Jump to content

Accélérer le chargement de mes pages


BubbleWorld

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide pour améliorer le temps de chargement de mes pages. Depuis quelques jours, 38 erreurs 503 sont apparus dans google webmaster tools et le site est en effet très lent.

 

En moyenne, 2 à 3 secondes de téléchargement par page. (Noté 82/100 avec Yslow).

 

Après lecture des topics du forum et tests par différents outils d'analyse, le fait est là, je dois mettre les mains dans le "moteur" de prestashop.

 

Mais je ne veux pas faire n'importe quoi et risquer de perdre le travail déjà accompli.

 

Aussi, j'aimerai conseils et recommandations d'experts.

 

Yslow m'indique par exemple :

 

Grade F on Make fewer HTTP requests

This page has 6 external Javascript scripts. Try combining them into one.

This page has 5 external stylesheets. Try combining them into one.

This page has 20 external background images. Try combining them with CSS sprites.

Decreasing the number of components on a page reduces the number of HTTP requests required to render the page, resulting in faster page loads. Some ways to reduce the number of components include: combine files, combine multiple scripts into one script, combine multiple CSS files into one style sheet, and use CSS Sprites and image maps..

 

ou encore :

 

There are 2 static components without a far-future expiration date.

 

Comment améliorer cela ?

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci de ta réponse Miryam.

 

Effectivement, la plupart des améliorations ont été faites.

 

Je n'ai pas améliorer le chargement de mes images, css et javascirpt avec différents serveurs. Je ne veux pas faire de bêtises... Et surtout, je me pose des questions : je suis chez ovh en mutualisé, il y aura-t-il un bénéfice ou cela ne concerne-t-il que les serveurs dédiés ?

 

Et Emilien Malbranche écrit dans le post que tu as indiqué :

 

Évitez l’inclusion de composants externes

Si vous incluez des fichiers présents sur un serveur différent, cela implique à votre serveur de faire des requêtes supplémentaires et ainsi de ralentir le temps de traitement de ce dernier.

 

Pour les cookies, je ne sais pas si le PHP sur mon serveur est compilé avec l'extension mcrypt. C'est un peu du chinois :rolleyes:

 

Peut-on activer Memcache sur ovh mutualisé ?

 

Le site va mieux... je me suis notamment rendu compte que suite à l'utilisation de filezilla, des dossiers pouvaient disparaître... ainsi, lors de ma dernière sauvegarde, j'ai constaté que le dossier mail était vide. Heureusement que j'avais des sauvegardes plus anciennes ! J'ai aussi abandonné un module gratuit au profit d'un module payant pour le menu et ça n'a rien à voir !

Link to comment
Share on other sites

Je sui aussi chez ovh

 

Pour le memcache , c'est sur presta , dans performence tout en bas

 

Oui j'ai peut être aussi un problème de modules avec ceux gratuit , mais bon dans tout les cas beaucoup d'erreurs WC3 qu'il faut que je travaille

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...