Jump to content

PrestaEdit devient également une place de marché


J. Danse

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

PrestaEdit a également souhaité devenir une place de marché pour l'ensemble des développeurs de modules qui le souhaiterait.

 

Nous avons actuellement deux éditeurs prêt à joindre l'aventure, sachant que le but est relativement simple: permettre aux développeurs de déposer leurs modules à la vente et de leur offrir une visibilité plus accrue (puisque plus de modules et donc de visites) et ce à moindre frais voire gratuitement.

 

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations ! :)

 

PS: L'offre n'est pas encore totalement définie, nous pouvons en discuter ! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est justement le but: les regrouper. Le but étant également de permettre aux utilisateurs du logiciels de voir une vue d'ensemble des modules existants (du moins, si la place de marché prend de l'ampleur) et disponibles et permettre aux développeurs de fixer un prix comme bon leur semble tout en ayant aucunes commissions à devoir laisser.

 

C'est, de fait, dommage de devoir avoir ses propres places de marchés mais il vrai aussi que, malheureusement, Addons n'offre pas beaucoup de possibilités niveaux prix et prend également du temps à la validation.

 

PS: Le but n'est absolument pas de faire de l'ombre aux autres, du tout. Et si c'est pris ainsi, nous envisagerons des partenariats exclusifs, dans une autre optique, :)

Edited by J. Danse (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Actuellement, on ne peut rien faire, je dirais. Mais on peut envisager des fonctionnalités et en discuter ici-même, si les modérateurs nous le permettent. Je suis prêt à faire les développements pour ce faire...

 

Zéro pour cent sera surement le chiffre final de commissions prises (donc, sans commissions). Ce n'est pas le but.

 

Concernant la validation, il n'y a pas encore de ligne de conduite établie. De même pour les garanties (garanties qui sont à multiple endroit, par ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Statut d'entreprise, je présume ?

 

A ce sujet, je suis actuellement développeur en agence. Ici, en Belgique, nous n'avons pas vraiment de freelance. Je pourrais devenir indépendant complémentaire mais pour ça, il me faudrait des clients régulièrement en matière de développement. Ce n'est pas le cas actuellement...

 

... mon entreprise étant partante, ce sera surement cette dernière qui se porterait garant, si c'est ça la question.

Link to comment
Share on other sites

Ensuite ça dépend des statuts, mais si tu prends auto entrepreneur par exemple (le plus simple à mettre en place) si tu vends un module 100€ tu va payer environ 23% de charges à l'URSSAF, donc au mieux le partenaire va gagner 77€, mais lui aussi devra payer 23 %(+/- en fonction de son statut) de charges à l'URSSAF... (environ 59€ restant)

Link to comment
Share on other sites

Zéro pour cent sera surement le chiffre final de commissions prises (donc, sans commissions). Ce n'est pas le but.

 

Ben excuses-moi je suis peut être idiot mais quel est le but de faire une place de marché si c'est pour gagner 0 ?

 

En tout cas, pour moi un projet de ce type pour être pérenne dans le temps doit avoir une rentabilité quelque part sinon ça ne durera pas...

Link to comment
Share on other sites

Le but ? La communauté, la centralisation, et ainsi de suite...

 

Sans oublier le contenu qui fait que plusieurs personnes verront mon logiciel :P

 

Actuellement, le but n'est pas financier. A voir, dans un premier temps: les coûts seront calculés et les charges également (pour la place de marché ou pour les éditeurs). Quitte à faire du 1%, pour éventuellement payer le cout de l'hébergement (qui est de toutes façons déjà pris en charge).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il ne faut pas oublier les frais bancaires, la compta, le support avant et après vente qui même si tu transmets au dev te prend du temps, la gestion des litiges, la promotion des modules...

 

Une place de marché coute de l'argent, 0 de commission ne me semble pas jouable. Même si tu ne veux pas gagner de l'argent il ne faut pas en perdre.

Comprend moi bien, le projet est bon, je suis pour mais il faut que les dev puisse croire en sa pérennité pour y adhérer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...