Jump to content

[resolu]modifier quelque chose dans le thème par défaut de Prestashop


Recommended Posts

Je m'auto répond afin de faire bénéficier tout le monde de la réponse.

Pour ajouter "A partir de" avant le prix il faut modifier le fichier themes/lenomdutheme/product-list.tpl à la ligne 18

<!--texte a changer-->A partir de
<!--fin--> {convertPrice price=$product.price}




Tel que c'est mis ici le texte ajouté sera en petit, si vous voulez mettre le texte dans la meme police que le prix il faut le déplacer à l'intérieur de la balise span avant les '{'.

J'espère que cette réponse servira à d'autres

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je voulais utiliser votre solution car j'ai aussi envie d'afficher les prix "à partir de". J'ai testé votre modification du fichier product-list.php et ça ne fonctionne pas :(
voici mon bout de code : A partir de :

{convertPrice price=$product.price}{

Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait beaucoup, j'ai déjà pas mal cherché.

Bonne journée et merci pour Prestashop que je commence tout juste à découvrir :)

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème : ajouter "A partir de " juste avant le tarif affiché d'un produit. Pour info je viens de passer à la Version 1.2.4.0.

Pour le moment je ne souhaite pas activer le panier, j'ai donc désactivé l'autorisation de commander des produits hors stock et le panier.

Si quelqu'un a déjà fait cette modif je suis preneuse :)
bon dimanche !

Nohemi

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voilà ce que je souhaite faire :
- ajouter "à partir de" à gauche du prix dans la liste produits et pour chaque fiche produits.

En effet, lorsque l'on gère des déclinaisons, le prix affiché dans la liste des produits est celui le plus bas (paramètrable dans le BO), mais si le client ajoute au panier directement sans ouvrir la fiche produits, il se retrouve avec un article qui ne correspond peut être pas à ce qu'il souhaitait, en terme de prix et/ou déclinaisons (tailles, couleurs, etc.)

Voilà pourquoi je souhaiterai inscrire la mention "à partir de" pour que le client soit informé qu'il y a plusieurs prix liés à différentes variantes.

j'ai retrouvé un topic à ce sujet avec une réponse qui ne fonctionne pas sur ma version 1.2.4.0 :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17213/P15/#153778

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que je souhaite faire :
- ajouter "à partir de" à gauche du prix dans la liste produits et pour chaque fiche produits.

En effet, lorsque l'on gère des déclinaisons, le prix affiché dans la liste des produits est celui le plus bas (paramètrable dans le BO), mais si le client ajoute au panier directement sans ouvrir la fiche produits, il se retrouve avec un article qui ne correspond peut être pas à ce qu'il souhaitait, en terme de prix et/ou déclinaisons (tailles, couleurs, etc.)

Voilà pourquoi je souhaiterai inscrire la mention "à partir de" pour que le client soit informé qu'il y a plusieurs prix liés à différentes variantes.

j'ai retrouvé un topic à ce sujet avec une réponse qui ne fonctionne pas sur ma version 1.2.4.0 :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17213/P15/#153778

merci d'avance



Bonjour,

C'est pour cela que les sites gérant beaucoup de produits avec des déclinaison ont retirés le bouton "ajouter au panir" du listing des produits. Cela augmente le nombre de cliques pour faire une commande, mais cela évite de passer son temps au téléphone pour gérer les déclinaisons.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour rajouter un texte du type "A Partir de" il suffit de vous rendre dans le fichier

theme/votretheme/product-list.tpl de votre template (! et non product-list.php )

puis de rajouter

{l s='From'}



à l'endroit ou vous souhaitez rajouter ce texte, je l'ai mis en anglais pour conserver les fonctionnalités multilingues.

Par exemple le prix est affiché dans les span class="price" libre à vous de rajouter cette ligne ici, ou dans le div contenant le span ou autre en fonction de votre template :)

Ensuite il faut passer à la localisation en français de ce texte
Pour cela rendez vous dans le fichier

theme/votretheme/lang/fr.php

puis cherchez la partie "product-list" (ligne 371 environ)

et rajoutez cette ligne à la suite :

$_LANG['product-list_5da618e8e4b89c66fe86e32cdafde142'] = 'A Partir de';



La partie product-list correspond à l'endroit ou se situe votre nouveau texte
La chaine de caractères 5da618e8e4b89c66fe86e32cdafde142 est très importante car elle indique à Prestashop quel est le texte à traduire. Il s'agit en fait du Hash MD5 de 'From' que vous pouvez obtenir en saisissant votre texte anglais ici :
http://md5-hash-online.waraxe.us/ puis en cliquant sur Calculate MD5 Hash.
et bien entendu à la fin vous entrez votre texte en français entre apostrophes.

Attention : si vous n'avez pas écrit From comme texte anglais la ligne fournie ne fonctionnera pas ! il faudra recalculer le Hash MD5 correspondant à votre texte !


Enfin pour conclure, cela n'affectera pas la présentation du module homefeatured si vous souhaitez y rajouter ce texte également il vous faudra adapter ces points à la modification de ce module au sein de votre thème :)

En espérant n'avoir rien oublié, bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse détaillée.
J'ai esayé de rajouter {l s='From'} dans le product-list.tpl mais cela ne fonctionne pas car je dois pas le mettre en bon endroit.
Pouvez vous svp me préciser ou je dois le rajouter?

{/if}
{if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2}<{l s='From'} span class="price" style="display: inline;" >{convertPrice price=$product.price}{if $priceDisplay == 2} {l s='+Tx'}{/if}{/if}
{if $priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{if $priceDisplay == 2} {l s='-Tx'}{/if}{/if}



merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

En fait tu as placé le {l s='From'} dans la balise d'ouverture du et non entre le

et le


= faux

= juste

tu remarqueras pour seule différence le symbole < qui ouvre le du prix qui était placé au mauvais endroit :)

Tu peux également rajouter le {l s='From'} entre le second

et le second pour qu'il s'affiche en fonction des conditions de $priceDisplay
{l s='From'} {convertPrice price=$product.price}
<{l s='From'} span class="price" style="display: inline;" >{convertPrice price=$product.price}
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...