Jump to content

Ouverture de mon nouveau site il y a 2 jours !


K_zoe

Recommended Posts

Salut a tous !!

 

mon nouveau site prestashop est en ligne depuis deux jours http://www.planetelegendaire.com Bien evidemment je n'ai pas encore fini de remplir le catalogue mais l'étape est en cours, sinon je venais vers vous la communauté pour avoir votre avis sur le graphisme, les couleurs, l'ergonomie, et si vous voyez des choses peut etre à rajouter ou enlever, toutes les idées sont bonnes à prendre. Merci d'avance

Edited by K_zoe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La favicon est trop floue, il faudrait améliorer celle-ci.

Certains textes en ES ne sont pas traduits.

On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC.

 

oui j'ai pas encore fini les traductions :rolleyes: c'est en cours. Je suis d'accord avec toi pour le favicon mais pas facil de le rendre plus clair vu la taille.. Pour les prix je vais preciser TTC, sais tu si c'est une option à cocher dans le back office pour faire apparaitre la mention "TTC" ?? merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la page de paiement.

Par contre, j'aime bien le layout.

 

Juste une question : j'ai vu le logo de skrill en bas.

Cela m’intéresserait de savoir pourquoi tu as choisi cette solution anglaise ?

 

Merci

emmanuel

 

Merci bien pour tes remarques, pourquoi n'as tu pas pu aller au delà de la page de paiement, bug ?? que se passe t'il ??

j'ai choisi de mettre en place le paiement Skrill en complément de Paypal, je connaissais bien Moneybookers, et cela rajoute une possbilité de plus pour le paiement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'aime bien le design qui passe très bien avec le thème ,

 

Sur iPhone y'a une bande jaune sur le côté droit uniquement , à voir , je pense pas que ce soit voulu, moi même je ne sais pas comment régler les problèmes d'affichage sur ce genre de support

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'aime bien le design qui passe très bien avec le thème ,

 

Sur iPhone y'a une bande jaune sur le côté droit uniquement , à voir , je pense pas que ce soit voulu, moi même je ne sais pas comment régler les problèmes d'affichage sur ce genre de support

 

Merci bien, oui je trouvais que les tons avec ce design allait bien avec ce genre de produit, sinon tu as raison la bande jaune sur le côté droit sur iphone n'est pas voulu, mais je n'arrive pas non plus à y remédier ...

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi pour le lien, mais je suis auto entrepreneur donc en franchise de tva, je ne dois pas mettre TTC il me semble bien dans ce cas là

Bonsoir

 

SI ! Vous étes dans l'obligation de préciser les prix en TTC et en plus d'indiquer clairement la mention suivante :

• "TVA. non applicable, art. 293 B du CGI."

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

SI ! Vous étes dans l'obligation de préciser les prix en TTC et en plus d'indiquer clairement la mention suivante :

• "TVA. non applicable, art. 293 B du CGI."

 

 

Bonjour,

oui vous avez raison, j'ai rajouté clairement la mention "TVA non applicable ..." dans les conditions générales de ventes. Je vais voir ca pour rajouter la mention TTC a côté de chaque prix.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Jolie boutique mais apparemment vous avez beaucoup de travail a faire pour l’optimisation SEO

 

Oui vous avez raison, beaucoup de travaille à faire sur le référencement !! Actuellement j'ai des problemes d'affichage sur certains navigateurs. Pouvez vous me dire si vous rencontrez ces probleme d'affichage ?? merci d'avance

Edited by K_zoe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Votre site est agréable à la vue. Cependant j'aurais mis un peu moins d'articles en page d'acceuil pour rendre plus facilement visible les informations présentes dans le footer et qui peuvent interresser vos futurs clients.

 

Cordialement.

 

Oui votre remarque est bonne, j'avoue que vous n'êtes pas la première personne à me le dire, et je pensais à le faire, et je suis donc passé de 30 à 18 ! Qu'en pensez vous ??

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Sympa le site, perso les bandes jaunes sur les cotés je n'aurais pas mis cette couleur (mais cela n'engage que moi)

 

petite info je vois que tu est sur le même serveur que , n'as tu pas de problèmes de lenteurs ? moi c'est la cata, pour pallier à ce soucis lié a l'hébergeur, j'ai mis un système de cache cloud en place, depuis ca fuse, si tu veux des infos à ce sujet mp moi

Link to comment
Share on other sites

Sympa le site, perso les bandes jaunes sur les cotés je n'aurais pas mis cette couleur (mais cela n'engage que moi)

 

petite info je vois que tu est sur le même serveur que , n'as tu pas de problèmes de lenteurs ? moi c'est la cata, pour pallier à ce soucis lié a l'hébergeur, j'ai mis un système de cache cloud en place, depuis ca fuse, si tu veux des infos à ce sujet mp moi

 

ok merci pour tes remarques ! J'ai mis du temps à choisir la couleur pour les côtés mais je trouvais celle ci (blanc crème) la plus harmonieuse avec la couleur marron/grenat du site !!

Sinon je n'ai aucun probleme de lenteur, très satisfait aussi bien en stabilité qu'en fluidité. Cela change par rapport au précédent :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai eu plusieurs fois la même remarque de clients sur des problèmes d'affichage de la page d'accueil du site, notamment sur des problèmes de décalages de photos (normalement avec des colonnes de 3 photos mais eux me disent qu'ils ont tout de décalé avec 2 colonnes :blink: ). Si vous rencontrez ce genre de souci en arrivant sur ma page home n'hésitez pas à en faire part ?? merci d'avance à la communauté :)

 

 

http://www.planetelegendaire.com

Edited by K_zoe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

bonjour,

 

beaucoup d'erreur html dans vos tpl a corriger pour ne pas etre penalisé par les moteurs... (heureusement que les explorateur les corriges souvent automatiquement).

 

donc sur une page produit :

 

il y a beaucoup de :

 

<a style="[url=""]display : block; height : 40px; font-size : 11px;[/url]"href="[url="view-source:http://www.planetelegendaire.com/fr/regiments-a-cheval/125-figurine-cbg-mignot-guide-d-augereau-a-cheval.html"]http://www.planetelegendaire.com/fr/regiments-a-cheval/125-figurine-cbg-mignot-guide-d-augereau-a-cheval.html[/url]" title="[url=""]Figurine CBG Mignot Guide d'Augereau à Cheval[/url]">

avec un pb car il manque un espace avant le href

 

il y a pas mal de balise p qui ne sont pas fermée (voir le source dans FF, les erreurs sont en rouge)

 

il manque un </div> avant la balise </body>, a corriger dans footer.tpl

 

vers le code du logo de payement paypal il manque aussi un </div>

Link to comment
Share on other sites

Ajoute du texte en page d’accueil

 

Pas de titre

 

Oui effectivement je voudrais bien mettre plus de texte, mon probleme est le manque de place pour pouvoir en rajouter car je n'ai pas de colonne sur la page d'accueil

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

beaucoup d'erreur html dans vos tpl a corriger pour ne pas etre penalisé par les moteurs... (heureusement que les explorateur les corriges souvent automatiquement).

 

donc sur une page produit :

 

il y a beaucoup de :

 

<a style="[url=""]display : block; height : 40px; font-size : 11px;[/url]"href="[url="view-source:http://www.planetelegendaire.com/fr/regiments-a-cheval/125-figurine-cbg-mignot-guide-d-augereau-a-cheval.html"]http://www.planetelegendaire.com/fr/regiments-a-cheval/125-figurine-cbg-mignot-guide-d-augereau-a-cheval.html[/url]" title="[url=""]Figurine CBG Mignot Guide d'Augereau à Cheval[/url]">

avec un pb car il manque un espace avant le href

 

il y a pas mal de balise p qui ne sont pas fermée (voir le source dans FF, les erreurs sont en rouge)

 

il manque un </div> avant la balise </body>, a corriger dans footer.tpl

 

vers le code du logo de payement paypal il manque aussi un </div>

 

ok merci bien pour vos remarques, est ce que toutes ces erreurs de programmation sont vraiment pénalisante pour le référencement selon vous ?? je vais tacher de faire le necéssaire pour corriger le probleme

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...