Jump to content

Ajout des produits virtuels avec déclinaisions


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Suite à la sortie de PrestaShop 1.5, nous avons pu nous apercevoir que la fonctionnalité d'ajout de produits virtuels avec déclinaisons n'avait pas été introduite (comme on peut le voir sur ce sujet).

J'avais dès lors réalisé un override (gratuit), mais celui-ci s'est transformé en module et n'est donc plus disponible à l'heure actuelle.

Edited by J. Danse (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ai vu (pour la récupération).

 

Et merci pour l’intérêt. Sachez (tous) que plus l’intérêt pour ceci sera grand, plus vite on pourra tenter de soumettre ceci à l'équipe et, ainsi, permettre à d'autres d'en profiter plus simplement et - surtout - de profiter d''autres développements de l'équipe !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

En ce qui me concerne je n'ai pas vraiment eu le temps de tester pour l'instant mais je suis pour l'intégration de cette fonctionnalité qui était de toute façon prévue à la base pour la version 1.5

 

Alors s'il faut soumettre à l'équipe Presta je soutiens ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de nous faire bénéficier de cette solution qui manque à la V1.5

 

Je l'ai installée afin de créer des déclinaisons aux produits virtuels.

 

Côté back office, cela fonctionne nickel. par contre, quand je reviens sur le front office, je ne peux plus afficher les produits ni les catégories.

 

Je ne peux pas mettre de lien car je suis pour le moment en local.

 

Quand par exemple je suis avec ce lien pour cliquer sur un produit:

 

index.php?id_product=1&controller=product

 

j'ai en réponse une page blanche avec ce message de Firefox : *

 

La page n'est pas redirigée correctement

 

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

 

La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

 

si vous avez une idée d'où peut venir le problème ?

Edited by alternova (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, et parce que j'en ai besoin pour un produit en particulier, je l'ai "installé" sur mon propre site. J'ai un soucis mais je ne sais pas d'où cela vient, en particulier. Pour ceux qui l'utilise/le teste: pouvez-vous me dire si au niveau du front office, vous avez bien le prix des déclinaisons qui changent ? (j'ai testé avec un produit dématérialisé mais non associé à un fichier pour le moment).

 

Edit

J'ai rien dit... J'ai oublié que j'étais connecté et dans un groupe où tout est gratuit, ... :rolleyes:

Edited by J. Danse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

Le fichier a été télécharger 13 fois depuis sa mise en ligne. Or, aucun retour sur ce dernier n'a été donné (mes tests ne peuvent pas être les seuls à être concluent pour dire que le développement est fonctionnel dans son intégrité !).

 

Bien que décrié par un ensemble de développeurs et marchands, la version 1.5 stable de PrestaShop ne comporte - toujours - pas cette fonctionnalité. Pour rappel, c'était mentionné dans la milestones et beaucoup ont crié au loup car ils attendaient cela pour leur propre boutique.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous, le développement tel qu'il est là n'est PAS pour un marchand: il requiert de modifier une table et d'installer des fichiers d'overrides, ce qui est le propre des développeurs, de base.

 

Sachez, cependant, que PrestaShop ne fait pas de cette fonction sa priorité. D'autant plus vu l'engouement qu'elle suscite quand elle est réalisée. Si aucun ne montre son intérêt ni de retours publiquement, nous n'aurons jamais l’intérêt de PrestaShop pour son intégration.

 

Me concernant, ce n'est pas un soucis énorme: je profite d'ores et déjà de ce développement au sein de ma boutique et je peux en faire profiter mes futurs clients.

Par ailleurs, si il venait à manquer d’intérêt flagrant pour la communauté envers ce développement, je me réserve le droit de retirer le fichier des téléchargements et cela deviendra une version modulaire payante, ... après tout, les développements de ce type le sont tous, quasiment ! Et j'ai nettement un coup à joué là-dessus !

Link to comment
Share on other sites

Salut J. Danse,

 

Je suis le premier à être déçu de voir aussi peu d'engouement pour ton topic.

Mais comme tu le dis, il y a peut-être effectivement un souci de priorité. La team comme les gens de la Communauté sont sûrement pas mal occupés par la 1.5 et l'adaptation de leurs modules/thèmes. J'en connais qui sont intéressés mais sont trop occupés actuellement pour faire des tests.

Link to comment
Share on other sites

Oui comme moi par exemple :P

 

Je plussoie mais je n'ai vraiment vraiment pas du tout le temps de tester pour l'instant : je suis submergée de demandes pour la mise à jour de mes thèmes pour Prestashop 1.5 et ce n'est pas une mince affaire... :'(

Link to comment
Share on other sites

Patric, Divine,

 

Je comprends bien les priorités des un et des autres. Et, entendons nous bien, j'ai également certaines priorités me concernant et c'est donc avec une facilité certaine que je conçois bien ça.

 

Cependant, après une dizaine de téléchargement, des sujets (de marchands et/ou développeurs) annonçant que cela fait des mois qu'ils attendent ce développement car annoncé et qui rendre dans leur concept de business, j'avoue que c'est dommage de ne voir aucun retour (négatif comme positif).

 

Si de base je l'ai développé et mis en contribution, c'est avec grand plaisir. Maintenant, si je retire ce développement et que je le transforme en module et le vends sur Addons à un prix minimum de 100€, je serais sans nuls doutes bénéficiaires et cela ne fera pas avancer le schmilblik pour la cause, ce qui est dommage.

 

C'est un peu mon coup de geule, et je me permets de le faire sur un sujet que j'ai crée, mais il est parfois également valable dans les sujets de la team concernant une demande de retours éventuelles, entre nous ;)

Link to comment
Share on other sites

J. Danse,

 

J'ai téléchargé ta contribution (pour laquelle je te remercie) hier soir, pour l'ajout sur un site d'un artiste, une boutique permettant d'acheter, et télécharger ces albums soit au format Mp3 ou Flac, mais travaillant sur d'autres projets (site vitrine...) je n'ai pas encore eu le temps de le tester, mais je ne m'enquerrai pas de revenir sur ce post apporter un avis dors et déjà positif pour le partage de cette modification et éventuellement négatif si je rencontre des bugs ;)

 

Merci d'avance pour ta contribution :)

Edited by webnetcrea (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il y a plein de cas possibles :

 

Vendre des images / photos de tailles différentes

Vendre de la musique dans différents formats

Vendre des logiciels pour différents OS,

Vendre des documents word avec différent graphisme

Vendre des templates

Etc.

 

Cette fonction est presque indispensable si on vend des produits virtuels.

 

Pour l’instant, je n’ai pas testé ton module.

 

La raison : Je n’arrive pas à faire fonctionne prestashop 1.5 en locale. Pourtant, j’ai plein de sites qui tournent en locale (cms, prestashop 1.4, site php que j’ai codé). J’ai une page blanche sur le BO. Le front est ok.

 

Je suis en train d’uploader sur un serveur une version de prestashop et je teste en ligne en espérant que ça se passe mieux qu’en locale.

 

Pour les tests de ton module qui tardent, je pense aussi que les utilisateurs se battent juste pour mettre à jour prestahop et n’en sont pas encore au stade d’ajout de nouvelle fonctionnalités.

 

Merci en tout cas. Je te fais un retour demain quand mon upload sera terminé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J’ai pu installé la version 1.5.1 en ligne.

 

Donc, j’ai bien vu qu’il n’était plus possible d’ajouter des déclinaisons aux produits virtuels :

 

Un produit virtuel ne peut pas avoir de déclinaisons.

 

Est ce que la team Presashop pourrait donner des infos ? Est ce c’est abandonné ou reporté ? Peut-on espérer voir cette évolution au cours de la 1.5 ?

 

C’est important de savoir car j’ai des clients qui en ont besoin. Cette fonctionnalité était annoncée et présente dans les versions beta. J’ai des clients qui attendent ça depuis novembre 2011 (date ou presta devait sortir).

 

Aujourd’hui, je dois leur annoncer que cette option n’est plus présente. Ce qui serait bien, ce serait de savoir si on peut les faire patienter ou si il faut s’orienter vers une option « module » comme le propose J Danse.

 

Au sujet du module de J Dance.

 

J’ai pu l’installé et faire le modifs sur la BDD. En revanche, comment fait-on pour l’activer ? Je ne le vois pas dans la liste des modules ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je fais un premier retour rapide. Je vais continuer à tester.

 

Donc l’installation a bien fonctionné sur une 1.5.1 clean (pas de mise à jour).

 

Je retrouve dans le BO la possibilité de décliner un produit virtuel.

 

En front, je vois bien mon produit décliné en 2 couleurs. Je peux changer l’affichage du produit en fonction de la déclinaison.

 

Donc ça a l’air de bien le faire.

 

Je continue des tests (achat, pris différents, etc) et je repasse ici.

 

Une question : En front, le produit n’était pas disponible car le stock était à 0. Je l’ai mis à 1000 et ça fonctionne.

 

Il me semblait que Prestashop 1.5 ne devait plus tenir compte des stocks pour les produits virtuels. En effet, pour un produit virtuel, le stock est illimité (sauf si on veut faire des séries limitées, ou si on vend des places de concert, etc.).

 

Tu sais si ça été intégré ou pas ?

 

Merci pour le travail. Je ne comprends pas pourquoi nous sommes obligés de passer par un overide alors que cette fonction était présente dans les beta de la 1.5.

 

Une réponse de la team Prestashop serait appréciable.

 

Merci encore pour ta contribution !!

Link to comment
Share on other sites

Présente ? Tu te souviens dans quelles versions ? :)

 

Pour la question sur le stock, je ne sais pas. Je vais voir cela, et voir si éventuellement cela peut venir de mon développement aussi.

 

Au sujet du stock, ce n’est pas un souci. Il suffit de rentrer une valeur et c’est bon.

 

Et je suis sur d’avoir testé cette fonction « déclinaisons produit virtuel » sur une beta de la 1.5

Je l’avais même montré à un client.

 

Mais est ce que je vais retrouver ? Je crois que je l’ai effacé en testant la 1.5.x en pensant que ce serait bon.

 

Tu ne l’avais pas vu ?

Il faudrait avoir une confirmation. J’ai pas halluciné quand même ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J’espère que je ne me trompe pas. J’ai retrouvé la beta dont je parle :

 

EDIT : Le lien n'était pas correcte. Il est corrigé.

 

prestashop_1.5.0.5

 

Je l’ai mis en download ici :

 

https://dl.dropbox.com/u/24097045/prestashop_1.5.0.5.zip

 

Je viens de l’installer et je peux créer des déclinaisons pour les produits virtuels.

 

Tu peux tester et me dire si j’hallucine (ou pas) ?

Edited by Cloud Nine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu as testé ?

 

Pourtant, je peux créer un produit virtuel et des déclinaisons.

 

Regarde ces captures :

1) Produits virtuels activés

2) Déclinaisons activées (là ou sur la 1.5.1 on a un message qui dit que ce n'est pas possible)

3) Front office, on voit bien les déclinaisons.

 

prestashop-produits-virtuels-01.jpg

 

prestashop-produits-virtuels-02.jpg

 

prestashop-produits-virtuels-03.jpg

Edited by Cloud Nine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce serait bien que la team prestashop nous informe à ce sujet.

 

Est ce que c’est abandonné ? Dans ce cas, ton override / future module va être très utile.

 

Est ce que c’est retardé et peut-on espérer voir cette option apparaître au cours de la 1.5.x

 

Est ce qu’une personne de la team peut nous répondre ?

 

en tout cas, cette version peut t'aider à voir pour ton dévelopment ? Ça permet de voir comment c'était prévu au départ.

Link to comment
Share on other sites

C’est vraiment dommage !

 

En plus, j’avais fait la démo à un client qui veut absolument cette option.

 

Ça m’apprendra à montrer une version beta. Mais comme la sortie n’arrêtait pas d’être reportée, j’ai montré cette beta pour faire patienter le client.

 

Maintenant, je dois lui dire que ça va être plus compliqué que prévue.

 

Tu me tiens au courant quand tu auras eu le temps de regarder le code ? Je vais regarder ça de près aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pour mon client, le stock n’est pas un problème. Il vend des produits virtuels en quantité illimitée.

 

Ce que tu proposes correspond très bien. Il peut mettre 100 000 en quantité <_<

 

Après j’imagine bien que ce sera utile pour d’autres...

 

La question que je me pose : comme on fait un override, comment ça se passe quand on met à jour prestashop ? Il faut refaire l’override ?

Edited by Cloud Nine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah. Non, tu places tout dans le dossier override, et - normalement - ca ne pose pas de problème.

 

Je suis entrain de voir pour transformer cela en module avec ce que j'ai après cette après-midi. Cela permettrait d'automatiser la modification de la table et de juste installer un module.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci encore à J.Danse d'avoir planché sur une solution pour créer les déclinaisons sur les produits virtuels.

 

Je peux faire un retour sur l'override que j'ai installé sur une boutique qui est pour le moment en test.

 

Le but est de vendre des albums de mp3 à télécharger.

Le problème que je rencontre, c'est que lorsque j'ai la page avec les uploads à faire pour chaque déclinaison, cela fait trop de Mo à upoader en une seule fois.

La boutique V 1.5 est hébergée chez Gandi Simple hosting, et les uploads sont limités à 64 Mo.

Donc je ne peux pas utiliser cette solution, à moins de passer sur un serveur virtuel dédié ?

 

La solution serait de les envoyer un par un.

J'ai trouvé un module qui permet cela sur l'ancienne version de Prestashop ( V1.4.8.2) :

http://addons.presta...ash-player.html

 

L'auteur du module dit qu'il va bientôt être mis à jour pour la V 1.5

 

 

En tous cas, l'override proposé doit pouvoir convenir parfaitement pour des petits téléchargements.

Edited by alternova (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon,

 

Je reviens à la charge.

 

Désormais, PrestaShop nous propose d'envoyer nos modifications via GitHub. Autant vous le dire de suite: je n'y comprends rien. J'en suis actuellement au stade de l’abandon pur et simple.

 

Cependant, et parce que je ne supporterais pas avoir travaillé pour rien, si quelqu'un est preneur pour impacter ceci, faites signes !

Link to comment
Share on other sites

J'en suis actuellement au stade de l’abandon pur et simple.

 

Cependant, et parce que je ne supporterais pas avoir travaillé pour rien, si quelqu'un est preneur pour impacter ceci, faites signes !

 

Hello,

 

Que veux tu dire par "si quelqu'un est preneur pour impacter ceci" ?

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, les développeurs peuvent modifier le code source et demander à PrestaShop de l'analyser, plus simplement et rapidement, et ainsi d'en profiter à l'avenir.

 

Actuellement, je n'y arrive pas (je n'ai pas assez de compétences pour, on dirait). Si un autre développeur est prêt à aider, il peut ne pas hésiter.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et merci beaucoup pour cet override qui va m'être très utile. Je le teste en local en ce moment et je rencontre un problème sur ma version de Prestashop : 1.5.2.

 

J'ai modifié la base de donnée et j'ai positionné les fichiers dans l'override. En backoffice, tout roule comme sur des roulettes. On peut retrouve nos attributs et valeurs dans les déclinaisons. On peut créer les déclinaisons sans problème.

 

Pour l'upload des fichiers on peut uploader plusieurs fichier, parfait. :-)

 

Sur la fiche produit, il y a bien la liste déroulante qui permet de choisir la déclinaison. Le prix change selon les déclinaisons choisies.

 

Le seul hic intervient tout à la fin une fois le produit téléchargé. J'ai commandé le produit en 2 déclinaisons distinctes mais les liens de téléchargement pointe sur le même fichier malgré le fait qu'il y est bien 2 fichiers distincts nommés différemment.

 

Une idée sur ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Re_bonjour, cela se situe aux deux endroits avec une singularite. Mon produit est décliné en 2 format : ePub et Mobi

 

Lorsque je commande les deux déclinaisons j'ai :

- Back-office : 2 liens vers le format mobi

- e-mail : 2 liens vers le format ePub

 

voici des copies d'écran de l'e-mail :

produits%20virtuel%20a%20telecharger.JPG

confirmation%20commande.JPG

j'espère que ça pourra aider :-)

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de voir d'où pourrait provenir le soucis, vis-à-vis de l'override proposé (que j'ai également soumis sur GitHub, la raison pour laquelle je souhaite voir si le soucis est présent au sein de ma solution ou bien un oubli dans votre version, :))

Link to comment
Share on other sites

Je vais trop vite et je ne lis pas... Tout à l'air de fonctionner !

Maintenant savez vous comment je peux supprimer complètement la partie livraison de mon processus de commande et de le remplacer par un formulaire de personnalisation de produit si il a selection l'attribut modification par nos soins... ?

 

Merci encore pour cette fonctionnalité qui, je l'espère, sera intégrée dans une prochaine version :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, j'avais réussi à trouver.

 

Par contre j'ai un soucis...

 

J'avais utiliser un peu le même principe pour selectionner plusieurs caractéristiques (j'utilise un filtre : Filter Product Pro),

http://www.prestashop.com/forums/topic/176240-modification-selectionner-plusieurs-valeurs-pour-une-caracteristique/

 

Malheuresement ces deux Hack modifient le fichier AdminProductsController.php donc je ne peux pas utiliser les deux modifs.

 

Puis-je les fusionner ?? Merci pour ta disponibilité,

 

Morgan

Link to comment
Share on other sites

Il est tout à fait possible de "fusionner" deux overrides. Il faut, cela dit, faire attention aux modifications effectuées par rapport à l'un et l'autre.

 

Le soucis, c'est qu'il ne peut y avoir qu'une méthode unique (et non deux, comme ça pourrait être le cas actuellement).

Link to comment
Share on other sites

C'est bon tout fonctionne :

Mellow m'a gentiement fusionné les fichiers, le voici : http://www.prestashop.com/forums/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=63026

 

j'espere que ca en aidra plus d'un !

 

A tout hasard il me reste quelques modif' a faire avant de lancer ma boutique mais voilà ce que je cherche :

 

Un module qui permet de faire un espace de téléchargement de fichier acheté.

Un module qui permet de rajouter dans mon processus de commande un formulaire de personnalisation quand l'attribut modification est choisi.

 

Je sais que ce n'est pas l'endroit pour poster cette demande, mais avant d'ouvrir un sujet specifique on ne sait jamais si tu connais ce type de module.

 

Encore merci pour ton aide.

 

Morgan

Link to comment
Share on other sites

Me revoici et après installation d'une version Prestashop 1.5.2 sans aucun module complémentaire, l'override fonctionne parfaitement. Le problème venait manifestement d'un module que j'avais installé puis supprimé partiellement. Un fichier qui devait entrer en conflit avec l'override. Donc chez moi tout fonctionne à part pour un produit, faut que j'y regarde.

 

Pour info le module qui devait coincer était un module de restriction des règles panier qui n'avait pas fonctionné avec ma version et que je n'avais que partiellement effacé, donc.

 

Merci J. Danse pour cet Override qui va m'aider grandement !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Un petit Up :)

Désolé, je viens juste d'être confronté au problème et je suis super intéressé par la solution de J. Danse (Je suis sous Presta 1.5.3, et toujours pas de possibilité d'ajouter de déclinaisons pour des produits virtuels).

Or, grande fut ma déception quand je suis allé ici : http://www.prestaedit.com/website/home/51-produits-virtuels-avec-d%C3%A9clinaisons.html (boutique en maintenance). Y-a-t'il un moyen de récupérer la solution ? OU a-t-on procédé autrement ?

Desolé de ramener vers la source de la discussion car je lisais les discussions et je voyais le sujet dévier petit à petit vers le hors sujet :)

Meerci

Link to comment
Share on other sites

Un petit Up :)

Désolé, je viens juste d'être confronté au problème et je suis super intéressé par la solution de J. Danse (Je suis sous Presta 1.5.3, et toujours pas de possibilité d'ajouter de déclinaisons pour des produits virtuels).

Or, grande fut ma déception quand je suis allé ici : http://www.prestaedi...clinaisons.html (boutique en maintenance). Y-a-t'il un moyen de récupérer la solution ? OU a-t-on procédé autrement ?

 

Bonsoir, je n'avais pas encore remis le fichier sur la nouvelle version de la boutique et c'est donc chose faite désormais. Voici son lien direct: http://www.prestaedit.com/overrides/7-produits-virtuels-avec-declinaisons.html

 

Desolé de ramener vers la source de la discussion car je lisais les discussions et je voyais le sujet dévier petit à petit vers le hors sujet :)

Meerci

 

Surtout, ne pas de désoler pour le fait de revenir à la source du sujet, ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'essai tant bien que mal de télécharger les fichier mais impossible sur le site prestaedit.

 

J'ai bien ajouté au panier etc, mais au moment de valider ma commande je tombe sur une page bizzare, en faisant précédent on me dit que mon panier est vide.

 

Y aurait-il un autre moyen pour télécharger tout cela?

 

Quoiqu'il en soit merci d'avance à J.Danse pour sa contribution.

 

Perstashop, merci pour cet fonctionnalité en moins et pourtant tellement indispensable !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est bon cette fois ça a fonctionné, surement un bug lors du processus de commande.

 

Pouvez-vous m'indiqué la marche à suivre svp?

 

J'ai dézippé le fichier prestashop et j'obtient 2 fichiers dont un nommé override, qui contient les fichier classes et controllers, dois-je copier ces deux fichiers sur mon ftp et écraser les anciens?

 

Aussi pour la modification dans la base de donnée, voici le message d'erreur que j'obtiens :

 

Erreur

 

 

requête SQL:

ALTER TABLE `'._ps_product_download_.'product_download` ADD `id_product_attribute` INT( 10 ) NOT NULL AFTER `id_product`

 

MySQL a répondu:b_help.png

#1103 - Incorrect table name ''._ps_product_download_.'product_download'

 

 

Merci d'avance.

 

Paul

Edited by ecrandeco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous pouvez toujours demander à 1&1 mais je ne pense pas. Vous avez accès à phpMyAdmin avec 1&1 et la requête se fait grâce à cette outils. Si vous ne connaissez pas du tout, je vous conseille de demander un devis à un freelance.

 

Surtout, ne touchez à rien sans avoir fait de sauvegarde !

 

C’est pas énorme à faire mais il faut connaître les bases.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je voulais essayer votre contribution pour le problème concernant les déclinaisons sur les produits virtuels.

Je suis allé à cette page :

http://www.prestaedit.com/overrides/7-produits-virtuels-avec-declinaisons.html

Or quand je clique sur Ajouter au panier, j'ai cette erreur :

Il y a 1 erreur

Vous avez déjà la quantité maximale disponible pour ce produit.

 

est ce que vous pourriez m'aider ou m'envoyer votre contribution par mail svp ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

hello,

petit retour sur mes tests

ca m'a l'air de bien fonctionner, juste quelques remarques :

 

1- je constate que si j'ai déjà créé des déclinaisons sur un produit qui n'était pas encore virtuel, je ne peux pas le passer en virtuel, j'ai le message "Vous ne pouvez pas avoir de déclinaisons avec un produit virtuel." (bon pas trop génant si on le sait et qu'on a pas encore rentré son catalogue, il faut définir le produit comme virtuel avant d'y ajouter des déclinaisons..)

 

2 - Dans les onglets "déclinaisons" et "produit dématérialisé" , j'ai tout en anglais, j'ai perdu les traductions, je suis pas encore allé voir du coté des traductions si je pouvais remettre ca en place, pas primordial, mais bon..tu demandais des retours ...

 

Voilà pour les petits points génant.

 

Sinon ca fonctionne super bien.

 

Il me reste à tester ces points auxquels je pense :

- le multiboutique (je sais pas si ca peut avoir un impact ..?)

- l'import (quelqu'un à testé ?)

 

Donc merci J Danse

Link to comment
Share on other sites

@ecrandeco

ta requete n'est pas bonne, tu as écris ca :

ALTER TABLE `'._ps_product_download_.'product_download` ADD `id_product_attribute` INT( 10 ) NOT NULL AFTER `id_product`

essaye plutot

ALTER TABLE `ps_product_download` ADD `id_product_attribute` INT( 10 ) NOT NULL AFTER `id_product`

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer: de rien et merci pour le retour. :)

 

Je vais voir ce qu'il en est pour le fait de passer un produit avec déclinaisons en produits dématérialisés.

 

Les pertes de traductions sont dues au fait que j'utilise un template modifié. Et je n'ai pas pris le temps/la peine de faire la traduction comme il se doit ! Désolé.

 

Pour le multi, je serais ravi de voir ce qu'il en est également (mais, normalement, cela doit être impacté de la même façon que les produits dématérialisés de bases).

 

Pour rappel, je suis encore entrain de le transformer en module (pour éviter la requête à la main). Mais il n'est pas encore prêt (bon, faudrait que je m'y mette un coup !)

Link to comment
Share on other sites

@rasdri

 

Merci beaucoup pour ton aide !!!! La requête à fonctionné.

 

J'ai ensuite copié les 2 fichier "js" et "override" dans mon répertoire prestashop, filezila m'a demandé si je voulais remplacer et écraser ces fichiers existant par les nouveaux et j'ai validé.

 

Dans mon back office j'ai maintenant accès à la rubrique déclinaison pour mon produit virtuel mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose (vers la gauche)

 

Ci-joint une capture d'écran.

 

http://www.debloquer-iphone-543.fr/Sans-titre-2.png

 

Merci d'avance pour votre retour...

 

 

 

Paul

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens d'ajouter la fonctionnalité.

ça a l'air de très bien fonctionner d'un premier abord.

Je test en vrai grandeur, et je reviens en parler.

Je débute tout juste sur Prestashop. Et je vois qu'il y a une communauté active, et c'est bien agréable.

Pour les produits téléchargeables, c'est vrai qu'un bloc listant les produits achetés, pour un téléchargement plus évident, ça serait le top. C'est encore la parcours du combattant pour le client, pour les trouver.

Qu'en pensez-vous ?

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à la question posée, je pense que le fait de pouvoir vendre des produits virtuels au sein d'un PrestaShop n'est pas une fonctionnalité mise en avant et poussée à souhait, dans son utilisation et sa mise en œuvre.

 

Il y a donc, très clairement, de nombreux travaux à effectuer de se côté là :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, comme promis je reviens après un test

Encore bravo pour ce travail.

l'ergonomie en front office et back office, c'est super.

Mais je rencontre un petit souci :

J'ai créé un produit virtuel (photo) avec des déclinaisons (tailles variables d'images) avec autant de fichiers téléchargés.

 

Je me retrouve avec deux problèmes distincts.

je suis acheteur, je choisis le produit (une photo), puis la taille de la photo ce qui change le prix. jusque là, impec.

Je passe commande, impec aussi, la ref, le prix sont est correctes.

 

1)Le problème survient au moment de télécharger la photo à partir de mes commandes j'ai un message : "le fichier n'existe plus"

je vérifie dans le back office. (le fichier est bien présent) je vais voir en ftp dans le dossier download. et tous les téléchargements sont là.

2) l'email reçu par l'acheteur avec le lien de téléchargement, le nom de l'image est correcte, mais ça provoque le téléchargement de la plus grande version (la dernière créée dans le back office) et non, celle achetée.

Ais-je zappé quelque chose ?

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Suite à ma remaque précédente :

J'ai contrôlé les liens de téléchargement à partir de "mes commandes" dans le front office.

dans liens on est sensé trouver le nom du fichier réel sur le serveur suivi de la clé comme :

...boutique/index.php?controller=get-file&key=217fa69f1fbd53a9aabefda493be76c4529568ad-787756c74e8eb684e43af685bbe75f10a670bee8

Le problème est que le lien (217fa69f1fbd53a9aabefda493be76c4529568ad) pointe vers un fichier non présent sur le serveur.

quand on commande deux déclinaisons d'un même produit, on a bien deux liens.

Mais les deux noms de fichier du lien sont identiques (et faux) il n'y a que la clé qui change.

Je ne sais pas si ma remarque peut faire avancer le shmilblick.

:-)

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors, j'ai fais le tour du problème (je suis un acharné)

dans le cas d'un produit virtuel avec déclinaisons, pour que cela marche.

 

1) il faut obligatoirement télécharger un fichier (inutile) comme fichier de base allant avec le produit de base avant ceux des déclinaisons qui iront avec les déclinaisons.

ça n'est pas évident, a priori car celui-ci ne sera pas proposé à la vente puisque seules les déclinaisons seront visibles. Mais si on ne le fait pas -> bug

 

Si on ne fait pas ça, on rencontre le problème mentionné dans le post précédent : au moment de télécharger le fichier acheté : erreur

 

Concernant l'email

2) l'email envoyé avec le lien de téléchargement télécharge bien le bon fichier, mais ce n'est pas le bon nom qui s'affiche.

par exemple j'ai acheté le fichier 375-800 et le lien m'affiche le 375-1000. Mais c'est quand même le 375-800 qui se télécharge. Le mail affiche le nom de la dernière déclinaison créée et non le nom de la déclinaison achetée.

 

Donc pour résumer à condition de respecter le point 1. Tout marche impec, il suffit de résoudre le petit bug du nom des fichiers dans l'email.

Edited by webful (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelques retours de tests :

 

Je confirme le soucis de réception de mail quand il s'agit d'une commande de plusieurs produits ou produit avec différentes déclinaisons. Les liens envoyés par email pour télécharger les produits ne correspondent pas aux déclinaisons commandées.

 

Comme l'a dit webful dans son post #95, pour que l'envoi de lien par email soit correct quand il s'agit d'une commande de plusieurs produits ou différentes déclinaisons, il faut ajouter un fichier "vide" d'abord au produit de base avant d'ajouter ceux des déclinaisons.

 

2) l'email envoyé avec le lien de téléchargement télécharge bien le bon fichier, mais ce n'est pas le bon nom qui s'affiche.

par exemple j'ai acheté le fichier 375-800 et le lien m'affiche le 375-1000. Mais c'est quand même le 375-800 qui se télécharge. Le mail affiche le nom de la dernière déclinaison créée et non le nom de la déclinaison achetée.

 

J'ai eu au début ce même problème concernant le nom du fichier envoyé par email, j'ai vérifié et j'ai trouvé que c'était une erreur de ma part dans les noms que j'ai donné aux fichiers. J'ai fais ensuite quelques tests, je n'ai pas ce soucis de nom de fichier ou de lien ni dans les emails ni dans le détails des commandes.

 

Merci J.Danse pour ce beau boulot ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour cet override fort utile.

Sauf que ... j'ai testé sur un 1.5.3.1

installé les fichiers de l'override et executé la requete.

Je ne vois aucun changement en back office, toujours "Vous ne pouvez pas avoir de déclinaisons avec un produit virtuel."

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...