Jump to content

Gestion stock quand déclinaison de couleurs


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème :

 

Je vends des produits où une référence se décline en plusieurs couleurs

 

Ex : "Sac xxxxx" existe en noir, rouge et beige

 

Mon stock est de 1 sac pour chaque couleur

 

J'ai donc créé une fiche produit pour mon sac "noir", une autre pour le "rouge" et une autre pour le "beige".

 

Mon problème c'est que pour chaque fiche produit j'ai créé mes déclinaisons de couleurs :

 

Ex : Fiche produit du sac noir (déclinaison rouge et beige)

 

Donc mon stock est complètement FAUX car prenons l'exemple du sac noir. J'ai un stock de 1 dans la fiche du sac noir mais j'ai aussi en déclinaisons un stock de 1 dans la fiche du sac rouge ainsi que 1 dans le beige.

 

Je me retrouve avec 3 sacs noir alors que je n'en ai qu'un en stock.

 

Je voudrais que quand un client achète le sac noir; le stock se mette à jour automatiquement dans toutes mes fiches produits.

 

J’espère avoir était le plus clair possible, mais ce n'est pas évident à expliquer.

 

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Le probleme vient du fait que tu ne dois pas décliner tes produits à partir d'une couleur existante comme tu l'as fait avec ton sac noir.

En fait, il suffit de créer un produit sac générique sans distinction de couleur (qui ne sera pas vendu directement) et de le décliner en 3 couleurs.

Ce produit aura pour stock la somme des stocks de ses déclinaisons.

Ainsi, si tu as en stock 1 sac rouge, 2 noirs et 1 marron, ton produit générique aura pour stock 4.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

bonjour savez vous comment faire dans mon cas voici un exemple:

 

je vends 1sac couleurs dispo noir et blanc et a choisir comme option bandouliere ou non

 

donc mon generateur me fait :

 

noir avec bandouliere

noir sans bandouliere

blanc avec

blanc sans

 

en imaginant que j'ai 1sac noir et 1sac blanc en stock Mais QUE 1 bandouliere de dispo

 

comment je peux faire si je vend 1sac noir avec bandouliere pour que mon stock de blanc bandouliere change également????

 

est se possible???

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...