Jump to content

Changer prestashop de répertoire


Recommended Posts

Salut,

j'ai prestashop sur mon site dans un sous repertoire. si je remets tous les repertoires et fichiers à la racine du site, quels changements dois-je effectuer par la suite pour que tout marche normalement?
merci

Link to comment
Share on other sites

Salut

Normalement , juste le fichier setting.inc dans le répertoire conf de ta boutique.

il suffira de changer

define('__PS_BASE_URI__', '/sousrepertoire/');



et supprimer sous répertoire.

define('__PS_BASE_URI__', '/');




V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Salut

Normalement , juste le fichier setting.inc dans le répertoire conf de ta boutique.

il suffira de changer
define('__PS_BASE_URI__', '/sousrepertoire/');



Atch



Bien le bonsoir,
Je travaille depuis quelques jours sur presta 1.2 en local et j'ai voulu deplacer tout le site dans un "sous-repertoire".
J'ai effectué les modifications sus-decrites mais un probleme subsiste...
Si je clique sur le lien "//localhost/sousrepertoire/sitemap.php" tout va bien, cela m'affiche le plan du site. Idem pour contact-form ou order ou manufacturer ...

Par contre, des qu'il s'agit de mes catégories, c'est la cata ! "URL was not found on this server"...
En fait, cela concerne tous les lien menant à un numero (ex : 1-livraison ; 2-mentions-legales ; 3-accessoires-ipod ; ...)
Et pourquoi ???

Je me suis dis qu'il faudrait peut etre un ".htaccess", hé bien non, ca fait planter le site, erreur 500.
J'ai essayé avec URL simplifié en oui et non.


Quelqu'un aurait il une solution ??

Merci
Link to comment
Share on other sites

Alors, J'ai fais toutes les modifs suggerées dans les divers sujets ; la modif de setting.ini.php ainsi que du htacess.
Ceci dit, des que le htacess est "activé", mon site plante. je ne peux acceder a rien (ni FO, ni BO)
Lorsque je desactive le htacess, mon site fonctionne mis a part l'access aux categories et autres lien ayant pour adresse un numero (tel que /1-livraison)
Je rappel que je tourne en local (le probleme viendrait il de là ?)

Link to comment
Share on other sites

j'ai donc un htacess.txt et une url simplifiée desactivée.
Je clique alors sur une categorie et...
Alors, à l'aide du block categorie, je peux enfin acceder à mes catégories (ouf !!!)
Par contre, via les liens de pied de page, j'ai une erreur 404 !...

Je constate cependant que l'adresse qui s'affiche n'est pas la meme ; je m'explique :
via le block catégories s'affiche :
localhost/monsite/categoriy.php?id_cms=1

alors que le lien de pied de page affiche :
localhost/monsite/1-livraison

Dois je alors modifier tout mes codes de redirection sur le footer ? ou y'a t'il une solution ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

T'as une URL ? Eventuellement en PM.


Je suis en local ! (c'est peut etre là qu'est le soucis d'ailleurs ! ^^) et jusqu'a Mardi, je me connecte avec un bon vieux 44 kbits/s, au fin fond de mon Morvan !
Difficile donc de charger mon site sur mon ftp !
Pour "faire simple" dans le dossier 'www' de wamp, j'ai un fichier 'index.html' (qui est ma page de présentation du site et qui est sensé pointer vers le site), un fichier 'robot.txt' (qui pour l'instant ne sert a rien !), et un dossier 'boutique' où se trouve tout le site (de admin à upload ^^)
wala
Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé de régénérer le htacess ? (via l'admin - modules).
Ca m'est arrivé de devoir le faire dans des cas comme ça...
Vérifie ensuite que dans ton htacess (le nouveau) tu as toujours la rewritebase avec le chemin correct (normalement : / et non pas /bloutique/ )

Autre vérif : les liens du footer dont tu parles : tu les a créé toi-même à la main ? Ou bien ils sont générés automatiquement par prestashop ?

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la les choses deviennent un peu compliquées.


Autre vérif : les liens du footer dont tu parles : tu les a créé toi-même à la main ? Ou bien ils sont générés automatiquement par prestashop ?


Je voulais te poser la même question. Si tu as recopié les URL rewritées pour les mettre en dur, ça va être compliqué de déterminer ce qui marche et ne marche pas.

Commence par vérifier que ton serveur Apache local est bien configuré pour accepter l'URL rewriting.
Dans le fichier httpd.conf vérifie que la ligne :
LoadModule        rewrite_module libexec/mod_rewrite.so


est bien décommentée (sans # devant).

Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé de régénérer le htacess ? (via l'admin - modules).
Ca m'est arrivé de devoir le faire dans des cas comme ça...
Vérifie ensuite que dans ton htacess (le nouveau) tu as toujours la rewritebase avec le chemin correct (normalement : / et non pas /bloutique/ )

Ca ui, cà a ete testé ! ^^


Autre vérif : les liens du footer dont tu parles : tu les a créé toi-même à la main ? Ou bien ils sont générés automatiquement par prestashop ?
Bonne chance.

Je les ai en effet crées moi meme, ils fonctionnaient alors nikel jusqu'a mon desir de vouloir mettre le site dans un sous-repertoire !

Commence par vérifier que ton serveur Apache local est bien configuré pour accepter l’URL rewriting.
Dans le fichier httpd.conf vérifie que la ligne :
LoadModule rewrite_module libexec/mod_rewrite.so


Cette ligne n'existait pas, je l'ai alors créee...

J'ai alors redemarré les services. Et... Pfff... nan ! rien n'y change...
J'ai alors modifié ts mes liens en /category.php?id_category=x

Je verrai lorsque je metterai mon site a jour sur le serveur... !

En tout cas, merci de vous etre cassées la teten je vous tiendrai au courant si c juste un soucis "local" ou si j'ai encore besoin d'aide ! ;-)
Bon Week End
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...