Jump to content

[Résolu] Impossible d'installer prestashop sur serveur ovh


Recommended Posts

bonjour a tous
voila mon probleme
j'ai souscrit pour un serveur mutualisé chez ovh 90plan
j'ai bien transferé tout les fichiers prestashop sur mon serveur /www
j'ai modifié mon fichier htaccess il contient ça:
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
ErrorDocument 404 /404.php

mais quand j'ouvre mon site: www.monsite.com j'ai une page blanche
quand j'ouvre www.monsite.com/admin j'ai une page blanche
et quand j'ouvre www.monsite.com/install j'ai ça:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.187/lingerieh/www/install/classes/LanguagesManager.php on line 7

donc je n'arrive pas a lancer l'installation

si quelqu'un a une solution, merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

pourquoi tu as modifié to fichier htaccess?
La prodcédure normalement est la suivante:
1/tu décompresse les fichiers du zip
2/tu upload sur ton serveur web
3/tu va sur le répertoire install normalement l'installation commence tu dois fournir le nom de la base de données, tes infos de conenction etc.
4/ensuite il va te demander d'effecer le répertoire d'installation et il renomme le répertoir admin en y adjoignant un numéro au hasard.
Ensuite seulement tu renommes le fichier htaccess.txt en .htaccess si tu veux appliquer la réécriture d'url.

Link to comment
Share on other sites

merci de vos reponses

oui, j'ai bien suivi la procedure d'installation et ça ne marche pas.

le fichier htaccess.txt , je l'ai bien renomme en htaccess , est ce qu'il faut le point devant ( .htaccess)

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

J'installe pour la premiere fois prestashop sur un serveur OVH et je bug sue la config de la base de donnée...
En passant par le manager j'ai bien crée ma base, mon utilisateur... J'ai fais des tests avec phpMyAdmin et ça marche.
Mais dans la partie base de donnée de l'installation, je pense me tromper dans le nom du serveur. Habituellement c'est localhost, c'est bien ça chez ovh?

Link to comment
Share on other sites

Où est-ce que je dois avoir ça?

J'en suis à la 2eme page d'installation (tu sais là où il demande le serveur, login mdp de la BDD)
Sur mon manager OVH, j'ai serveur: mysql5-19.240 mais quand je tape ça, l'install de presta me dis que :
Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,
Je veux installer prestashop sur ovh et j'en suis à l'étape 3, c'est à dire: aller sur le répertoire install. donc moi je suis allée sur

http://www.monsite.com/install/

et là j'ai ça de marqué:

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.195/.../www/install/classes/LanguagesManager.php on line 7

quelqu'un sait ce qui a pu se passer?


Merci d'avance

Edited by G.E.S. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...