Jump to content

Plus accès au front office


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après plusieurs recherche je n'ai toujours pas trouvé une solution à mon problème.

Alors je vous explique hier j'ai installé PrestaShop tout allait bien sauf que sur mon ftp j'ai mis dans /www un dossier prestashop où tout les fichiers étaient présent.

 

Donc pour accéder au front-office de mon site je devais entrer cette URL -> monnomdesite.fr/prestashop.

Ce qui était un peu embêtant.

 

Donc j'ai fait la modification sur mon ftp, j'ai balancé tout le contenu du dossier prestashop vers /www, puis j'ai supprimer le dossier prestashop.

 

Le gros problème est là, donc quand j'entre mon URL : monnomdesite.fr, il m'ouvre une page en disant que mon site est héberge chez alwaysdata (ce qui n'est pas faux d'ailleurs), mais plus d'accès au front-office. /!\

 

Alors que si je met en URL : monnomdesite.fr/admin, j'accède bien au back-office de ma boutique.

Et si je veux accéder au front-office via le back-office ça me renvoi vers la même page (page qui dit que mon site est hébergé chez always data)

 

Je ne comprend plus rien ! Help me Please...

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Quand tu as installé ton prestashop, tu n'aurais du mettre dans ton ftp, que les fichiers se trouvant à l'intérieur de dossier prestashop. Lorsque tu as glisser le dossier entier, ta config s'est faite avec ce chemin. Si tu t'y connais un peu en code, tu modifies tes chemins de partout, sinon tu es bon pour tout ré-installer (en n'oubliant pas de ne pas mettre, cette fois ci, le dossier principal, seulement ce qu'il y a dedans !)!

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bon bah on va tous réinstaller, mais je me demande si ça va pas poser problème au niveau de mon nom de domaine ?

Et pour désinstaller il suffit simplement de supprimer tout les dossiers et fichiers sur le FTP ou il y a autre chose à faire?

Link to comment
Share on other sites

Non, pas de problème pour le nom, et oui tu supprime tout et tu remets tout (sans la dossier parent - et une version que tu viens de télécharger pour qu'il n'y est pas ton ancienne config - sinon aucun intérêt) et le tour est joué. J'espère simplement que tu n'as aucun produits pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut jQuery,

 

Vérifie qu'à la racine de ton site il n'y ait pas un fichier nommé index.html ou index.htm.

Si c'est le cas, supprime le ou renomme le, car il "prend le dessus" sur ton fichier index.php de PrestaShop et t'affiche la page concernant ton hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...