Jump to content

Intégration G+ dans les serps comment faire?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

j'ai lu cet article en cherchant comment faire pour intégrer google plus comme certains de mes gros concurrents.

 

http://www.abondance.com/actualites/20120328-11322-les-posts-google-arrivent-dans-les-serp-de-google-france.html

 

 

En effet si l'on tape cdiscount sur google on voit apparaître sur le côté le profil Google+ avec les derniers posts.

 

Est-il possible de faire cela avec un site prestashop? Faut il déjà avoir intégrer les richs snippets?

 

J'aimerais vraiment pas mal d'infos là dessus car je pense que cela va devenir essentiel dans les années à venir.

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur c'est possible sur Prestashop comme ailleurs d'intégrer de la review micro-datas...comme ici en exemple....ou

c'est a étudier en effet avec votre thématique, même si une bonne rubrique interne témoignages bien faite est suffisante, pour autant que les avis soient qualitatifs et utiles, d'ou leurs segmentations (livraison/prix/disponibilité etc) une genre de Fianet en gros.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

A la lecture des actus de Google France il ne me semble pas qu'il faille avoir un snippets.

 

A défaut de dire peut être une bêtise, mais je pense que c'est comme pour Facebook ou pour avoir certain affichage il faut avoir un nombre minimal de "j'aime".

 

Sur Google je pense que cela doit être la même chose, pour avoir le genre d'affichage de Cdiscount, il faut avoir un nombre minimal de fréquentations sur sa page Google+

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

A la lecture des actus de Google France il ne me semble pas qu'il faille avoir un snippets.

 

A défaut de dire peut être une bêtise, mais je pense que c'est comme pour Facebook ou pour avoir certain affichage il faut avoir un nombre minimal de "j'aime".

 

Sur Google je pense que cela doit être la même chose, pour avoir le genre d'affichage de Cdiscount, il faut avoir un nombre minimal de fréquentations sur sa page Google+

 

Si tel est le cas je ne suis pas prêt d'y arriver vu que pour le moment je ne m'occupe pas du tout de g+, mais merci pour l'info alors.

 

 

Oui bien sur c'est possible sur Prestashop comme ailleurs d'intégrer de la review micro-datas...comme ici en exemple....ou

c'est a étudier en effet avec votre thématique, même si une bonne rubrique interne témoignages bien faite est suffisante, pour autant que les avis soient qualitatifs et utiles, d'ou leurs segmentations (livraison/prix/disponibilité etc) une genre de Fianet en gros.

 

Merci aline, justement je suis en train de mettre en place Trustedshop équivalent à Fianet afin d'avoir une notation et je vais également rendre plus sympa le bloc témoignage qui montre aussi des mails que les clients envoient (parfois ils envoient un mail plutôt que d'aller noter le site qui peux leur sembler fastidieux).

 

 

En tout cas google développe pas mal de choses et cela devient compliqué de tout suivre pour les novices je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...