Jump to content

Paypal 3.0.9 vers 3.2.0 (mise à jour)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais un conseil avant de faire la mise à jour de la V3.0.9 vers la V3.2.0 !

 

Faut-il désinstaller l'ancienne version et réinstaller la nouvelle.

Ou peut-on faire la mise à jour en passant par Ajouter un module depuis mon ordinateur ?

 

Cette version est-elle stable et prête pour la production ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, par précaution, il faut impérativement désinstaller votre version de Paypal via la page "modules" avant d'installer celle-ci.

Vous pourrez ensuite ajouter la nouvelle version comme tout autre module.

 

D'une manière générale, Paypal v3 n'est, à mon sens, pas prêt pour la production. Trop de bugs, des versions non testées avant d'être mises à disposition...

Mais en comparaison à la v3.0.9, la v3.2.0 devrait être plus fonctionnelle.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'information, mais votre réponse n'est pas rassurante.

J'aimerais avoir un second avis, et plus particulièrement des développeurs de chez Paypal.

 

Qui a déjà installé cette version ?

 

J'ai téléchargé la version 3.2.0 mais quand je dézipe ce fichier, il contient le dossier complet Paypal.

Je n'y retrouve pas de module à installer par la procédure "Ajouter un module depuis mon ordinateur"

 

De plus dans le dossier \prestashop\modules\paypal\upgrade, il y a un sous dossier upgrade est-il possible d'effectuer la mise à jour par cet intermédiaire ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'information, mais votre réponse n'est pas rassurante.

J'aimerais avoir un second avis, et plus particulièrement des développeurs de chez Paypal.

 

Qui a déjà installé cette version ?

 

J'ai téléchargé la version 3.2.0 mais quand je dézipe ce fichier, il contient le dossier complet Paypal.

Je n'y retrouve pas de module à installer par la procédure "Ajouter un module depuis mon ordinateur"

 

De plus dans le dossier \prestashop\modules\paypal\upgrade, il y a un sous dossier upgrade est-il possible d'effectuer la mise à jour par cet intermédiaire ?

Malheureusement, il suffit de regarder les sujets postés dans cette section du forum pour constater que l'avis des développeurs n'est pas monnaie courante, bien au contraire.

C'est d'autant plus effrayant qu'il s'agit d'un module de paiement, voire du principal module de paiement de Prestashop.

La v3.1.0 a eu droit à deux mises à jour silencieuses sur le site "addons", ce qui fait au final 3 versions v3.1.0, aucune ne s'est installée correctement sur trois de mes quatre installations (deux étant des installations "propres", sans aucun ajout, ni modifications).

 

Aucune indication n'est donnée quant à la procédure de mise à jour, impossible de répondre à votre question sans tester ces fichiers.

Link to comment
Share on other sites

En l'installant sur un Prestashop "test", pas d'autres solutions vu que les modules "certifiés" ne sont pas vraiment testés par les équipes de développement.

 

Actuellement, nous avons notre boutique "production" en v1.4.8.2, notre boutique "test" également en v1.4.8.2, ainsi que deux installations vierges (v1.4.8.2 & v1.4.9.0).

Aucun module ne passe en production tant qu'il ne fonctionne pas correctement sur les autres installations.

Edited by shroom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...