Jump to content

Prix spécifique par déclinaison : calcul du prix du produit lors de l'ajout au panier?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je travaille sur un Prestashop 1.4.8 de manière à offrir la possibilité de choisir une déclinaison lors de l'ajout d'un prix spécifique dans la fiche produit.

 

Jusqu'à présent, tout fonctionne :

product_definition.png

 

Le résultat sur la page produit :

 

product_details.png

 

Cependant, lorsque je créé un prix spécifique de type "absolu" (c'est-à-dire le prix HT qui doit être utilisé à la place du prix de la déclinaison) comme ci-dessous :

 

product_definition_2.png

 

J'obtiens le résultat suivant : le prix sur la page produit est bon, mais si je choisis d'ajouter au panier, le prix affiché est égal au prix indiqué pour la déclinaison (100 € pour ce produit) PLUS le prix spécifique que j'ai créé, avec les taxes (11,96 €).

 

product_details2.png

 

 

Je cherche où cette addition peut se faire et je ne trouve pas. Pourquoi dans le cas d'une réduction cela fonctionne et pas dans le cas de mon prix spécifique absolu? Où cette étape de calcul est-elle rajoutée?

 

J'ai épluché Cart.php, CartController.php, le module du panier AJAX... Je n'ai rien trouvé d'autre que des changements de quantité mais ne trouve pas où le prix est calculé.

 

Merci d'avance pour vos retours et vos suggestions,

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Sur 1.4.x, je propose le module OleaSuperPricesEditorExtended, qui permet de fixer des prix spécifiques à chaque déclinaison pour chaque client et/ou chaque groupe de client.

 

Il ne permet toutefois pas de gérer une réduction différente par déclinaison (chose qui n'est pas simple à gérer sur le front office), ni les prix par quantité par déclinaison.

Link to comment
Share on other sites

@StephDotNet : merci d'avance pour ton retour !

@olea : Merci d'avoir ce porté ce module à mon attention.

 

@Cenin : cela paraît tout bête mais fais attention au décalage HT/TTC : dans les prix spécifiques un prix absolu est à mettre HT tandis qu'une réduction est TTC.

 

J'ai finalement trouvé mon "bonheur" : il se situe dans la fonction priceCalculation (Product.php) :

if ($id_product_attribute !== false) // If you want the default combination, please use NULL value instead
					    $price += $attribute_price;

 

Il suffit de l'adapter au besoin, à savoir ici de ne pas faire cette addition si prix spécifique absolu.

 

Je suis néanmoins preneur de vos retours !

 

Nicolas

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Nicolas :

 

Merci de l info je n ai qu un produit avec de multiple declinaisons et pour eviter que les gens ajoute le modele vierge au panier j ai mis son prix a zero et le vrai prix sur les declinaisons et la j ai desactive les regles de TVA pour mes tests.

 

Et mon probleme reste que lorsqu on va sur la fiche produit il y a un prix fantaisiste, mais des que l on clique sur ajouter au panier l article va dans le panier avec le bon prix ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je resume le problème pour qui aurait la solution,

quand on fait une réduction pour une déclinaison, le prix dans la fiche n'est pas le bon,

alors que dans le panier il est bon et dans la "product-list" aussi...

j'ai tout épluché, je n'arrive pas à résoudre le problème...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai quasiment le même problème. Lorsque que je crée un produit simple et que j'applique une remise sur le prix, par example -30% sur 70euros, le nouveau prix "49euros" s'affiche bien. Jusque là tout va bien.

Par contre lorsque j'ajoute une déclinaison au produit (par ex: taille) il y a bug dans l'affichage du prix... Comme vous, uniquement sur la page produit...

 

Est ce quelqu'un aurait une solution? Merci beaucoup d'avance.

 

capture écran:

post-409765-0-63640400-1349816992_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui rencontrent le problême sur 1.5, Si je peux me permette un conseil après trois années de "travail" sur Prestashop et de maj de boutique.

 

ne jamais utiliser la dernière version Prestashop pour une maj de boutique ou une nouvelle boutique, préférez la version antérieur 1.4.9.0 par exemple sur laquelle vous trouverez de nombreuses personnes ayant effectué des dev et des corrections des bugs courants.

 

Malheureusement la version 1.5 aussi prometteuse puisse-t-elle être, est une version paillette sortie pour le salon e-commerce, et vous aurez beaucoup de mal à trouver de l'aide de la part des habitués de prestashop.

 

Si les méthodes ont changé les corrections suggéré ici risque de ne pas fonctionner et ça deviendra un casse tête pour vous.

 

Si je peux me permettre allez tester la version de SC FREE http://www.storecommander.com/prestashop/90-demonstrations.html qui va grandement simplifier cette gestion des tarifs.

Edited by MathieuB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Cenin,

j'utilise un thème que j'ai modifié à partir du thème par défaut.

En switchant vers le thème par défaut ça bug aussi...

Le pbl vient soir du product.tpl soi du product.js... Mais j'ai toujours rien trouvé...

 

Pour ce qui est de la version, ma boutique presta n'est pas encore en ligne, pour le mmt elle tourne avec une vielle version de OS commerce.

La possibilité de passer des commande depuis le BO est ce qui m'a attiré vers cette dernière version.

Link to comment
Share on other sites

Je constate le même souci sous Prestashop 1.5.0, le prix affiché semble être celui fixe du produit, qui ne varie pas malgré les déclinaisons, et pourtant le prix est ok dans la commande et le résumé, donc j'imagine que le poids aussi.

Une question d'affichage "simplement" sûrement mais je n'ai pas encore investigué...

Link to comment
Share on other sites

Je répondais au message de jullover qui me semblait correspondre exactement à mon cas, je vois que le vôtre est plus particulier.

Le template peut etre une piste de recherche quand meme, bonne investigation à vous !

eh bien c'est moi Jullover...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @ tous,

j'ai résolu ce problème sur prestashop 1.5.2.0 en changeant le taux de conversion de la devise Euro :

Localisation > Devises et Euro dans Taux de conversion mettre à 1 !

 

pour moi ça fonctionne correctement, les prix affichés sont correcte maintenant !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire sur les prix spécifiques sur un produit ayant des déclinaisons, mais c'est au niveau du label affiché sur la page de détail du produit que ca se passe.

 

En gros, j'ai configuré un prix spécifique applicable sur l'ensemble de mes déclinaisons (option "Toutes les déclinaisons" cochée) et pour une certaine quantité.

 

Lorsque je suis sur la fiche du produit, j'ai l'onglet "Prix dégressifs" qui affiche ma remise avec le nom du produit par défaut.

Hors si je change la déclinaison pour choisir un attribut du produit différent, le label du prix dégressif ne se met pas à jour, et du coup le client peut penser que la réduction ne s'applique pas sur les déclinaisons alors que c'est le cas...

 

Je suis sous PS 1.5.2

 

Avez-vous ce problème ?

 

merci pour votre aide.

Edited by fbrun (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, je "up" ce topic.

 

Je rencontre le meme probleme de prix fantaisiste sur la fiche produit uniquement. Le prix affiché est faux uniquement quand j'ajoute un prix spécifique sur une déclinaison.

 

Des personnes ont elles résolu ce soucis ?

 

Presta 1.5.4

 

Merci pour votre aide.

Edited by papepifr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

pour ceux qui utilisent la version de Prestashop antérieure à 1.5 et qui n'utilisent que l'Euro comme devise, j'ai trouvé une solution en supprimant les devises US Dollar ($) et GB Pound (£).

 

Onglet : Paiement/Devises

 

Supprimer les devises Dollar et Pound... (SUPPRIMER et pas seulement désactiver).

 

Les prix sur les fiches produits correspondent aux prix spécifiques que vous avez ajouté dans le back office.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

bonjour, avez vous trouver une solution concrète à ce problème?

j'ai le même problème, après avoir ajouter un prix spécifique à un produit, le prix augmente bizarement quand je suis sur la fiche produit.

Mais le prix est correct dans l'affichage catégorie et une fois le produit ajouté au panier.

 

donc le problème ne s'applique que lorsque nous sommes sur la fiche produit (front-office)

 

j'ai besoin de votre aide la communauté svppppp :P

 

merciiii ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour @ tous,

j'ai résolu ce problème sur prestashop 1.5.2.0 en changeant le taux de conversion de la devise Euro :

Localisation > Devises et Euro dans Taux de conversion mettre à 1 !

 

pour moi ça fonctionne correctement, les prix affichés sont correcte maintenant !

 

Vous m'avez sauvé après des heures de recherche. Parfois la solution la plus simple est aussi la meilleure !

 

393.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon, comme je commence à en avoir raz-le-bol que Prestashop ne soit pas capable de comprendre (ou de bien vouloir comprendre) le problème, et qu'ils ne veulent pas me contacter par tel pour que je leur explique exactement le problème, j'ai épluché complément le fichier product.tpl, et j'ai trouvé la ligne qui coince.

 

Il s'agit d'une des dernières lignes :

 

{addJsDef stock_management=$PS_STOCK_MANAGEMENT|intval}

 

Je ne comprends pas pourquoi, mais en supprimant cette ligne, le problème disparait, à savoir que si un produit à des déclinaisons ET un prix spécifique dans une monnaie qui a comme taux de change un chiffre différent de 1, et bien le prix affiché dans la liste des produits, le prix affiché dans la page produit et le prix dans le panier sont identiques, OUF !!!

 

Je n'arrive pas à trouver la relation entre cette ligne et les taux de change, mais le problème est réglé pour moi !

 

en espérant que cela n'ai pas "déglingué" autre chose...

 

Alors si c'est bon, messieurs de Prestashop, il serait temps de vous mettre à écouter les retours et surtout, à tout mettre en oeuvre pour comprendre VOS bugs qui existent depuis la version 1.4 et qui ne sont toujours pas corrigés !

Edited by photoetcetera (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Eh bien, c'est bien ce que je craignais, cela corrige le problème, mais maintenant, le supplément de prix pour les déclinaisons ne s'appliquent plus.

 

J'ai donc du remettre la ligne.

 

Et donc ce problème de multiplication du prix de base par le taux de change est encore appliqué. Prestashop, va falloir vous bouger !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution qui marche partout. J'ai en fait fait une détection de currencyFormat, et trouvé que ma devise qui posait problème (CHF) portait le numéro 5 dans la base.

 

J'ai donc ajouté un test et supprimé la multiplication du prix par le taux de change (dans le fichier product.js) :

 

$('#our_price_display').text(formatCurrency(priceWithDiscountsDisplay * currencyRate, currencyFormat, currencySign, currencyBlank)).trigger('change');

 
if (currencyFormat == 5) {
$('#our_price_display').text(formatCurrency(priceWithDiscountsDisplay * 1, currencyFormat, currencySign, currencyBlank)).trigger('change');
}
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

bonjour,

 

je me permet de resortir ce sujet car j'ai le même soucis avec un PS 1.6.1.4, je ne parviens pas à faire correctement des remises sur des produits avec des déclinaisons.

j'ai enfin réussi en mettant le prix de vnete et d'achat directement sur la déclinaison du coup ma remise fonctionne correctement par contre le prix normal ne change pas en fonctionne de la déclinaison :( cf un produit en question https://velo-electrique.valdeloirevelo.fr/vtc-electrique/17-vtc-electrique-pegasus-e-solero-e8.html en modifiant la batterie

auriez vous une idée du pb ?

merci d'avance

Ludovic

Edited by mondeduvelo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je me permets aussi de ressortir ce sujet car depuis que notre site est passé sous prestashop 1.7 le calcul automatique des déclinaisons ne se fait plus, l'impact du prix de chaque attribut n'est plus calculé ! Nous devons calculer automatiquement le prix de chaque déclinaisons... quand il y a 250 déclinaisons par produit c'est assez compliqué !

Ce problème est-il dû à prestashop 1.7 ?

 

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour contourner ce problème ? un module qui permette de gérer cela ?

 

Merci d'avance


Virginie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...