Jump to content

[Résolu] Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homepages


Recommended Posts

bonjour

 

j'ai essayé d'installer prestashop hier,

 

ca a marché sauf que je n'avais pas accès aux modules,

 

j'ai donc désinstallé pour réinstaller, et depuis j'ai ce message d'erreur lorsque je tente de lancer l'installation :

 

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homepages

 

j'ai lu qq part que la version de php y était pour qqch ...

 

j'ai donc cherché et la version actuelle au démarrage est php 4.4.9

 

alors que sur un autre de mes sites elle est a 5.2 ...

 

(chez 1and1)

 

pourriez vous m'aider ?

 

merci beaucoup

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La version de PHP est ancienne, il faut utiliser PHP5 pour cela chez 1and1, il faut ajouter une instruction dans le fichier htaccess à la racine du site. La procédure est détaillée dans la FAQ 1and1.

 

Dans la page configuration requise de Prestashop, il est indiqué qu'il faut au minimum PHP5.1+ pour que cela fonctionne.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse

 

j'ai donc suivi la faq 1and1

 

mais un autre message d'erreur s'affiche :

 

Warning: require(/homepages/xxxx/htdocs/xxx/install/config/config.inc.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/xxxx/htdocs/xxxx/install/index.php on line 28

 

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/homepages/xxxx/htdocs/xxxx/install/config/config.inc.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/xxxx/htdocs/xxxxx/install/index.php on line 28

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vérifiez que vous avez bien envoyé tous les fichiers de Prestashop dans votre FTP car il semble qu'il en manque et que cela provoque des erreurs. Si c'est bien le cas, il y a peut être des ajustements à faire aux niveaux des droits sur les fichiers et dossiers sur le FTP.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup,

 

pour l'installation, j'ai installé le dossier compressé chez 1and1, et ensuite l'ai décompressé

 

par contre en cherchant dans le dossier prestashop, je n'ai pas trouvé le fichier mentionné (ni le dossier config) :

install/config/config.inc.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Supprimez Prestashop de votre FTP, sur votre ordinateur décompressé le dossier compressé de Prestashop que vous avez téléchargé puis envoyé le contenu du dossier prestashop/ sur votre FTP.

Je pense qu'il doit manquer des fichiers sur le FTP.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...