Jump to content

Mise à jour automatique des images


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'utilise pour certains de mes produits des images qui vont être amenées à changer une ou 2 fois par semaine, tandis que les infos des produits restent les mêmes (les produits sont des journaux et les images sont les unes de ces journaux hebdomadaires).

 

Comment faire pour installer une automatisation du processus de mise à jour de certaines images ?

L’éditeur de ces journaux m'a donné un fichier .json avec pas mal d'infos, dont les liens vers les images, mais je ne comprends pas comment l’utiliser...

 

A savoir que le lien vers l'image, coté éditeur, ne change jamais: c'est toujours la même url qui pointe vers son dossier images, ce sont juste les images qui sont modifiées, mais en gardant toujours exactement le même nom.

 

Avez-vous une idée ?

 

Ou sinon peut être faire une requête manuelle toutes les semaine à jour fixe sur la base de données, mais quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller vers cette voie ?

 

Merci beaucoup d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La solution pour profiter pleinement de Prestashop (vignette, image réduite, affichage standard) serait d'importer régulièrement (1x par semaine ?) les images (prestashop les redimensionnes en fonctions des règlages de tailles des images)

 

Le souci qu'il peut y avoir : quel lien logique peut on trouver entre votre article et le .json (par exemple : la ref fournisseur dans l'article prestashop est bien celle dans le json ? ) ?

 

J'ai déjà fait un système comparable, c'est faisable.

 

Cordialement

Edited by math_php (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...