Jump to content

[Résolu] Texte sous le pieds de page


Recommended Posts

Merci pour ta réponse,
Il fonctionne bien sauf pour la partie à insérer dans le global.css, il ne semble pas en tenir compte (je voudrais centrer le texte). As tu réussi, à quel endroit as tu inséré le code...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info, je souhaite y insérer un texte de présentation de ma boutique (ça se fait beacoup) avec des mots clefs pertinant pour le référencement. quelle est la meilleur solution pour les moteurs : modif du footer.tpl ou balise html dans le module "Footer Data Block".

Link to comment
Share on other sites

quelle est la meilleur solution pour les moteurs : modif du footer.tpl ou balise html dans le module “Footer Data Block”


bah...

techniquement parlant, et si je ne dis pas de conneries.... prestashop est en php qui est un langage qui est traité par le serveur, google ne verra donc que l'HTML final.

hors sachant qu'un module inclue des informations dans un tpl, qui est ensuite pris en charge par smarty pour en faire l'html final, et bien...

....

ça change RIEN au niveau de google puisque la différence se fait en amont.

Maintenant, si un jour tu souhaites modifier légèrement le texte... d'un coté tu y accèdes via l'outil du module, quel que soit l'endroit où tu es tant que tu as internet, un navigateur internet, et les accès backoffice... tandis que pour la modification du tpl, il faut remodifier le fichier, et donc l'ouvrir, et donc le télécharger du serveur, et donc... etc.


il est plus simple donc de passer par le module. ([auto-promo]Celui-ci ou un autre[/auto-promo])
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ta démo en ligne tourne-t-elle sous la version 1.1 ou 1.2 ?
Ma question vient du fait que j'ai vu dans le BO de cette démo en ligne le module "URL canonique", or je n'ai pas ce module sur ma version 1.1 et il m'intéresserait.
Pour ce qui est de ton module, je n'ai pas bien compris ce qu'il apportait de plus par rapport au module "Footer Data Block". Tu peux nous expliquer ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...