Jump to content

problèmes de référencement car mon site est dans un répertoire.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

µJ'aimerais avoir un petit renseignement et au vu des pros qu'il y a ici, ce sera facile pour vous, ce qui est loin d'être le cas pour moi.

 

J'ai installé ma boutique dans un répertoire de mon site www.monurl.com/monsite lorsque je l'ai installé et ouvert il y a 3 semaines.

Depuis, j'ai plein de visites, mais les robots ont du mal à passer (sauf Google qui passe partout) et donc, pour le référencement, les échanges de liens, ... c'est plus compliqué que prévu.

 

J'ai bien fait une redirection permanente sur mon serveur de www.monurl.com/monsite vers www.monurl.com, et je me pose une question.

 

Que va t il se passer si je transfert www.monurl.com/monsite vers www.monurl.com sur filezilla (donc mon répertoire vers www) ???

 

Que va t il se passer sur mon front? A priori, je ne me souviens pas trop, mais je n'ais pas mis trop d'url complète, mais j'attend quand meme vos remarques, car j'ai un peu peur de le faire.

 

Merci d'avance pour votre aide, si cela ne vous dérange pas.

 

Cordialement.

 

version: PS 1.4.2.5

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé ma boutique dans un répertoire de mon site www.monurl.com/monsite lorsque je l'ai installé et ouvert il y a 3 semaines.

Depuis, j'ai plein de visites, mais les robots ont du mal à passer (sauf Google qui passe partout) et donc, pour le référencement, les échanges de liens, ... c'est plus compliqué que prévu.

Autant je peux comprendre que cela pose des soucis pour le référencement, mais pour ce qui est des échanges de liens je ne vois pas trop les raisons.

J'ai bien fait une redirection permanente sur mon serveur de www.monurl.com/monsite vers www.monurl.com, et je me pose une question.

 

Que va t il se passer si je transfert www.monurl.com/monsite vers www.monurl.com sur filezilla (donc mon répertoire vers www) ???

 

Que va-t-il se passer sur mon front? A priori, je ne me souviens pas trop, mais je n'ais pas mis trop d'url complète, mais j'attend quand meme vos remarques, car j'ai un peu peur de le faire.

Pour le reste il serait surement judicieux de poser la question sur le forum support

 

En ce qui concerne le domaine du référencement, cela va avoir une répercussion non négligeable, car il va falloir repréciser vos adresses aux bots et renouveler votre patience quant a la récupération de vos placements sur les moteurs.

 

...si cela ne vous dérange pas.

ben si, mais bon qu'est ce que vous voulez on est bien obligé de remplir nos offices.... :D ... je plaisanttteeeuuuuu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Que va t il se passer si je transfert www.monurl.com/monsite vers www.monurl.com sur filezilla (donc mon répertoire vers www) ???

Bah le front-office ne fonctionnera plus...

Vous devrez aller dans le back-office (qui fonctionnera encore), dans Préférences / SEO & URLs et remplacer votre nom de dossier par un slash ( / ) dans "Répertoire contenant PrestaShop". Ensuite, il faudra régénerer votre fichier .htaccess (toujours dans le back-office, dans Outils/Générateurs).

 

Faites attention aux permissions des fichiers également quand vous déplacerait vos fichiers/dossiers. Pour être sûr que tout est bon, remettez, après le déplacement, le dossier d'install. Lancez l'install, précisez au besoin que c'est une nouvelle installation et non une mise à jour. Quand vous arrivez à l'écran vérifiant les permissions, vérifiez que tout est bon, puis supprimez le dossier "install".

 

Bien cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse.

Je voyais ca un peu plus facilement, et avec moins de contraintes de changement.

Au vu du nombre de visites que j'ai (en moyenne 500 par jour) je ne vais pas le faire tout de suite.

Je vais attendre de prendre encore plus de notoriété pour pouvoir mettre le site en stand by une journée entière.

 

 

 

ben si, mais bon qu'est ce que vous voulez on est bien obligé de remplir nos offices.... :D ... je plaisanttteeeuuuuu

 

Merci encore, et désolé de vous obliger à remplir vos offices. LOOOL

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dans un premier temps, il faut faire une sauvegarde complete de votre repertoire ftp contenant Prestashop puis une sauvegarde de la base de donnée (dans le back office ou par le biais de PhpMyAdmin)

 

Une fois les fichiers sauvegardés il faut (dans cet ordre) :

- Désactiver URL Simplifié

- Désactiver le Service Web

- Regénérer Robots et HTacces

- Mettre un "/" à la place du repertoire (ex:/boutique) dans Performances > Seo & Urls et Sauvegarder les modifications

 

Maintenant Rendez vous dans votre FTP

- Selectionnez TOUS vos fichier prestashop et transférez les vers le repertoire WWW

- Attendez 5 minutes

- Retournez dans votre boutique

- Réactivez URL Rewrite - Service Web

- Regénéré vos fichiers Robots et Htaccess

 

Et voilà le tour est joué ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Même question que francisco,

Pour ma part , je viens tout juste de mettre la boutique en ligne (donc évidemment pas encore de notoriété) et je commence tout juste le travail de référencement.

Ma boutique est dans un répertoire : www.nomdedomaine.com/nom-répertoire/.

J'ai fait une redirection permanente 301 www.domaine.com/ vers www.nomdedomaine.com/nom-répertoire/.

J'ai fait ceci, pour un souci de propreté et en ayant lu ces conseils sur d'autres post.s

Maintenant en lisant ce post, dans un souci de référencement, d'indexation etc... je me pose la question s'il faut le laisser ainsi ou faut-il déplacer la boutique dans www.nomdedomaine.com/

Que conseillez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...