Jump to content

Module Amazon et référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Est-ce que certains d'entre vous utilisent le module Amazon pour vendre leurs produits sur la boutique Amazon et si oui, je voulais savoir s'ils avaient constaté des modifications dans le référencement de leur boutique ?

 

En effet, j'ai constaté plusieurs fois depuis quelques temps que vendre ses produits dans Amazon avait tendance à faire "reculer" le classement de la boutique initale au profit des produits vendus sur Amazon.

Amazon ayant un meilleur indice de confiance que la boutique x ou y, Google aura tendance à privilégier les articles placés sur Amazon au mieux.

 

Au pire, Google risque de pénaliser l'article de la boutique en question, estimant qu'il y a "duplicate content" (ou alors il faut changer notablement les descriptifs des articles mis sur Amazon : si vous avez 5000 bonjour !)

 

Allez, si vous avez des retours, je suis preneur.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

En effet il peut y avoir pénalité pour duplicate content.

 

A l'inverse, une autre place de marché (dont je citerais pas le nom) semble pénalisée sur les moteurs, nous sommes quelques un à penser que c'est parce qu'elle duplique le contenu des e-commerçants. (La marketplace Amazon ne l'est pas parce qu'elle vend aussi ses propres produits, avec ses propres descriptifs.)

 

Proposer une description alternative est la solution, et face à la masse, on peut éventuellement penser au spinning. Je travaille là dessus pour quelqu'un, on part d'une description et on propose des descriptions +/- autogénérées pour divers canaux de distribution. (le spinning n'est pas forcément de la synonymisation, et on peut inverser des blocs de texte pour mieux faire passer tout ça)

 

Un client a eu un souci similaire avec son offre d'affiliation, il proposait son flux produits à des régies pubs, et ses descriptions se retrouvaient dupliquées sur des blogs... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

En effet il peut y avoir pénalité pour duplicate content.

 

Proposer une description alternative est la solution, et face à la masse, on peut éventuellement penser au spinning. Je travaille là dessus pour quelqu'un, on part d'une description et on propose des descriptions +/- autogénérées pour divers canaux de distribution. (le spinning n'est pas forcément de la synonymisation, et on peut inverser des blocs de texte pour mieux faire passer tout ça)

 

entièrement d'accord sur cette base.

 

Le spinning si il est fait dans les règles de l'art peut rendre de grand service en particulier quand on fait appel à des comparateurs ou des marketplace comme Amazon.

 

Florent !! n'en profite pas pour dire que je suis pour le BH... cela n'a rien a voir...

Link to comment
Share on other sites

Pour le spinning vous faites ça à la main ?

 

whiteflag.gif

 

Un spinning manuel permet de sortir une bonne qualité de textes.

Un usage semi-automatisé (c'est à dire avec un dico mais une validation manuelle à chaque fois), peut suffire pour les marketplaces.

 

Pour les outils, certains sont +/- perso, donc pas diffusables.

Link to comment
Share on other sites

7000 Refs ? :blink:

vin de diou vous en aurez au moins pôur 15 ans :wacko:

 

dans les 7000 référence je suppose qu'il y a des déclinaisons ? Si oui dans ce cas et uniquement dans ce cas Google ne vous pénalisera pas si vous reprenez les descriptions avec juste comme changement les différences entre les déclinaisons.

 

Les moteurs de recherche considéreront que c'est un DC "non malveillant" et donc ne vous taxera pas de vilain copieurs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Intéressant, je ne vais pas parler des techniques évoquées, les professionnels sont là pour ça.

 

Par contre côté module je tiens à signaler qu'un système de callback est maintenant disponible pour le titre et la description de la fiche article :

 

Le callback est mis à disposition de l'utilisateur a qui on donne en entrée la description et le nom du produit et le module se charge en sortie de les envoyer à la place de marché.

 

C'est valable pour les modules Amazon, CDiscount, Fnac, PriceMinister et Pixmania pour l'instant.

 

Techniquement le module appelle la fonction avec les paramètres à la méthode d'une classe qui est accessible à l'autoloader (ce qui est facile). Si la fonction ne retourne rien on envoi pas la description qui reste celle par défaut sur Amazon.

 

A noter que les descriptions pour la pluspart des places sont en texte seulement et que le module filtre déjà les balises HTML.

 

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...