Mathias** Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 Bonjour,Comment ajouter du contenu (texte, images...) sous le pieds de pages ?Merci par avanceMat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina13 Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 En utilisant le module Footer Data Block :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5985/programmazione_moduli_design_e_temi/risolto_modulo_footer_per_inserire_dati_societa_1_dot_1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathias** Posted May 11, 2009 Author Share Posted May 11, 2009 Merci pour ta réponse,Il fonctionne bien sauf pour la partie à insérer dans le global.css, il ne semble pas en tenir compte (je voudrais centrer le texte). As tu réussi, à quel endroit as tu inséré le code...Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 Ca peut se faie également sans module. En modifiant le fichier footer.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina13 Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 Mathiasc, le module Footer Data Block accepte le html, donc tu place la balise au début de ton texte et la balise à la fin et le contenu de ton footer se retrouve centré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathias** Posted May 12, 2009 Author Share Posted May 12, 2009 Juste pour info, je souhaite y insérer un texte de présentation de ma boutique (ça se fait beacoup) avec des mots clefs pertinant pour le référencement. quelle est la meilleur solution pour les moteurs : modif du footer.tpl ou balise html dans le module "Footer Data Block". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina13 Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 Il me semble que c'est l'utilisation du module “Footer Data Block”. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait chez moi, avec le même objectif que celui que vous décrivez... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 quelle est la meilleur solution pour les moteurs : modif du footer.tpl ou balise html dans le module “Footer Data Block” bah...techniquement parlant, et si je ne dis pas de conneries.... prestashop est en php qui est un langage qui est traité par le serveur, google ne verra donc que l'HTML final.hors sachant qu'un module inclue des informations dans un tpl, qui est ensuite pris en charge par smarty pour en faire l'html final, et bien.......ça change RIEN au niveau de google puisque la différence se fait en amont.Maintenant, si un jour tu souhaites modifier légèrement le texte... d'un coté tu y accèdes via l'outil du module, quel que soit l'endroit où tu es tant que tu as internet, un navigateur internet, et les accès backoffice... tandis que pour la modification du tpl, il faut remodifier le fichier, et donc l'ouvrir, et donc le télécharger du serveur, et donc... etc.il est plus simple donc de passer par le module. ([auto-promo]Celui-ci ou un autre[/auto-promo]) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathias** Posted May 13, 2009 Author Share Posted May 13, 2009 Merci à tous pour vos réponses, je considère la question comme [resolu] .Mat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dupont Communication Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Bonjour,Si je peux me permettre malgré que le post soit résolu...Je viens de développer un module Footer testable sur http://www.dprint.fr/demonstration/Il permet la gestion complète de votre pied de page.Pour tester l’admin :adresse : http://www.dprint.fr/demonstration/admin1/login : [email protected]pass : demodemo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina13 Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Le module fonctionne pour quelle version de Prestashop ? La 1.2 ou le 1.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dupont Communication Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Toutes ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina13 Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Ta démo en ligne tourne-t-elle sous la version 1.1 ou 1.2 ?Ma question vient du fait que j'ai vu dans le BO de cette démo en ligne le module "URL canonique", or je n'ai pas ce module sur ma version 1.1 et il m'intéresserait.Pour ce qui est de ton module, je n'ai pas bien compris ce qu'il apportait de plus par rapport au module "Footer Data Block". Tu peux nous expliquer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dupont Communication Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 En bas de l'administration, vous avez : Powered by PrestaShop™ [ forum & contact ] - Version 1.2.0.1 - 0.892s Cela répond-il à votre question ?Concernant les apports de ce module, rendez-vous sur http://www.dprint.fr/demonstration/admin1/ Bonne fin de journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Concernant les apports de ce module, rendez-vous sur http://www.dprint.fr/demonstration/admin1/ BonjourLa démo ne fonctionne pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dupont Communication Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Bien sûr que si?Où est le problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Oups désolé j'avais essayé les options factures commande etc j'avais chaque fois accès interdit , il fallait cliquer sur module :red: J'avais pas testé celui là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dupont Communication Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Ouf !Vous m'avez rassuré car j'ai quand même douté un peu lol Bon test et bonne continuation à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ningadaug Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 En utilisant le module Footer Data Block :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5985/programmazione_moduli_design_e_temi/risolto_modulo_footer_per_inserire_dati_societa_1_dot_1 Bonjour,Est-ce que l'on peut gérer la traduction du footer (en anglais par ex.) avec ce module?J'ai pas trouvé comment…Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina13 Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Apparemment non... Le pied de page est identique quel que soit la langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ningadaug Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Apparemment non... Le pied de page est identique quel que soit la langue. Merci pour ta réponse rapide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dupont Communication Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Bonjour,Seuls les liens additionnels ne sont pas traduits, je peux le mettre en place si cela intéresse quelqu'un...Merci, bonne fin de journée à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts