Jump to content

Déménagement d'un site prestashop 1.4.9


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'avais commencé l'install d'un site sur un serveur mutualisé OVH et je veux le déménager sur un serveur mutualisé de 1&1.

J'ai donc importé la base de données, copié tous les fichiers sur le serveur FTP, modifié les infos de connexion à la BDD dans le fichier /config/settings.inc.php.

 

Mais impossible d'accéder au back office, tel que c'est proposé dans la doc en ligne de Prestashop.

En effet, c'est l'ancienne URL qui est lancée à chaque fois que j'essaie de me connecter à la nouvelle URL. Or cette information d'URL ne figure pas dans le fichier settings.inc.php.

J'ai regardé dans les tables ps_configuration et ps2_configuration, mais je n'ai rien vu qui ressemble à une URL.

 

Quelqu'un peut-il m'aiguiller, SVP ? Où dois-je changer cette URL (qui correspond à un nouveau domaine) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ca ressemble à s'y méprandre à un bug que j'ai eu quand j'ai effectué mon déménagement vers un serveur test

 

Vérifie si dans ps_configuration, tu n'as pas des lignes dans le champs name est :

 

PS_SHOP_DOMAIN
PS_SHOP_DOMAIN_SS

 

Ca devrait aller mieux ensuite.

Edited by prome (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce n'est pas un bug il faut effectivement modifier ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl

 

Astuce pour le trouver rapidement dans phpmyadmin vous mettez l'affichage du nombre de ligne à 1000

après avec la fonction recherche sur la page avec votre navigateur vous cherchez ces deux lignes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...