Jump to content

Module So Colissimo version 2.8.3


cadeaumaestro

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà la réponse de Quadra concernant mon site :

 

Votre site présente des erreurs fatales de type Javascript dans le tunnel de commande.
Ces erreurs sont indépendantes du module so colissimo et bloquent l'action Javascript que doit réaliser le module pour ouvrir la popup.

Je vous invite à vous rapprocher auprès de votre intégrateur.

voici le détail des erreurs :

Horodatage : 04/10/2013 18:28:28
Erreur : TypeError: $(...).autocomplete is not a function
Fichier Source : https://www.coremplus.com/fr/commande?step=2
Ligne : 5

Horodatage : 04/10/2013 18:28:28
Erreur :
Fichier Source : https://www.coremplus.com/themes/theme241/cache/a799b8640fad6bbbec291c8ed6224ad3.js
Ligne : 7

Horodatage : 04/10/2013 18:28:28
Erreur : Blocage du chargement du contenu mixte actif (mixed active content) « http://www.coremplus.com/statistics.php »
Fichier Source : https://www.coremplus.com/themes/theme241/cache/a799b8640fad6bbbec291c8ed6224ad3.js
Ligne : 7

 

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ces erreurs ?? svp..

 

Merci d'avance  !

Link to comment
Share on other sites

La version 2.8.5 RC fonctionne très bien sur mon ma version de DEV. Juste un petit soucis trouvé ces jours-ci : la belgique et monaco se retrouvent sans transporteurs une fois le module installé ... Alors que ma configuration sur ces pays n'a pas changé ...

 

EDIT :

 

Au temps pour moi, çà fonctionne bien avec la Belgique.

Mais je rencontre toujours un soucis avec Monaco, le transporteur So Colissimo aparraît bien furtivement mais il disparaît aussitôt ...

Edited by yonni (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons reçu la validation pour publication de la version 2.8.5 sur Addons de Prestashop ce jour.

Le module devrait être disponible à partir de demain.

 

Nous avons également publié une première version d'un manuel utilisateur.

Celui ci est disponible sur notre page dédiée au module :

http://shop.quadra-informatique.fr/fr/modules-so-colissimo/34-so-colissimo-prestashop.html

 

N'hésitez pas à nous faire des retours sur ce manuel, afin que nous puissions l'enrichir.

Cordialement,
l'équipe Quadra Informatique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cette version 2.8.5. Je l'ai bien installée en production :)

 

Seul le problème avec Monaco persiste. Que le pays Monaco soit dans la zone Europe ou dans une nouvelle Zone dédiée et associée au transporteur So Colissimo, rien n'y fait. Lors de la commande, étape choix du transporteur, le transporteur So Colissimo apparaît puis disparaît de la liste des transporteurs possible.

 

Je ne comprends pas.

 

Merci pour votre aide.

 

yonni

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je me heurte à un problème majeur avec ce module. Problème déjà rencontré puis disparu, mais revenu, et à chaque fois sans comprendre ni comment ni pourquoi !

 

Après avoir accepter les CGV, en cliquant sur suivant, l'iframe SoColissimo ne s'affiche plus et j'arrive directement sur la page de paiement !!!

 

On va bientôt couler une bielle avec ce satané module !

Link to comment
Share on other sites

@ablink81 > Tu parles de la dernière version, la 2.8.5 ?

 

Moi je liste les problèmes suivants, qui font tous planter la page des transporteurs (c'est sûrement lié ...) :

 

  • Monaco
  • Gratuité des frais de port
  • Et par moment, je ne sais pas pourquoi, mais la page plante au niveau des transporteurs :(
Link to comment
Share on other sites

Exemple de parcours qui buggue :

 

Sur ma commande, j'arrive aux transporteurs, je choisis So colissimo

=> je valide et je suis dirigé vers la page des modes paiement

=> je retourne sur mon panier, j'augmente le nombre d'article de façon à obtenir la gratuité des frais de port

=> je valide jusqu'à retourner sur la page des transporteurs et là BOUM : la page a planté

 

Dès qu'il y a un basculement du transporteur, cela semble buggué ...

 

... merci pour votre aide Quadra :)

 

Je suis en PS 1.4.8.2

 

EDIT

 

Voici l'erreur que j'obtiens

Fatal error: Call to undefined method Context::getMobileDevice() in /home/boutique/modules/socolissimo/socolissimo.php on line 1370

En retirant Context::getMobileDevice(), je n'ai plus d'erreur ...

Edited by yonni (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les commandes ne prennent pas l'état "Paiement acceptés". Obligé de les valider manuellement ... snif.

A chaque fois l'erreur suivante dans les logs :

Le panier ne peut être chargé ou une commande a déjà été réalisée avec ce panier
Link to comment
Share on other sites

Pour résumer les problèmes que j'ai trouvé aujourd'hui EN VERSION 2.8.5 et pour clarifier la chose pour @quadra :

 

Sur une version PS 1.4.8.2

 

1/ La liste des paniers ne s'affiche plus dans Clients > Paniers (AdminCart)

L'erreur obtenue est

Fatal error: Call to a member function getOrderTotal() on a non-object in /home/boutique/modules/socolissimo/socolissimo.php on line 1224

2/ Toutes les nouvelles commandes ne passent en "Paiement acceptées" et ont l'état "Annulé"

Il faut donc les valider manuellement.

A chaque nouvelle commande, réception d'un email de log. Les logs disent toujours :

Le panier ne peut être chargé ou une commande a déjà été réalisée avec ce panier

Est-ce qu'il y a un soucis dans validation.php ?

 

3/ Un plantage de la page des transporteurs survient de temps à autre

On obtient le message suivant :

Fatal error: Call to undefined method Context::getMobileDevice() in /home/boutique/modules/socolissimo/socolissimo.php on line 1370

En enlevant l'appel à getMobileDevice çà fonctionne mais @quadra pourra sans doute nous expliquer ce qu'il vaut mieux faire.

 

Merci @quadrateam

Edited by yonni (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Pour revenir sur mon problème d'iframe qui ne s'affiche plus, j'ai trouvé une solution en modifiant le code du template iframe du module SoColissimo:

Fichier /modules/socolissimo/views/templates/front/socolissimo_iframe.tpl, ligne 83

$('input[name=processCarrier]').click( function() {

devient

$('input[name=processCarrier]').unbind('click').click( function() {

Je me suis inspiré de ce qui est fait dans le template du mode fancybox.

Quelqu'un de chez Quadra pourrait vérifier, comprendre et confirmer ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Installation du module SoColissimo v2.8.5 fonctionne à 60%.

 

Sur ma page OPC (One Page Checkout) je sélectionne mon transporteur SoColissimo et décide de choisir un point retrait de type "mon commerçant".

Sur la validation du point retrait, retour sur ma page de commande rapide et plus de transporteur puis mise à jour du tarif transporteur à livraison gratuite à tort.

Plus de possibilité de choisir un transporteur ! Bizarre comme bug !!

Je suis obligé de vider mon panier et me déconnecter puis me reconnecter pour recommencer.

 

Par contre lorsque je sélectionne une adresse ou un point retrait de type "bureau de poste" cela fonctionne à merveille !

 

La quadra informatique avez vous eu des retours sur cette version ? Pouvez-vous me joindre afin d'établir une correction.

 

Je suis sur une version de prestashop 1.5.5.0

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Et bé ça fait peur !!! depuis un an que j'ai mis un post sur ce sujet et je vois que 12 mois plus tard rien n'a bougé ...bravo La Poste !!

Pour notre part nous avons complètement abandonné so colissimo pour mondial relay qui eux sont trés fort en programmation  :blink:  car ils ont un module qui fonctionne nikel !!

 

Ou la poste embauche elle ses dev ???? en Inde non ???? et encore en inde ils doivent etre plus performant !!!!

Bref c'est une HONTE qu'un service comme la poste ne soit pas capable de developper un module fonctionnel.....

 

La Poste se sont des incompétants, dans mon bled alors que j'ai un contrat pro aucun service dédié aux pros, obligés de se taper des heures de queue meme pour un seul colis !!!??? ou alors il faut se taper 30 bornes pour aller dans une ville plus importante.....et là le service pro est ouvert quand bon lui semble, dernièrement ils devaient ouvrir à 14H, attendu plus de 45 mns que la postière est finit sa pause pour pouvoir déposer les colis.......alors que j'ai un contrat pro, c'est LAMENTABLE !!!!!!!!!!

et en plus elle s'est permise de me dire que j'avais trop de colis que celà allais lui prendre trop de temps à tout scanner.....j'ai cru etre dans un reve......mais non elle etait sérieuse ..........mais bon elle en a eu pour son grade, j'ai pété un plomb et l'ai insulté de faignasse !!!!!!??? yen a marre.......de se faire prendre pour des debiles......

 

VIVE LE SERVICE PUBLIC EN FRANCE.......

 

un ecommerçant qui en plein le c...l de la Poste !!!!! :angry:

Edited by cocota (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que la hotline de la poste leur expert en on ras le bol de ce module qui fonctionne pas !

 

Mondial relay tu as de la chance car sur magento c'est la même...

 

Bon petit récapitulatif de mes tests sur un prestashop 1.5.5

configuration en tunnel de commande OPC et SoColissimo en mode fancybox.

 

Le module fonctionne bien pour l'adresse personnalisé, les bureaux de poste et les cityssimo.

Par contre le retrait chez les commerçants plante le panier en mettant "livraison gratuite" et disparition du transporteur SoColissimo.

 

Peut-on désactiver via colissimo l'option des commerçants ?

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'abandonne Mondial Relay, Pas sérieux, pas de délai garantis, des paquets foutus n'importe comment, il suffit de voir comment ils arrivent,  des relais qui ouvrent et ferment sans prévenir, des transporteurs qui changent de tournée sans arrêt, bref c'est pas cher, et on en a pour ses sous; En cas d'avarie , c'est quasi pour ta pomme ! les retours c'est 2 mois et demi...Avec la poste c'est 48 h chrono et les problèmes sont rares..et la garantie c'est 23 € par kg...Quand aux postières, il faut savoir les prendre, çà se câline.....Je ne fais jamais la queue, je dépose mes paquets, on me tamponne mon bordereau Et c'est bon. Je conseillerait à COCOTA de prendre contact avec son responsable commercial local.

Edited by FRAIZIBUS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour résumer les problèmes que j'ai trouvé aujourd'hui EN VERSION 2.8.5 et pour clarifier la chose pour @quadra :

 

Sur une version PS 1.4.8.2

 

1/ La liste des paniers ne s'affiche plus dans Clients > Paniers (AdminCart)

L'erreur obtenue est

Fatal error: Call to a member function getOrderTotal() on a non-object in /home/boutique/modules/socolissimo/socolissimo.php on line 1224

2/ Toutes les nouvelles commandes ne passent en "Paiement acceptées" et ont l'état "Annulé"

Il faut donc les valider manuellement.

A chaque nouvelle commande, réception d'un email de log. Les logs disent toujours :

Le panier ne peut être chargé ou une commande a déjà été réalisée avec ce panier

Est-ce qu'il y a un soucis dans validation.php ?

 

3/ Un plantage de la page des transporteurs survient de temps à autre

On obtient le message suivant :

Fatal error: Call to undefined method Context::getMobileDevice() in /home/boutique/modules/socolissimo/socolissimo.php on line 1370

En enlevant l'appel à getMobileDevice çà fonctionne mais @quadra pourra sans doute nous expliquer ce qu'il vaut mieux faire.

 

Merci @quadrateam

 

Bonjour Yonni,

 

Merci pour vos retours.

 

Les points 1 et 3 ont été corrigés et sont disponible dans la version "release candidate" qui est sur notre boutique.

 

http://shop.quadra-informatique.fr/fr/modules-so-colissimo/34-so-colissimo-prestashop.html

 

Nous avons passé des commandes avec le mode de paiement paybox et nous n'avons pas rencontré le problème mentionné dans le point 2.

 

Ce problème n'est pas lié au module So Colissimo.

 

Cordialement,

 

L'équipe Quadra Informatique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Installation du module SoColissimo v2.8.5 fonctionne à 60%.

 

Sur ma page OPC (One Page Checkout) je sélectionne mon transporteur SoColissimo et décide de choisir un point retrait de type "mon commerçant".

Sur la validation du point retrait, retour sur ma page de commande rapide et plus de transporteur puis mise à jour du tarif transporteur à livraison gratuite à tort.

Plus de possibilité de choisir un transporteur ! Bizarre comme bug !!

Je suis obligé de vider mon panier et me déconnecter puis me reconnecter pour recommencer.

 

Par contre lorsque je sélectionne une adresse ou un point retrait de type "bureau de poste" cela fonctionne à merveille !

 

La quadra informatique avez vous eu des retours sur cette version ? Pouvez-vous me joindre afin d'établir une correction.

 

Je suis sur une version de prestashop 1.5.5.0

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Merci de nous contacter via notre boutique (par le formulaire contactez-nous) et nous envoyer les informations suivantes :

 

- l'url de votre site

- un accès back office

 

Cordialement,

L'équipe Quadra Informatique

Link to comment
Share on other sites

Bon ! gros progrès du module 2.8.5 il semble stable... Dans le panier il y a toujours le prix max qui s'affiche (livraison à domicile). Commercialement, à partir de, devrait afficher le prix mini, c'est à dire pour une livraison chez un commerçant.

 

Concernant la gestion du transport l'ergonomie, prestahop est une calamité sans nom et du coup Quadra doit un peux s'arracher les cheveux.

 

Exemple si vous avez plusieurs zone de livraison, il faut que, dans chaque produit, la case de cette zone soit cocher, sinon ç ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment font les sites avec 22.000 références ?

Link to comment
Share on other sites

Tests avec la version RC et Presta 1.4.10.0 / Fancybox

 

Bien que mentionné plusieurs fois dans ce post ces bugs persistent : 

 

** BUG NUMBER 1 **

 

Choix SoCo / Envoi A l'adresse suivante

 

DANS les pages Soco la Poste -> modifier l'adresse -> Ajout d'une société dans le champs Raison Sociale
 -> Validation

 

Retour Prestashop :

 

Liste des erreurs SoColissimo :

  • Error occurred during shipping step.

 

** BUG NUMBER 2 **

Bug en Version 2.8.1

 

De temps en temps comme le mentionne Yonni il y a des commande sans état.

Quadra : "Ce problème n'est pas lié au module So Colissimo."

 

-> Ah non ? Sans module SoCo ou autre Transporteur: pas le bug / Avec Module SoCo : le bug

-> Ah non ? Voir sujets Forum  Post anciens...

 

Il est assez difficile de tracer le bug, puisqu'il apparait de temps en temps.. 1% des commandes et rien dans les logs apache.

Je ne sais pas ce que le client à en retour, page blanche ?

 

La gestion des erreurs de Presta n'est pas très souple, 1 petit bug dans un module et tout s'arrête.. et merci de ne pas dire que la page blanche c'est top.. mdr

 

 

Bonjour Yonni,

 

Merci pour vos retours.

 

Les points 1 et 3 ont été corrigés et sont disponible dans la version "release candidate" qui est sur notre boutique.

 

http://shop.quadra-informatique.fr/fr/modules-so-colissimo/34-so-colissimo-prestashop.html

 

Nous avons passé des commandes avec le mode de paiement paybox et nous n'avons pas rencontré le problème mentionné dans le point 2.

 

Ce problème n'est pas lié au module So Colissimo.

 

Cordialement,

 

L'équipe Quadra Informatique

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, mais je ne crois pas que les clients voyaient une page blanche parce qu'aucun ne nous a contacté derrière ... Mais le client ne retrouvait évidemment pas sur la page de confirmation ... Peut-être la page historique de commandes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé le module version RC, j'utilise presta 1.5.5 et pour le moment je ne rencontre pas les problèmes cités (depuis 1 jour seulement).

 

Par contre j'utilise un thème responsive et n'utilise donc pas le thème mobile par défaut, lorsque je passe une commande sur mon smartphone pour tester, l’affichage est exactement le même que sur PC, j'en conclu (rapidement) que la version SO mobile ne fonctionne qu'avec le thème mobile par défaut, n'y a t'il pas une possibilité que le module active la version mobile SO en fonction de la résolution de l'écran (par exemple inférieur à x pixels, le module bascule en version mobile comme fonctionnent un certain nombre de modules?)

 

Merci par avance,

Julien

Link to comment
Share on other sites

dans conf module  : FO mobile = http://ws-mobile.colissimo.fr/

 

Bonjour,

 

J'ai installé le module version RC, j'utilise presta 1.5.5 et pour le moment je ne rencontre pas les problèmes cités (depuis 1 jour seulement).

 

Par contre j'utilise un thème responsive et n'utilise donc pas le thème mobile par défaut, lorsque je passe une commande sur mon smartphone pour tester, l’affichage est exactement le même que sur PC, j'en conclu (rapidement) que la version SO mobile ne fonctionne qu'avec le thème mobile par défaut, n'y a t'il pas une possibilité que le module active la version mobile SO en fonction de la résolution de l'écran (par exemple inférieur à x pixels, le module bascule en version mobile comme fonctionnent un certain nombre de modules?)

 

Merci par avance,

Julien

Link to comment
Share on other sites

en effet.

 

en version fancybox ca ne prend pas en compte le mobile...

encore un bug...

 

basta.. je reviens le mois prochain !

 

 

Merci mais j'ai bien cette configuration, j'utilise le mode iframe et lors de l'intégration sur mobile, l'iframe déborde allègrement. Je pensais que le module ne reconnaissait simplement pas le mobile.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je viens un petit peu aux nouvelles pour vous faire part de mes retours d'expériences de la version RC actuellement dispo sur le site de quadra.

 

Globalement, tout fonctionne avec ma configuration actuelle, cependant j'apporte quelques bémols, questions (posées à quadra sans retour pour le moment)

 

1 / compatibilité avec un thème responsive

 

J’utilise un thème responsive et non le thème presta + mobile, il semblerait que l'affichage de la version SO mobile soit subbordoné par l'utilisation du thème mobile (car dans mon cas celui ci ne s'affiche jamais avec des tests effectués sur un smartphone).
 
Comme de plus en plus d'ecommerçant vont utiliser un vrai theme responsive en lieu et place du thème mobile de prestashop ne serait il pas possible de remplacer le schéma de détection du module qui est (à confirmer, simple supposition) :
 
utilisation du thème standard => SO Standard
utilisation du thème mobile => SO mobile
par quelque chose du genre :
si width > 980px => SO Standard
si width < 980px => SO mobile
Je n'ai aucune idée de la programmation du module dans ce sens mais j'ai déjà des modules qui fonctionnent de cette façon avec un affichage ou non en fonction de différentes tailles d'écrans.
 
2/ Configuration des frais de port So commerçant
 
J'ai suivi à la lettre la notice de quadra (configuration transporteur so commerçant), je souhaite créer la gratuité des frais de port en commerçant à partir de 100 euros, j'ai donc créé les tranches de prix qui correspondent mais dès que je coche dans le module so colissimo la case utilise les tarifs commerçants, je n'ai plus de transporteur colissimo dans mon panier, quelque soit le montant, avez vous rentré ce problème?
Cela peut il venir du fait que j'utilise pour la majorité des transporteurs des tranches de poids et seulement pour So commerçant des tranches de prix (du fait de la gratuité à partir de 100 euros)?
 
Merci pour vos retours d'expérience.
 
Julien
Link to comment
Share on other sites

il est possible que ce soit un module prestashop qui cause ce bug.

un module qui est accroché au hook newOrder... et qui interrompt la validation de la commande.

par contre si c'est ca, pourquoi cela marche avec les autres transporteurs ??

 

 

 

 

Pour moi aussi tout fonctionne avec le module 2.8.6 (ou 2.8.5 RC), sauf les commandes qui ne se voit pas attribuées d'état ... C'est donc rédhibitoire pour le moment pour une mise en prod

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de relancer le sujet, quelqu'un utilise t'il la livraison commerçant ?

Pour rappel

 

J'ai suivi à la lettre la notice de quadra (configuration transporteur so commerçant), je souhaite créer la gratuité des frais de port en commerçant à partir de 100 euros, j'ai donc créé les tranches de prix qui correspondent mais dès que je coche dans le module so colissimo la case utilise les tarifs commerçants, je n'ai plus de transporteur so colissimo dans mon panier, quelque soit le montant, avez vous rentré ce problème?
Link to comment
Share on other sites

 

Je me permet de relancer le sujet, quelqu'un utilise t'il la livraison commerçant ?

Pour rappel

 

J'ai suivi à la lettre la notice de quadra (configuration transporteur so commerçant), je souhaite créer la gratuité des frais de port en commerçant à partir de 100 euros, j'ai donc créé les tranches de prix qui correspondent mais dès que je coche dans le module so colissimo la case utilise les tarifs commerçants, je n'ai plus de transporteur so colissimo dans mon panier, quelque soit le montant, avez vous rentré ce problème?

 

Pourquoi n'utilises-tu pas l'option présente dans l'onglet Transport "Frais de port offerts à partir de X€", çà fonctionne cela, j'avais testé il me semble avec cette nouvelle version de so colissimo ...

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement car j'ai plusieurs transporteurs et je ne veux offrir la livraison qu'avec le transporteur SO COLISSIMO en livraison commerçant.

 

Si je rentre la gratuité à cet endroit, tous mes transporteurs se retrouvent avec la gratuité...

Tout à fait, tu es donc obligé de passer par les tranches de prix. Pourquoi ne pas créer une tranche pour so colissimo de 0€ à 99€ et une autre avec un autre transporteur "colissimo gratuit" par exemple de 99€ à 10 000€.

Link to comment
Share on other sites

Normalement ce que je cherche à faire devrait fonctionner et le but du jeu est de solliciter la livraison commerçant car le tarif est plus intéressant dans le cadre de mon contrat avec ce mode de livraison.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que quelque soit l'action effectuée (tranches de prix partielles ou une seule tranche sans gratuité), dès que je coche l'option dans le module pour utiliser la livraison commerçant avec tarifs différents, plus de transporteur so colissimo du tout dans la page des transporteurs...

Link to comment
Share on other sites

Normalement ce que je cherche à faire devrait fonctionner et le but du jeu est de solliciter la livraison commerçant car le tarif est plus intéressant dans le cadre de mon contrat avec ce mode de livraison.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que quelque soit l'action effectuée (tranches de prix partielles ou une seule tranche sans gratuité), dès que je coche l'option dans le module pour utiliser la livraison commerçant avec tarifs différents, plus de transporteur so colissimo du tout dans la page des transporteurs...

 

Bonjour,

 

Pouvez nous contacter via le formulaire "contactez-nous" de notre boutique?

 

Merci de nous fournir les informations suivantes:

 

- url de votre site

-un accès back office

 

Cordialement,

L'équipe Quadra Informatique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je tiens à préciser que le problème concernant les FDP commerçant est résolu par une suppression du module puis réinstallation, sans doute un problème dans les tables de transporteurs.

 

Reste mon petit souci de détection de l'appareil par rapport (pixels largeur) par rapport au renvoi SO MOBILE, si une piste se dégage, je suis preneur, pour rappel : 

 

J’utilise un thème responsive et non le thème presta + mobile, il semblerait que l'affichage de la version SO mobile soit subbordoné par l'utilisation du thème mobile (car dans mon cas celui ci ne s'affiche jamais avec des tests effectués sur un smartphone).

 

Comme de plus en plus d'ecommerçant vont utiliser un vrai theme responsive en lieu et place du thème mobile de prestashop ne serait il pas possible de remplacer le schéma de détection du module qui est (à confirmer, simple supposition) :

 



utilisation du thème standard => SO Standard
utilisation du thème mobile => SO mobile


par quelque chose du genre :

 



si width > 980px => SO Standard
si width < 980px => SO mobile


Je n'ai aucune idée de la programmation du module dans ce sens mais j'ai déjà des modules qui fonctionnent de cette façon avec un affichage ou non en fonction de différentes tailles d'écrans.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

 

Je viens d'installer le module So Colissimo sur un prestashop 1.5.4.

 

Lorsque j'installe le module, trois transporteurs sont créés (1 la poste so colissimo, et 2 la poste so colissimo commerce ce de proximité)

 

Je choisis un commerce de proximité

 

la commande est bien validé, mais dans le backoffice, le nom du transporteur remonté est le transporteur par défaut et non la poste colissimo.et l'adresse du commerçant n'est pas remonté

 

Si je mets la poste colissimo en transporteur par défaut cela fonctionne nickel. l'adresse du commerçant remonte bien.

 

et bien sur nous ne voulons pas que So colissimo soit le module par défaut

 

 

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce PB ?

 

Merci

Edited by maxagaze (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Je viens d'installer le module So Colissimo sur un prestashop 1.5.4.

 

Lorsque j'installe le module, trois transporteurs sont créés (1 la poste so colissimo, et 2 la poste so colissimo commerce ce de proximité)

 

Je choisis un commerce de proximité

 

la commande est bien validé, mais dans le backoffice, le nom du transporteur remonté est le transporteur par défaut et non la poste colissimo.et l'adresse du commerçant n'est pas remonté

 

Si je mets la poste colissimo en transporteur par défaut cela fonctionne nickel. l'adresse du commerçant remonte bien.

 

et bien sur nous ne voulons pas que So colissimo soit le module par défaut

 

 

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce PB ?

 

Merci

Bonjour,

 

Pouvez nous contacter via le formulaire "contactez-nous" de notre boutique?

 

Merci de nous fournir les informations suivantes:

 

- url de votre site

-un accès back office

 

Cordialement,

L'équipe Quadra Informatique

Link to comment
Share on other sites

Hello, Remonté d'erreur uniquement dans ce cas de figure, aucun problème avec tous les autres transporteur ou mode de paiement même avec socolissimo livraison domicile, c'est uniquement pour le commerce de proximité

voici le cheminiement d'une erreur :

- Choix par le client de socolissimo / commerce de proximité payement par CB ATOS

- Validation / dans le BO :

1/ les produits commandés n'aparaissent pas mais le tarif est bon / pas de confirmation par mail

2/ Le module FiaNet sceau de confiance se désactive message des plus surprenant ! : La commande a été réalisée avant l'installation du module.

2/ Le lieu de livraison du commerce de proximité est OK mais pas de détail sur le transporteur /  suivi / prix

3/ La commande reste en Annulée

4/ Si la commande est passée en manuel à "payement accepté" message : Fatal error: Call to a member function getAttribute() on a non-object in /home/djboutiq/public_html/modules/fianetsceau/lib/sceau/lib/Sceau.class.php on line 44

 

Si des pistes pour résoudre ce problème, je suis preneur

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et Hop encore un problème, la dernière version du Module de QUADRA pose des problème…

après installation, le module MondialRelay ne fonctionne plus correctement, a savoir que si le client choisi MondialRelay et oublie de sélectionner un Point Relais, en théorie il est bloqué avec message d'erreur "vous devez choisir un point relais", et bien quand soColissimo activé plus de message ou blocage, le client peut continer et bien sur dans le BO il n'y aurra pas de point relais pour l'expédition…

 

En désactivant le module Socolissimo tout rentre dans l'ordre

A voir c'est super galère de ne pas pouvoir travailler sereinement avec 2 transporteur complémentaire !!! et ou est passé le bon temps de la 1.4.9 ou il n'y avait "presquePlus" de problème !

Merci à Tous pour toutes idées de correction !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

 

Bonjour,
 
Je tiens à préciser que le problème concernant les FDP commerçant est résolu par une suppression du module puis réinstallation, sans doute un problème dans les tables de transporteurs.
 
Reste mon petit souci de détection de l'appareil par rapport (pixels largeur) par rapport au renvoi SO MOBILE, si une piste se dégage, je suis preneur, pour rappel : 
 
J’utilise un thème responsive et non le thème presta + mobile, il semblerait que l'affichage de la version SO mobile soit subbordoné par l'utilisation du thème mobile (car dans mon cas celui ci ne s'affiche jamais avec des tests effectués sur un smartphone).
 
Comme de plus en plus d'ecommerçant vont utiliser un vrai theme responsive en lieu et place du thème mobile de prestashop ne serait il pas possible de remplacer le schéma de détection du module qui est (à confirmer, simple supposition) :
 
utilisation du thème standard => SO Standard
utilisation du thème mobile => SO mobile
par quelque chose du genre :
 
si width > 980px => SO Standard
si width < 980px => SO mobile
Je n'ai aucune idée de la programmation du module dans ce sens mais j'ai déjà des modules qui fonctionnent de cette façon avec un affichage ou non en fonction de différentes tailles d'écrans.

 

 

Bonjour j'ai exactement le même souci... utilisant un thème responsive je voudrais une redirection vers le socolissimo mobile en fonction de la résolution d'affichage... Quelqu'un à une piste pour au moins me dire où se passe cette détection que je modifie mon thème ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il me reste également ce problème, un peu embêtant sachant que le thème d'origine de presta 1.6 sera responsive d'origine...

 

Dommage pour ce module alors qu'il existe du côté de so colissimo une adresse mobile, il suffirait simplement de l'utiliser en fonction de la largeur de l'écran comme donné dans l'idée du message ci dessus.

 

J'ai envoyé plusieurs messages à quadra, ils m'ont à chaque fois répondu à coté de la plaque...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Apr_s il existe le module soColissimo liberté qui apparemment supporte le responsive mais lors du test c'est ni plus ni moins le theme mobile de presta donc je suis pas sur et à 199 € le module on réfléchi ^^ d'autant que comment je vais justifier cela à mon client ?

 

Sinon j'ai trouvé la boucle dans socolissimo.php à partir de la ligne 1402 qui envoie vers la version mobile si le theme mobile est activé sauf que je ne sais pas indiqué avec smarty la taille de l'écran... Peu être en javascript avec le code {literal} ?

 

Des codeurs dans la place ??? merci

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai trouvé la boucle dans socolissimo.php à partir de la ligne 1402 qui envoie vers la version mobile si le theme mobile est activé sauf que je ne sais pas indiqué avec smarty la taille de l'écran... Peu être en javascript avec le code {literal} ?

 

 

Si on parle de responsive les medias queries sont là pour ça non?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous, Concernant le problème d'arrondi mentionné précdemment :

J'ai pu résoudre le problème en modifiant la structure du champ dyforwardingcharges de la table ps_socolissimo_delivery_info
Je l'ai passé de "decimal(20,0)" à "décimal(20,6)"


ALTER TABLE `ps_socolissimo_delivery_info`
CHANGE `dyforwardingcharges` `dyforwardingcharges` decimal(20,6) NOT NULL AFTER `versionplantri`;
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...