Jump to content

Transfert Prestashop de Serveur Mutualisé vers Dedibox


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer une boutique réalisée avec Prestashop.

La boutique était hébergé chez OVH en Mutualisé, avec le nom de domaine www.domaine1.com

Je veux désormais hébergé cette même boutique sur mon serveur dédié DEDIBOX avec le nom de domaine www.domaine2.com.

 

J'ai mis les fichiers sur le FTP.

J'ai chargé la base SQL.

J'ai modifié le fichier settings.inc.php.

J'ai remplacé dans la table configuration domaine1 par domaine2.

 

Lorsque j’exécute www.domaine2.com, j'ai Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) sous Chrome ou une page blanche sous FireFox.

 

Pour vérifier que la connexion à ma base se fasse bien, j'ai remodifié le fichier settings.inc.php, mais si je le modifie j'ai le message "Connexion à la base impossible"... Donc ma connexion se fait bien, mais il y a qqch qui n'est pas bien géré par le serveur ?

Mais quoi donc ??

 

Y a t il d'autres éléments à modifier dans le cadre de ce type de transfert ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

P.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une erreur 500 est souvent du à un fichier htaccess qui contient des instructions contraire à la configuration du serveur.

Si vous avez accès aux logs du serveur, essayer de regarder si vous n'avez pas une erreur précise à nous communiquer.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Alors, je pense avoir trouvé les logs.

Voilà la dernière ligne :

[Wed Sep 12 15:33:37 2012] [error] [client 78.xxx.xxx.xxx] Options FollowSymLinks or SymLinksIfOwnerMatch is off which implies that RewriteRule directive is forbidden: /var/www/vhosts/domaine2.com/httpdocs/index.pl

[Wed Sep 12 15:33:37 2012] [error] [client 78.xxx.xxx.xxx] PHP Fatal error: Call to undefined function mcrypt_encrypt() in /var/www/vhosts/domaine2.com/httpdocs/classes/Rijndael.php on line 46

 

Il semble que le problème vient bien du Htaccess si on se tient à la première erreur, avec les règles de réécriture... mais que faut-il rajouter...

Je vais chercher, mais si qq1 a une idée, je suis preneur...

 

Merci.

 

P.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a un problème avec la configuration du serveur, le module rewrite d'Apache n'est peut être pas actif ou il y a une syntaxe particulière à respecter, la fonction Mcrypt de PHP n'est pas active etc...

Voila pourquoi vous obtenez une erreur 500, c'est parce que la configuration du serveur n'est pas conforme aux besoins de Prestashop.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Promis je ferai attention !

 

Je reviens vers vous car mes recherches sont infructueuses.

Il y a effectivement 2 erreurs semble-t-il :

1/ Les Rewrite Rules

Mon fichier HTAccess commence comme ça :

<IfModule mod_rewrite.c>
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L]

J'ai un autre site hébergé sur ce même serveur qui utilise des Rewrite Rule, sans aucun souci.

Son htaccess est comme ça :

 

SetEnv PHP_VER 5
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]

 

2/ la fonction mcrypt_encrypt() qui est "undefined"

J'ai lu qq part qu'il fallait que j'ajoute ça dans mon php.ini

extension=mcrypt.so

Mais j'ai essayé sans succès.

 

Quelqu'un a-t-il eu ce(s) souci(s) sur une Dedibox ?

 

Merci.

 

P.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le package mcrypt, et la seconde erreur a été résolue.

Ensuite je n'avais pas donné les droits en écriture dans les dossiers cache et compile...

 

Désormais le site fonctionne parfaitement, par contre j'ai toujours dans mes logs l'erreur sur les rewrites Rules, mais ça n'a pas l'air de géner plus que ça l'affichage du site...

 

Si quelqu'un a tout de même une idée... je suis preneur !

Merci

 

P.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Que vous ayez une dedibox ou un kimsuffi ou un anaconda ça reviens au même, la dénomination des serveurs n'influent pas sur la machine.

 

Chez l'un et l'autre vous aurez des serveur HP ou Dell ou IBM et encore là la marque de la machine n'a rien à voir.

 

Par contre là où ça change c'est votre panel de gestion d'hébergement Plesk est une chose

CPanel est une autre chose, ISPconfig est une autre chose etc...

 

Et ce qui ne change pas non plus, que vous avez un serveur sous linux debian ou centos ou ubuntu ou red hart ou suze ou solaris etc...

 

Vous aurez toujours Apache serveur web, MySql la base de donnée et le php.

+ les autres programmes mycript memcache etc...

 

Prestashop tournera sur tous ces marques nommé ci-dessus, chez tous les hébergeurs de serveur dédié.

 

Pour le fichier .htaccess ne vous embêtez pas effacer le et regénérer le.

 

Pensez-aussi a effacer les fichiers sauf index.php dans /tools/smarty/cache et tools/smarty/compile

 

Veillez aussi a utiliser smarty3

Link to comment
Share on other sites

SetEnv PHP_VER 5

<IfModule mod_rewrite.c>

RewriteEngine On

RewriteBase /

RewriteRule ^index\.php$ - [L]

 

Vous avez ça sur un serveur dédié géré par vous ou sur un hébergement mutualisé ?

 

Si vous avez un serveur dédié géré par vous je ne vois pas l'utilité de

SetEnv PHP_VER 5 ou alors php5 n'est pas installer correctement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le package mcrypt, et la seconde erreur a été résolue.

Ensuite je n'avais pas donné les droits en écriture dans les dossiers cache et compile...

 

Désormais le site fonctionne parfaitement, par contre j'ai toujours dans mes logs l'erreur sur les rewrites Rules, mais ça n'a pas l'air de géner plus que ça l'affichage du site...

 

Si quelqu'un a tout de même une idée... je suis preneur !

Merci

 

P.

 

Ca va pas gêner l'affichage du site mais et ou peut-être google qui trouvera des erreurs.

Si vous avez un fichier .htaccess héberger sur un site en mutualisé chez ovh ou 1and1

virez le et régénérer le !

 

Le fait de devoir modifier le chmod de /cache et /compile et les dossiers/fichiers lors de l'installation est dû à Plesk.

 

Sous CPanel et Ispconfig, deux panel que je connais vous n'avez pas besoin de modifier le chmod des dossiers/fichiers ni de cache ni de compile.

Link to comment
Share on other sites

Alors, en fait je suis une "buse" en gestion serveur...

J'ai accès à Plesk pour gérer la Dedibox, mais je ne suis pas sûr de savoir y trouver les log.

Une piste ?

 

Est-ce que si je vous colle mon HTaccess, cela peut vous être utile ?

 

Si vous êtes une buse comme vous le dites et que vous avez un serveur dédié je vous conseil de faire appel à un prestataire ou de mettre la main dans le cambouis et apprendre à gérer votre serveur. Vous trouverez de nombreuse informations.

 

Il faut aussi être passionné et ne pas avoir peur de taper 250 caracteres à la main

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...