Jump to content

Gestion stock négatif


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place une première boutique sous Prestashop. Pas toujours simple à appréhender après plusieurs années de développement et de gestion de boutiques sous OSCommerce mais ça commence à rentrer !

J'ai vainement cherché une solution pour les stocks donc je m'adresse à vous. J'autorise les commandes d'articles en rupture de stocks, pas de souci - après modifications des formules "En stock, ajout d'une pastille jaune et autre bricolages. Par contre quand il y a une commande un mail arrive pour me signaler que le stock est à - 1 mais ça ne change rien sur la fiche de l'article. De plus il y a déjà deux commandes donc il devrait être à -2.

Pour la suite (approvisionnement) j'aurais souhaité pouvoir saisir la quantité rentrée en stock et laisser la boutique déduire ce qui est déjà commandé par les clients (j'espère être clair).

Il y a une solution pour gérer ça correctement ou je dois bricoler de mon coté ? Version 1.2.0.1 je précise. Oui je sais elle n'est pas prévue pour passer en production mais ce n'est qu'une petite boutique dont je m'occupe en direct donc je prends le risque.

Grand merci d'avance.

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

Je continue le monologue !

Alors en local j'ai pu obtenir le comportement souhaité. C'est à dire que si on permet la commande d'un article qui n'est plus en stock au lieu de rester bloquée sur 0 la quantité restante peut maintenant devenir négative. Ça semble fonctionner.

Pour ça il faut modifier le type de champ dans la table puis modifier la class product et le thème product.

Rien de bien compliqué mais j'aurais aimé avoir l'avis éclairé d'un membre de la team car j'ai passé quelques années à "bricoler" des scripts OS Commerce mais je débarque sur Prestashop.

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je remonte mon monologue :)

Toujours personne là dessus ?

Pourtant il me semble que c'est relativement important. Avec le fonctionnement par défaut de Prestashop, si un produit n'est plus en stock il reste bloqué à zéro. Autrement dit on ne sait pas combien d'exemplaires ont été commandés. Ce n'est pas idéal pour la gestion du stock et du réapprovisionnement.

Sur ma boutique j'ai modifié quelques fichier à la main et ça fonctionne bien. C'est vraiment pratique. Mais du coup lors de chaque mise à jour je dois de nouveau modifier le code avec le risque de ne pas avoir une version standard et donc un jour ou l'autre de rencontrer des soucis.

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...