Jump to content

Boite à chagrin


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Cela fait 3 mois que j'ai des soucis avec ma boutique PS et je n'arrive pas à m'en sortir.

 

J'avais une 1.4.6.2 qui fonctionnait très bien pour ne pas dire parfaitement et j'ai fais une mise à jour en 1.4.7.0 et depuis c'est une catastrophe !!!!!

 

J'ai "perdu" mon transporteur gratuit que j'avais crée pour les retrait en boutique (ne fonctionne plus).

J'ai "perdu" mes transporteurs dom-tom et étranger, car le calcul des FDP ne fonctionne plus.

 

 

J'ai biensur fait quasiment toutes les mises à jour depuis pour essayer de retrouver les fonctions "perdues" sans succès, voir pire vu que selon les versions j'ai eu des soucis avec paypal ou aujourd'hui avec la 1.4.9 je n'ai plus de stats fiables et un bug d'affichage sur les fiches produits ...

 

Je voudrais donc faire une petite marche arrière en re-installant une ancienne version, mais je ne sais pas quelles tables récupérer dans ma base pour importer dans une nouvelle base, mes clients avec leurs mots de passe, mes commandes, mes stats, et surtout mes 3745 produits.

 

L'idée serait de refaire une install et config "au propre" et de tout remettre dedans, pourriez vous me dire quelles tables il me faut récupérer ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous n'aviez pas fait de sauvegarde de votre base de donnée ?

Le problème que vous avez eu n'est pas un problème de version mais que la mise à jour s'est mal passé.

 

Pour les produits la table la plus importante est : ps_product_lang là vous avez les description, nom, url,image etc..

 

Pour les clients : ps_customer ps_customer_message et ps_customer_thread

 

Attention si vous prenez une table d'une version récente vers une version antérieure aucune garantie que cela fonctionne.

 

Faites le test en local avec easyphp ou wampserver sous windows ou mamp sous mac ou xamp sous linux.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.

 

Si biensur que j'avais fais des sauvegardes seulement je ne parviens pas à l'importer dans phpmyadmin ( 1and1 ) tout comme je ne parviens toujours pas à importer des CSV de produits si il y a plus de 25 lignes :angry: .

Et depuis j'ai tout de meme ajouté des produits, donc mes sauvegardes ne sont pas à jour.

 

Je vais faire des essais.

Edited by dupjer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Votre sauvegarde elle fait combien de Mega octets ?

L'importation par défaut de phpmyadmin est de 2 Mega octets, si vos fichiers sont d'une taille supérieur soit il faut les zipper afin d'avoir moins de 2Mega

 

ou

il faut couper le fichier en plusieurs avec sqldumpsplitter c'est un petit programme qui ne demande pas d'installation, vous l'enregistrer sur votre bureau vous régler le dossier où vous voulez faire la sauvegarde.

 

Il faut sélectionner la taille des fichiers 2 Mega = 2048 octets et 1 Mega = 1024 octets

le programme va créer un 1er fichier avec la structure de la base de donnée et d'autres fichiers le nombre est selon la taille de votre base de donnée, qu'il faut importer dans l'ordre.

 

Dans phpmyadmin normalement vous avez indiquez à coté du bouton parcourir dans importer la taille de fichier importable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien avancé, j'ai réussi à importer la liste de mes clients et les commandes seulement je rame encore pour importer les stats, j'aimerais pouvoir suivre celles ci étant donné que c'est ma première année d'activité, avez vous une solution ???

 

Apres l'autre soucis qu'il me reste est qu'apres avoir importé mes clients les mots de passe ne fonctionnent plus, avez vous une idée de comment régler ce problème ??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est un cas TRÈS fréquent effectivement ( peut être que ça vaudrait le coup que les gentils dev se penche dessus d'ailleurs peut être ;) )

 

De quelle table stat parlez vous ? je ne vois rien qui ressemble à ça dans la base !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...