Jump to content

Comment utiliser les mots clés


Recommended Posts

Bonjour ,

 

Je suis entrain de choisir les mots clés pour ma boutique ( en utilisant la longue traine ) comment faire suite pour les utiliser ?

 

tags image ? alt image ? et texte c'est ça ?

 

est-ce que si je met trop de fois les mêmes tags dans les images ça peut me nuire ?

 

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Pour la gestion des expressions, il est souhaitable de choisir en fonction de ce qui existe et qui ressort de votre boutique. C'est ce que l'on appelle la cohérence littérale.

 

Pour cela vous avez un bon outil comme

SEMrush

Ahrefs

 

Ils vous donneront les expressions qui ressortent le plus fréquemment (encore faut-il savoir analyser les données).

 

En ce qui concerne la position de vos expressions, généralement il faut mettre ces dernières dans la description de produits (pas plus de 4 ou 5 mots par expression)

 

Si vous sur-développer vos mots clefs, c'est à dire si vous en mettez des tonnes d'abord cela ne servira strictement à rien, mais en plus vous risquerez d'être pénalisé, car vous aurez fait du "Keyword Stuffing"

 

Le terme keyword stuffing est utilisé dans le domaine du référencement. Cela se traduit par "bourrage de mots clés" ou "accumulation de mots clés". Comme le nom le laisse deviner, c'est une technique qui consiste à abuser de mots-clés sur une page web.

 

Cela peu consister à remplir les balises meta et le contenu textuel de la page par un grand nombre de mots d'une même thématique. Concrètement il est possible de décerner cette méthode lorsqu'une page possède une longue liste de mots séparés par des virgules (sans réelle phrase). Parfois le contenu est dissimulé au visiteurs à l'aide de diverses méthodes (texte blanc sur fond blanc, image superposée sur le texte), mais il reste visible par les moteurs de recherche.

 

Le keyword stuffing est assimilé à une technique de black hat. Cela fonctionnait très bien auparavant, surtout grâce au phénomène de longue traîne, mais les algorithmes des principaux moteurs de recherche se sont améliorés et de tels pratiques son maintenant sanctionné. Cela peut être un affaiblissement du positionnement ou l'entrée dans la blacklist du site qui pratique cette méthode.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup pour votre réponse

 

J'utilise Google adwords pour sélectionné les mots clés , j'avais pensé les utilisés ensuite selon les produits que je vends

 

Mais comment faire pour les fautes d'ortographes ?

 

Et est-ce que les tags rentre en compte pour SEO , car chez moi le visiteurs ne les vois pas à moins qu'il fasse une recherche

Link to comment
Share on other sites

Mais comment faire pour les fautes d'ortographes ?

c'est un grand débat dans le monde SEO,

 

Lorsqu’on met en place une stratégie de référencement, il est bien évidemment important de définir au mieux ses mots-clés. Qu’ils soient larges, génériques (comme « audit »,« bijoux », « conseil », « DVD », etc.) ou plus précis (« hotel du nord », « expert comptable lille », « audit restauranr bio », etc.), l’essentiel sera de bien définir une liste de requêtes représentatives de votre activité, qui pourra être prise en compte dans le cadre d’un référencement naturel.

 

Mais une stratégie de choix de mots-clés qu’on oublie souvent, et qui rapporte pourtant un trafic loin d’être négligeable, consiste à identifier les fautes de frappe ou d’orthogra-phe, notamment sur le nom de la société (ou organisme) qui édite le site, ou sur des nomsde marque ou, enfin, sur des mots-clés importants pour votre activité.

 

Il faut également les prévoir et les prendre en compte, car tout le monde ne sait pas obligatoirement comment taper vos patronymes et noms de produits sur les moteurs, ou ne sait pas écrire correctement les termes qui correspondent à votre secteur d’activité.

 

Et est-ce que les tags rentre en compte pour SEO , car chez moi le visiteur ne les vois pas à moins qu'il fasse une recherche

Non les tags ne servent à rien si ce n'est a éventuellement faire beau, mais bon ! En plus ils sont moyennement appréciés des moteurs de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...