Jump to content

Référencement de mon site


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon site est en ligne depuis plusieurs mois, par contre je n'arrive pas à décoller au niveau des visites et donc - malheureusement - des ventes.

 

Actuellement mon chiffre d'affaire provient essentiellement d'adwords et google shopping.

 

Je pense avoir fait le tour du référencement mais cela ne semble pas suffisant.

 

Votre avis me serais très utile.

 

Merci d'avance.

 

www.cosmeto-frigo.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est quoi pour vous "avoir fait le tour du référencement" ?

 

Ce que j'ai remarqué c'est qu'effectivement votre site semble bien optimisé, mais ce qui vous manque le plus c'est de la popularité issue d'une stratégie de NetLiking performante et de communiqué de presse.

 

Il ne suffit pas d'avoir un site optimisé comme il le faut il faut encore que l'on parle de votre site et pour cela seuls les liens, les communiqués de presse, les commentaires sur des blogs ou dans des forums ou encore les réseaux sociaux résoudront inexorablement votre problème de popularité.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je n'ai pas encore d'échange de lien, difficile d'en obtenir avec un pagerank de 1.

J'ai ouvert une page facebook www.facebook/cosmetofrigo où j'augmente mes likes avec le site likeup, même si je ne suis pas sûre que le résultat soit probant.

Pour les communiqués de presse je n'ai pas encore essayé je ne sais pas si cela marche.

 

Est-ce que j'aurais un intérêt à passer par un professionnel, est-ce qu'il a quelque chose de plus à m'apporter au niveau du référencement?

 

Pour infos, je me suis déjà inscrite dans plusieurs annuaires mais peu d'entre eux mon inscrite dans leur site.

Je dépense plus de 500 euros par mois en pub(adwords, shopzilla) mais je ne rentre pas dans mes frais.

Link to comment
Share on other sites

Passer par un professionnel ? pas forcément

 

an ce qui concerne Adwords je ne peux que vous conseiller d'arrêter de jeter votre argent par les fenêtres, les 500 € mensuels pourront être mieux dépensé pour votre projet plutôt que dens la poche de Google.

 

Les comparateurs la encore cela dépend lesquelles.

 

Pour ce qui est des communiqués de presse là encore il vous faut choisir ceux qui sont de "qualité" et dont les liens que vous mettrez sont en DoFollow.

 

Pour Twitter et Facebook, certes le SMO est a son début, mais ce sont des pistes qui vous permettront dans le temps de confirmer votre présence.

Link to comment
Share on other sites

Autre chose, je viens d'ouvrir un compte sous adsense pour payer une partie de ma campagne adwords, je sais que beaucoup sont contre, pourtant certains gros sites comme amazon l'utilise.

 

A votre avis, bonne ou mauvaise chose?

mauvaise chose... très mauvaise chose par ailleurs ce n'est pas parce que Amazone ou autre Cdiscount le font que c'est forcément bien.

 

Le jour ou vous arriverez a leur niveau je ne dis pas.... mais la ce n'est absolument pas à faire.

 

Occupez vous de votre propre publicité plutot que de commencer a afficher celle des autres ;-)

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Au delà du problème de référencement, en terme d'organisation du site, j'aurais mis les recettes à part, sur un blog par exemple, mais pas en premier sur la barre de menu horizontal de façon à ce que la boutique reste une boutique, c'est à dire que les produits à vendre soient mis en avant, et que les recettes soient à part, un canal d'acquisition de trafic et de fidélisation.

 

Je dis ça rapidement, j'ai été très étonné de voir les recettes en premier, j'avais jamais vu ça avant ( et peut être que du coup mon oeil habitué à voir des produits sur des boutiques refuse cette organisation )

Link to comment
Share on other sites

Vous vous posez les mauvaises questions, votre positionnement ne va pa sobligatoirement performer vos ventes, demander plutôt un avis sur la boutique avant tout, son ergnonomie de navigation, sa lisibilité....j'ai un sentiement profond d'une boutique non finalisée, un footer un peu perdu, des blancs ici et là, un header graphiquement peu professionnel, on comprend pas directement le concept (contenus explicatifs/blog?)...

 

Bref il y a du potentiel, mais positionnez vous à la place du visiteur, du prospect.

 

En SEO soyez vilgilante sur la duplication de contenu, soyez imaginative dans vos fiches produits votre thématique s'y porte

 

Bonnes ventes

Cdt

Aline

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Le header est amené à disparaître, j'y travaille.

Pour ce qui est des contenus dupliqués, je suppose que vous parlez de mes kits, ils vont être regroupés, le choix du parfum se fera directement sur la fiche produit.

Pour ce qui est du blog je dois prendre le temps d'étudier sérieusement la question.

 

Ce qui m’inquiète, c'est mon nombre de visite, je peine à atteindre les 100 par jour en sachant que seul 20% provient de la recherche naturelle, le reste provient de mes campagnes adwords et des site référents.

 

C'est la raison pour laquelle je publie au niveau du référencement et non pas de tester mon site.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...