllers et tools de ma boutique v.1.4.9

je les ai remplacés par ceux du fichier Prestashop 1.4.9 téléchargé.

J'ai supprimé (couper/coller sur mon bureau) les autres thèmes et n'ai laissé que le thème Prestashop.

Désactivé ma boutique et relancé la MAJ automatique

 

Reste un des messages erreur quand je lance le LiveEdit.

Je vais restaurer mais en remplaçant le thème Prestashop par Prestashop_new

car la MAJ du thèmes Prestashop de la V.1.4.9 par Défaut de la V.1.5 n'a pas vraiment réussie, ça m'a fait un truc bizarre.

Link to comment
Share on other sites

En désinstallant le module dompromo voir le supprimer (le copier dans un autre dossier ou sur le bureau)

Car j'avais une page blanche en cliquant sur mes produits.

 

n'hésitez pas à faire des ctrl +f5, j'ai pu afficher mes modules et rétablir mon Back office qui s'affichait bizarrement (en double..)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai un gros problème de mise en ligne sur mon site prestashop 1.5 j'ai l'erreur SQLSTATE[28000] [1045] qui s'affiche sur une page blanche j'ai déjà posté un topic à ce sujet mais sans réponse, avez vous résolu vos problèmes ?? voici le liens de mon topic

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/190088-erreur-connexion-bdd/page__p__939268

 

merci pour votre aide futur ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je relance car j'ai le même problème...ou presque :

Même message d'erreur sur mon back office :

La réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas détecté active sur votre serveur. Si vous voulez utiliser les URL simplifiées, veuillez activer ce module Apache.

J'ai un autre site (en version 1.4.7) sur le même serveur et la réécriture d'URL fonctionne parfaitement..

Si j'active la réécriture, j'ai un message d'erreur de serveur :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Sans réécriture des URL, ça fonctionne parfaitement.

Je suis en version stable (???) 1.5.0.17 et j'ai transféré mon site de local (ça fonctionnait sans problème alors que j'avais ce même message d'erreur en Back Office) à mon hébergeur

Je planche dessus depuis un moment, mais pas moyen de résoudre ce problème (primordial car la réécriture d'URL est importante pour le référencement !)

J'ai effacé les caches, sans succès

Alors, quelqu'un a la solution ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le meme soucis, les produits étaient intouvables 404, en cliquant sur les catégories j'avais "Cette page Web présente une boucle de redirection." Donc j'ai pensé à un problem de réecriture d'URL.

Dans la page SEO URL : j'avais aussi La réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas détecté active sur votre serveur. Si vous voulez utiliser les URL simplifiées, veuillez activer ce module Apache. ce qui n'est pas juste, mais passons. J'ai donc mis:

URL simplifiée : NON

Rediriger automatiquement vers l'URL canonique : NON

Désactiver l'option Apache MultiViews: OUI

 

On sauvegarde, et là ça remarche. Vous revenez ensuite et mettez les options comme avant : OUI, OUI, NON et ça continue à remarcher. Ca a aussi résolu le problème en BO de l'ouverture de l'onglet module.

Voilà ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème, et je ne sais pas si l'origine du problème est la même que la mienne, mais cette solution peut en aider certains: J'ai moi même galéré à faire fonctionner prestashop en 1.5 sur un hébergement 1&1 en serveur clé-en-main.

Le htaccess doit être modifié:

 

Dans le fichier htaccess, au dessus de

# ~~start~~ Do not remove this comment

 

Ajoutez le code suivant:

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

RewriteBase /

 

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]

 

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

 

AddType x-mapp-php5 .php

 

Voilà, ça a marché pour moi.

Edited by davidrtls83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le meme soucis, les produits étaient intouvables 404, en cliquant sur les catégories j'avais "Cette page Web présente une boucle de redirection." Donc j'ai pensé à un problem de réecriture d'URL.

Dans la page SEO URL : j'avais aussi La réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas détecté active sur votre serveur. Si vous voulez utiliser les URL simplifiées, veuillez activer ce module Apache. ce qui n'est pas juste, mais passons. J'ai donc mis:

URL simplifiée : NON

 

Rediriger automatiquement vers l'URL canonique : NON

 

Désactiver l'option Apache MultiViews: OUI

 

 

On sauvegarde, et là ça remarche. Vous revenez ensuite et mettez les options comme avant : OUI, OUI, NON et ça continue à remarcher. Ca a aussi résolu le problème en BO de l'ouverture de l'onglet module.

Voilà ;)

 

Je viens d'essayer et malheureusement ca ne marche pas, le site ne s'affiche pas et pas d'acces aux modules dans le BO...

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer et malheureusement ca ne marche pas, le site ne s'affiche pas et pas d'acces aux modules dans le BO...

Est ce que tu as un module de réecriture d'url installé sur la 1.4?

Pour acceder aux modules via le menu c'est impossible, mais tu peux le faire en faisant "recherche" et le nom d'un module. Clique sur le module, et là tu te retrouves avec tes modules à gauche, et tu peux y acceder pour trouver et désactiver les modules de SEO.

Sinon, essaye de restaurer ton ancienne version 1.4, et en réinstallant la 1.5 désactive les modules.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu as un module de réecriture d'url installé sur la 1.4?

Pour acceder aux modules via le menu c'est impossible, mais tu peux le faire en faisant "recherche" et le nom d'un module. Clique sur le module, et là tu te retrouves avec tes modules à gauche, et tu peux y acceder pour trouver et désactiver les modules de SEO.

Sinon, essaye de restaurer ton ancienne version 1.4, et en réinstallant la 1.5 désactive les modules.

 

Je ne sais pas si j'ai un module de réécriture d'url, il me semble pas en avoir installé un, j'ai fait recherche dans module avec le mot clé reecriture mais rien .... J'ai la version 1.4.9

j'ai reinstallé ma version 1.4.9 en attendant...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

 

Je suis dans le même cas que vous :

- SEO qui transforme mon site en champ de mines 404 voir 500.

- page des modules blanches/vide (ça marche impec pour les produits en revanche).

 

Voilà 24h que je trifouillais gentiment les réglages du BO, quand soudain les modules sont redevenus fonctionnels.

Et après test, il semble bien que les modules soient fonctionnels qui si j'active les Webservices de la v1.5.

 

Cela éclaire qqun ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous

Je viens de lancer mon site en 1.5.1.0 pour ce site uniquement mode catalogue : http://www.cables-gce.com

Je constate beaucoup de chose bizarre ou différentes comparé au version 1.4 ou j'ai un site en boutique.

le sitemap.xml généré par le module de prestashop, génère un sitemap avec des caractères très curieux, je pense a un problème de formatage.

Dès que je désactive URL simplifié, les pages qui sont en début de référencement, termine en erreur 404.

J'ai de grosse crainte avec la version 1.5, je me demande pourquoi avoir développé ce site en 1.5, j'aurais du resté avec une version 1.4, qui pour ma part me paraît bien plus fiable.

La version 1.5 génère dans outils pour webmaster de google un nombre d'erreur important, le site map est mal reconnu, et en plus aucune cohérence entre sitemap et robot, en effet le sitemap génère une liste avec des fichier bloqué par le fichier robot Google n'aime pas ça.

De plus ayant trois navigateurs afin de voir le rendu du site IE8, Chrome et Firefox, la version 1.5 coince sous IE8, et pas sur les autres, je n'ai pu faire des essais en IE9 car apparemment pas top cette version, car même si certain n'aime pas IE, cela reste quand même le navigateur le plus répendu, donc cela doit fonctionné avec.

Si je pouvais je mettrais bien tout ce développement en 1.4 car franchement pour ma part très déçu de la 1.5, sans compter que le forum Prestashop a bien changé aussi apparemment, moins d'entraide qu’avant, les gens viennent prendre des infos, mais ne donne plus les leurs.

Bonne journée a tous

 

ajout du 17/11/2012

Je me remets au travail, cochonnerie de version 1.5 pas au point, je refais tout le site en 1.4, franchement 2 semaines de travail pour rien, je suis furax !

Edited by jp77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Au cas ou, avez vous des accents dans vos url ?

 

Vérifiez dans la barre d'adresses. Si auparavant Prestashop enlevait les accents et que maintenant il ne le fait plus cela pourrait provoquer ce type de problèmes (erreur 404).

 

Dans ce cas cela pourrait se régler en modifiant ou en ajoutant des regex dans le ".htaccess" ou peut-être simplement est-ce un problème d'encodage de fichiers ou de base de données. Vérifiez que votre base de données est bien en UTF-8 ainsi que les fichiers de Prestashop 1.5.

 

Pour info j'ai lu plusieurs posts ou ils déconseillaient de mettre à jour en 1.5 pour le moment. Il y a à priori trop de bugs. En espérant que cela ne dure pas.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...