Jump to content

Premiers pas avec Prestashop, souci avec mon thème


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau sur ce forum et je suis également novice sur Prestashop, c'est la première fois que je l'installe pour créer une boutique, il y a quelques années j'utilisais Oscommerce, mais un ami m'a conseillé de passer sous Prestashop, question facilité d'utilisation et de mise en oeuvre comparé à Osc...

Certe, mais pour l'instant je m'en sort mieux dans mes lignes de codes, que sans...

Bref, passons au sujet qui m'amène vers les pros de Prestashop:

- J'ai donc installé la dernière version en local sous Mamp (je suis sous Mac, vous l'aurez compris)

Installation avec succès et une facilité déconcertante, identique un peu à celle de Osc donc pas dérouté. Et le thème de base fonctionne donc jusque là tout va bien.

- J'ai acheté un thème sur l'addons store qui est le Jewerly 1160 (très beau au passage)

- Je l'ai installé, non sans difficulté la première fois, mais j'y suis arrivé et là, magie ça fonctionne... à peu près.

 

Sur ce thème, en page d'accueil il y a un module de slider d'images qui est Nivoslider, je suppose que vous connaissez, car d'après mes recherches il est assez connu.

Malheureusement pour moi, la fonction slider ne fonctionne pas, seule la première image choisie (celle fournie avec le thème) apparaît mais l'animation ne s'exécute pas, et donc on ne voit pas les images suivantes.

J'ai farfouillé, habitude d'utiliser la partie code... et j'ai vu que dans le fichier slideric.tpl le script est codé comme celui en démo sur le site de l'addon, donc à priori cela devrait fonctionnait...

 

Je m'en remet à vous, est-ce qu'il est possible que l'animation ne fonctionne pas en local ?

Faut-il éditer un des fichiers, par exemple: fr.php ou fr.xml ou encore slideric.php...

 

Voilà si vous avez déjà réussi à faire fonctionner ce nivoslider en local je suis preneur de toute information.

 

Cordialement,

Bart83

Edited by Bart83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...