Jump to content

Balise ALT sur lien texte


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie d'optimiser mon référencement et une petite question se pose.

 

Est ce que la balise ALT est uniquement utilisée pour les images?

 

Peut elle être utile (ou pas du tout) pour le référencement si utilisée sur les liens "texte"?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette confirmation.

 

J'avais stupidement mis des attributs ALT sur tous mes liens textes !

 

Toujours concernant ces attributs (ALT + TITLE), j'ai lu différents avis sur leurs utilités.

 

Certains défendent l'idée qu'ils servent au référencement et d'autres non.

 

Sont ils simplement des petits plus pour l'information et la bonne navigation du visiteur ou ont ils une réelle valeur pour le référencement ?

Link to comment
Share on other sites

En fait la balise Alt est une balise html d'accessibilité utilisée pour donner plus d'informations sur le contenu d'une image. Elle sert aux non-voyants mais également aux moteurs de recherche puisqu'elle les renseigne sur la description de l'image.

 

Elle est très utile, car pour elle comble la fait que les moteurs de recherche ne savent pas interpréter ce que représente une image, un champ spécial a été créé pour le leur indiquer. Il s’agit de l’attribut ALT de la balise IMG dans le code source de votre page.

 

En gros ceux qui disent qu'elle ne sert a rien son des gros nul <_< car les moteurs ne savent pas interpréter une image et la balise "ALT" sert ç cela. Il me semble indispensable d'utiliser les ALT.

 

A moins que vous ne souhaitez pas que vos images soient positionnées. :huh:;)

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...