Jump to content

impossible mettre a jour vers 1.5 avec autoupgrade


Recommended Posts

bonjour

j'essaie me mettre à jour ma boutique avec autoupgrade et voici le message reçu

 

downloading from http://www.prestasho...1.5.0.17.zipmd5 will be checked against a5811ec61a58805ca07af7b4c2c96b64downloading from http://www.prestasho....5.0.17.zipfile will be saved in /web/amenagementsmai/www/adminmaison/autoupgrade/download/prestashop.zipDownload complete.Le répertoire latest a été vidéUtilisation de la classe ZipArchiveImpossible d'ouvrir le fichier zip /web/amenagementsmai/www/adminmaison/autoupgrade/download/prestashop.zip

 

aprés verification sur le serveur le fichier prestashop .zip et bien present

j'ai meme essayer de le supprime il a bien etais recharger mais toujours meme probleme

 

merci de votre aide

Edited by bpelectro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement téléchargé manuellement prestashop 1.5, dézipé, et lancé la mise à jour depuis une version local.

 

 

"Il faut télécharger à la main le zip de la 1.5 le mettre dans le dossier /admin/autoupgrade/latest.

 

Aller dans l'autoupgrade cliquer sur plus d'options (mode expert) et choisir le canal répertoire local

 

Ensuite lancer la mise à jour."

Link to comment
Share on other sites

personnellement je fais une sauvegarde complète (fichier + base) avant toute chose puis :

 

- j'utilise cette astuce : http://www.prestasho...post__p__912841

 

- je télécharge la version 1.5.17 que je dézippe dans le dossier admin/autoupgrade/latest/

- Dans le back office lorsque je règle le module autoupgrade je vais dans le mode expert

Je choisi répertoire local et j'entre la version du prestashop précédemment dézipper

 

Je suis sur ovh et ca règlerais les problèmes liés à l'installation.

C'est après que ca se corse puisque j'ai une erreur qui ne dois pas être lier a cette mise a jour.

J'obtiens : Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /homez.378/xxx/config/config.inc.php on line 89

Mais la mise a jour passe toute seule.

Edited by takapa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

personnellement je fais une sauvegarde complète (fichier + base) avant toute chose puis :

 

- j'utilise cette astuce : http://www.prestasho...post__p__912841

 

- je télécharge la version 1.5.17 que je dézippe dans le dossier admin/autoupgrade/latest/

- Dans le back office lorsque je règle le module autoupgrade je vais dans le mode expert

Je choisi répertoire local et j'entre la version du prestashop précédemment dézipper

 

Je suis sur ovh et ca règlerais les problèmes liés à l'installation.

C'est après que ca se corse puisque j'ai une erreur qui ne dois pas être lier a cette mise a jour.

J'obtiens : Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /homez.378/xxx/config/config.inc.php on line 89

Mais la mise a jour passe toute seule.

 

Bonjour

 

tu confirme que avec ta manip sa fonctionne ?

Link to comment
Share on other sites

ce que je confirme c'est que l'update ce fait... ensuite j'ai une erreur comme décris plus haut, mais je ne suis pas sur que ce soit a cause de l'update.

 

Il faut tester sur une version preprod plutôt que sur une version en production. Quand le teste est concluant sur la preprod tu la passe sur la version en production :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je fais la même manipulation mais il m'affiche "Impossible de sauvegarder la configuration" pourtant tous les V sont aux verts.

Et plus haut, il m'affiche ceci :

The new version check has been completed successfully

 

Et le bouton "mise à jour" ne s'affiche pas.

 

Connaissez-vous une solution ?

 

Je cherche depuis des jours !

Aidez-moi svp !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...