Jump to content

Gestion de la Taxe SORECOP et frais supplémentaires par commande si produit custom


Azureaweb

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je développe actuellement un eCommerce pour un client qui va vendre des clé USB.

Le soucis est que la taxe de la sorecop n'est pas gérable de base par PS...

J'ai ajouté un champ dans l'adminTab pour rentrer ce montant de taxe par produit.

PS gère les taxes à énormément d'endroits, je ne sais donc pas où chercher...

 

De plus, si je met en caddie un produit personnalisé, je voudrais qu'un montant vienne s'ajouter à la commande qui correspond au frais d'usinage (frais fixes).

 

Pour corser le tout, Toutes les taxes sont prises en compte seulement si le pays de livraison est la France.

 

D'autre part, ces fameuses taxes (DEEE, SORECOP, TVA) doivent apparaîtrent distinctement sur les factures, BL, et historiques de commandes...

 

Je recherche donc quelqu'un qui serait capable de mettre en place le développement nécessaire (ou m'accompagner, me guider).

 

J'espère avoir été assez clair dans mon explication et qu'une âme charitable se penchera sur la question....

Bien sûr, j'ai un budget pour ceux que cela interesse...

 

:)

 

Merci !

 

 

Thème prestashop utilisé : highTech

 

Version de Prestashop : PrestaShop™ 1.4.8.2

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui s’intéressent à ce genre d'intégration :

 

Oubliez Prestashop !

 

1) Les calculs des prix sont tout simplement inadmissibles !!!

Cas concret du code trouvé au coeur de PS :

Je veux le prix HT du produit => Me renvoi la valeur entrée dans le BO tronqué sur 2 décimales

Je veux le prix TTC => Me renvoi le prix HT en ajoutant la TVA tronquée sur 2 décimales

....jusque là, tout va bien.....

Je veux de nouveau retrouver mon prix HT => Me renvoi le TTC calculé précédemment et retire la TVA, puis tronque de nouveau à 2 décimales !!!

Ce calcul est tout simplement faux et inadmissible !

 

2) Plutôt de consacrer un contrôleur dédié aux calculs de prix, on retrouve tous ces calculs dans toutes les classes qui se servent des prix !

Il faut donc aller modifier les classes, les contrôleurs, et bien sur, ne pas oublier les requêtes en ajax et autres scripts JS...

 

En conclusion, j'ai réussi à modifier entièrement le coeur de PS, et tout fonctionne avec des calculs précis et corrects. De plus une nouvelle taxe est possible sur chaque produit de façon indépendante.

Le travail est tel, que je n'envisage plus d'utiliser PS...

Bien dommage, car plutôt bien pensé à la base.

 

Pour ceux que ça intéressent, je peux fournir gratuitement des bouts de code lié aux modifications pré-citées...

 

@ plus !

 

 

Le site étant maintenant en ligne, voici le lien pour constater ces modifications : www.edistrint.com

Edited by Azureaweb (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par vos différentes modifs.

Je suis en effet en train de développer un site de vente de produits sur lesquels sont appliquées différentes taxes, dont la sorecop.

Comment pouvons procéder pour que vous me fassiez partager votre expérience.

Merci de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Pour ceux qui s’intéressent à ce genre d'intégration :

 

Oubliez Prestashop !

 

1) Les calculs des prix sont tout simplement inadmissibles !!!

Cas concret du code trouvé au coeur de PS :

Je veux le prix HT du produit => Me renvoi la valeur entrée dans le BO tronqué sur 2 décimales

Je veux le prix TTC => Me renvoi le prix HT en ajoutant la TVA tronquée sur 2 décimales

....jusque là, tout va bien.....

Je veux de nouveau retrouver mon prix HT => Me renvoi le TTC calculé précédemment et retire la TVA, puis tronque de nouveau à 2 décimales !!!

Ce calcul est tout simplement faux et inadmissible !

 

2) Plutôt de consacrer un contrôleur dédié aux calculs de prix, on retrouve tous ces calculs dans toutes les classes qui se servent des prix !

Il faut donc aller modifier les classes, les contrôleurs, et bien sur, ne pas oublier les requêtes en ajax et autres scripts JS...

 

En conclusion, j'ai réussi à modifier entièrement le coeur de PS, et tout fonctionne avec des calculs précis et corrects. De plus une nouvelle taxe est possible sur chaque produit de façon indépendante.

Le travail est tel, que je n'envisage plus d'utiliser PS...

Bien dommage, car plutôt bien pensé à la base.

 

Pour ceux que ça intéressent, je peux fournir gratuitement des bouts de code lié aux modifications pré-citées...

 

@ plus !

 

 

Le site étant maintenant en ligne, voici le lien pour constater ces modifications : www.edistrint.com

 

Bonjour,

 

Je suis également très intéressé par vos différentes modifs.

Je développe un site de vente de produits sur lesquels sont appliquées différentes taxes, dont la sorecop et la DEEE... Comment pouvons-nous entrer en contact ?

Merci de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je suis également interessée par votre développement.

Je dois intégrer la taxe sorecop.

Merci de me contacter. ;)

Bonjour

 

Si vous voulez contacter un développeur faite le directement en lui adressant un message au lieu de remonter un topic qui n'est plus suivis et qui date de plus de 2 ans.

Pour éviter les remontés intempestive je ferme le topic.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...