Jump to content

Module So Colissimo version 2.8.3


cadeaumaestro

Recommended Posts

Oulla Hardell ! faut tous se faire à la main. Créer sont transporteur, les tarifs etc etc en imaginant que tu as bien un compte So Colissimo pro et Expeditor inet sur ta machine. So colissimo est une option de colissimo il faut donc signer un contrat particulier, y compris pour l'option Belgique. Tout est simple avec la poste... mais seulement sur le papier glacé de la pub.

Link to comment
Share on other sites

Beh tout à l'heure c'est ce que je me suis dit, j'ai donc créé mon transporteur à la main comme j'avais déjà fait auparavant pour d'autres transporteurs, j'ai bien mon compte colissimo pro et expeditor inet, mais voilà, Ok je créé un transporteur mais à quel moment le lien est fait entre le transporteur et le module ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Y a pas besoin de créer un transporteur. Il est créé automatiquement lors de l'installation du module SoColissimo fourni avec Prestashop de base.

Ensuite il faut paramétrer test tarifs pour ce transporteur et configurer ton module avec les infos fournis dans le BO de La Poste.

Edited by houba_houbi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faut faire exactement comme avec tous les transporteurs avec les tarifs et les poids... c'est une de nombreuses absurdités de prestashop ergonomie proche du zéro absolu. Plus compliqué c'est pas possible.

 

Ensuite dans chaque produit (j'espère que tu en as pas 500) tu coches le nouveau transporteur et ça marche... Fais un essai avec un seul produit d'abord.

 

Les types qui ont inventé prestashop n'ont jamais fait de e-commerce, c'est une évidence pour moi. 18 ans d'expérience dans le domaine.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Y a pas besoin de créer un transporteur. Il est créé automatiquement lors de l'installation du module SoColissimo fourni avec Prestashop de base.

Ensuite il faut paramétrer test tarifs pour ce transporteur et configurer ton module avec les infos fournis dans le BO de La Poste.

 

Oui exacte, sauf qu'il faut mettre à jours tous les champs, poids et tarifs... et ensuite les produits 1 par 1... c'est ergonomique ça ???

Link to comment
Share on other sites

Version 2.8.3 Mais comme je l'ai dit aucun transporteur n'a été ajoutée automatiquement apres l'installation

 

La c'est pas normal... les chiffres sont bidons mais ils y sont... Vérifie tous les paramètres dans le module. J'imagine que tu as bien un CHMOD 0777 dans ce module ?

Link to comment
Share on other sites

Sérieux daniel arrette de répondre ni'mporte quoi pourquoi tu nous parle de CHMOD 777 encore en plus ?? sérieux.. en plus vous etes en train de pourrir ce topic alors que Hardwell à déjà posté un sujet par rapport à son probleme

Link to comment
Share on other sites

Sérieux daniel arrette de répondre ni'mporte quoi pourquoi tu nous parle de CHMOD 777 encore en plus ?? sérieux.. en plus vous etes en train de pourrir ce topic alors que Hardwell à déjà posté un sujet par rapport à son probleme

 

Pourquoi le CHMOD 777 ne serait pas valable ??? il y a certain serveur qui mettent tous en 644 !!!

Link to comment
Share on other sites

@Hardwell

Tu es sous quelle version de presta et tu essayes bien d'installer le module socolissimo livrée dans prestashop d'origine?

Essayes de le désinstaller et de le réinstaller.

 

@daniel64

cocher les produits 1 à 1 => ce n'est pas utile tous les transporteurs sont mis par défaut à tous les produits. En revanche seulement si certains produits ne sont pas possible avec socolissimo, effectivement il faut là spécifier pour chacun de ces produits les transporteurs autorisés.

Link to comment
Share on other sites

Pour rappel :

* le transporteur est créé automatiquement par le module. SI ce c'est pas le cas, réinstallez le module complètement.

* les transporteurs sont affectés à des zones. Vous pouvez les configurer par tranche de prix ou de poids. Cela devrait suffire, nul besoin d'affecter les transporteurs à des produits un par un.

 

Pour continuer sur le module actuellement développé par Quadra Informatique, une nouvelle version est sortie hier, bien qu'elle contient encore quelques petits bugs.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je voudrais te demander l'affichage sur ton site du module ne donne pas la meme chose que sur http://socolissimo.p...on-services.com

 

Est-ce que ca veut dire que dans le BO de presta on peux choisir une interface ? (genre Template)

Merci

Notre module est celui-ci : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/7581-so-colissimo-liberte-multitarifs.html

Ce n'est pas le même que celui de common services. C'est un module entièrement développé par notre agence, l'affichage n'est donc pas le même. Il y a les images maintenant sur Prestashop Addons donc tu peux voir le BO.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

actuellement en prestashop 1.5.3.1 avec module soColissimo 2.7.5, je suis à nouveau confronté au probleme des emballages cadeaux + message de la carte cadeau qui ne sont pas pris en compte.

 

Pour infos j'avais le probleme à un époque, ça à disparu tout seul, puis c'est revenu il y a peu.

 

j'ai un peu du mal à évaluer les améliorations et correction de bug apporté sur les dernières version fournies par QuadraInformatique.

 

Pour continuer sur le module actuellement développé par Quadra Informatique, une nouvelle version est sortie hier, bien qu'elle contient encore quelques petits bugs.

 

Quels sont c'est petits bugs, sont-ils si petits ?

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Les bugs qui restent, sont :

* nom d'entreprise qui saute si modifié dans iframe

* bug pour destination Monaco (rajouter MC dans le code)

* bug sous iPad et iPad seulement (on a fait sauter le paragraphe qui faisait un test pour savoir si on était sur iPad)

* comportement du prix commerçant, qui fonctionne selon un prix fixe, et non en tranche de poids (mais facilement modifiable)

 

De notre côté on a fait d'autres modifications du module, mais cela reste des modifications mineures sans lesquelles tout fonctionne déjà bien. je n'utilise pas les emballages cadeaux de Prestashop, je ne peux donc pas te dire si ça marche chez nous...

 

++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout le monde, bon pour mon petit problème, effectivement après réinstallation tout fonctionne, le seul hic c'est pour mon tarif, au lieu de mettre le prix il met "A partir de TTC" ?

 

A cet endroit il indique le prix livraison commerçant que vous avez indiqué dans la configuration du module il me semble

Link to comment
Share on other sites

A cet endroit il indique le prix livraison commerçant que vous avez indiqué dans la configuration du module il me semble

 

Bien vu ! :)

Par contre lorsque ma tranche de prix à partir de laquelle la livraison est gratuite est dépassée, et bien au lieu d'afficher "Gratuit !" il met "à partir de 0€ TTC". Certes cela revient au même mais bon c'est pas Top.

Link to comment
Share on other sites

Sans aucun doute la version 2.83 fonctionne mieux que les versions précédente, que j'avais renoncé à installer.

Toutefois j'ai également sur la page choix du transporteur "A partir de TTC".

Si je renseigne le champs "Coût livraison point commerçant en France" c 'est cette somme qui apparait et qui est fixe... mais le coût commerçant devrait varier en fonction du poids!!

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle version semble être sortie aujourd'hui.

Il ne prend plus en compte le coût point livraison commerçant.

Toute les options de livraisons sont au même tarifs ( celui défini dans les tranches transports).

Avez vous une astuce pour les livraisons commerçants, bureau de poste et consigne ?

Edited by aevin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire le passage de  2.8.1 vers  2.8.3 sous ps 1.4.9

 

 

a l'affichage de la page des  frais de port j'obtiens l'erreur suivante :

Undefined property: Cart::$id_address_deliver in /home/WwwBSD/traditions-monastiques.com/prestashop/modules/socolissimo/socolissimo.php on line 513.

 

Qu'elle en est la cause ? Comment corriger cela ?

 

Merci

 

Ramaf

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre comment ce module a été conçu..

1) pour la Belgique il aurait suffit d'ajouter un surcout fixe au tarif "France"  puisque c'est ce que fait La Poste, et il y a un champs prévu pour ça dans le module. Mais alors pourquoi faut-il renseigner les tarifs "transporteurs" pour la Belgique?

2) idem pour les livraisons chez un commerçant puisque c'est un "moindre-coût" fixe. Ce champs existe dans le module mais il rajoute au lieu de déduire :angry:

 

Les paramétrages étant complexes, un mode d'emploi serait bien utile

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait vérifier les fichiers 1 à 1 mais je suis persuadé qu'il s'agit toujours de la même version, la date de mise à jour se met à jour tous les jours histoire de faire "croire" a tous les nouveaux visiteurs d'addons que le module est tout récent...

 

Je constate la même chose sur plusieurs modules d'addons, notamment ebay et d'autres...

 

Sinon je rencontre les même problèmes que tous, affichage du prix HT avec mention TTC dans le tunnel de commande sans solution trouvée pour ma part.

 

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

En effet les fichiers sont identiques. ça ne fait pas très sérieux.

Pour ma part  je n'ai pas de pb au niveau des TTC/HT, j'ai bien un TTC calculé. Il faut bien renseigner la taxe dans le transporteur, par défaut elle était à 0. Le calcul pour la Belgique est OK. C'est l'affichage au début du tunnel qui ne fonctionne pas.

Je vais essayer d'y jeter un oeil

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps de vérifier, donc aucune nouveauté chaque jour comme on aurait pu l'espérer !

 

Le problème que je rencontre est principalement l'affichage dans le tunnel à l'étape du choix du transporteur, il m'est indiqué quelque chose dans le genre A partir de 4,93311 € TTC (au lieu de 5,90 € TTC), ensuite le bon prix est calculé lors de la finalisation, ce problème d'affichage ne fait pas sérieux et bon nombre de prospects doivent faire demi tour!

Link to comment
Share on other sites

Une version 2.8.4 est sortie hier, mais elle ne marche pas mieux que les précédentes....Les tarifs sont arrondis à l'euro inférieur...7,00€ au lieu de 7.20€. La seule amélioration que je vois est que le prix minima n'as plus que  2 décimales au lieu de 6.

 

Le tarif commerçant, n'est toujours pas géré. Même si dans la page de paramètrage du module le texte a été changé.

Je ne comprend pas que l'on doive donner ici un Tarif  commerçant au lieu d'une moins-value, ce qui est la logique de "So colissimo"

 

Ce module est une honte pour une maison comme La Poste.( Ce sous-traitant se fout de sa G...)

 

Je désactive.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre comment ce module a été conçu..

1) pour la Belgique il aurait suffit d'ajouter un surcout fixe au tarif "France"  puisque c'est ce que fait La Poste, et il y a un champs prévu pour ça dans le module. Mais alors pourquoi faut-il renseigner les tarifs "transporteurs" pour la Belgique?

2) idem pour les livraisons chez un commerçant puisque c'est un "moindre-coût" fixe. Ce champs existe dans le module mais il rajoute au lieu de déduire :angry:

 

Les paramétrages étant complexes, un mode d'emploi serait bien utile

Par dessus la jambe!!

Link to comment
Share on other sites

Idem, mon tarif de 5,90 se transformait aussi en 5,00 euros mais je pense avoir trouvé la solution.

 

Dans la config du module en BO il faut indiquer le Coût livraison point commerçant en France en HT et le calcul TTC et l'affichage se fait bien dans le tunnel de conversion en TTC ! Je vais encore effectuer des tests mais ça me parait prometteur.

 

Par contre je ne comprend pas votre histoire de moins value, mon contrat so colissimo avec la poste mentionne des tarifs identique en livraison domicile sans signature et en livraison commerçant ou bureau de poste, est ce différent pour vous?  :huh:

Link to comment
Share on other sites

SIC......Le tarif  avec enlèvement chez les commerçants est nettement  moins élevé . pour la première tranche j'ai une moins-value de 1.08 HT..=> du grain à moudre :unsure:

 

Le module doit être maintenu par quelqu'un de fâché avec les arrondis.......C'est un peu gros comme bug tout de même, Je ne comprend pas que la poste travaille avec de tels incompétents ( branquignoles)!

Edited by FRAIZIBUS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En apportant quelques petites modifications à la version 2.83, j'arrive à un fonctionnement plus normal avec affichage correct et pris en compte d'un tarif "commerçant".

Modification du fichier socolissimo.php

ligne 517

 

remplacée par

$sellerCostWithTaxes = (float) Tools::ps_round(($this->initialCost - Configuration::get('SOCOLISSIMO_COST_SELLER')) * (1 + ($tax_rate/ 100)),2);
 

 

 

ligne 527

remplacée par

dyForwardingChargesCMT' => Tools::ps_round($sellerCostWithTaxes,2) ,

 

 

ligne 993

 

remplacée par

                $shipping_cost -= (float) (Configuration::get('SOCOLISSIMO_COST_SELLER'));

 

Les paramètres à renseigner selon tarifs mars 2013:

 

tarifs transporteur "Domicile sans signature"

 

Paramètre Module (ce qui conditionne le calcul des frais)

Coût livraison point commerçant : 1.5 (en réalité c'est une remise par rapport au tarif "Domicile sans signature")

Surcoût Belgique: 1.5 (non vérifié)

Surcoût livraison sur RDV:3.90

 

Si vous utilisez le tarif "domicile sans signature", ces valeurs sont à modifier

 

 

Paramètrage BO La Poste (ce qui conditionne l'affichage de Iframe)

surcoût livraison sur RDV: 4.66

 

De ce côté j'ai un peu plus de difficulté à tester, la mise à jour du BO La Poste n'étant pas immédiate.

 

Testé sur PS 1.49

 

 



 

Link to comment
Share on other sites

Ouai!

 

 

Mais je ne programme pas....

 

Pas de temps à perdre, je vire et j'attends!

 

De plus les commandes passée avec ce module 2.8.3 reviennent sans statut, ce qui en fait des commandes fantômes, Bien présentes dans la BD mais avec le statut "annulée". Avec le  2.8.4 je ne sais pas , je l'ai viré.aussi..bugé aussi, mais ailleurs. Pas sérieux tout cela.

Link to comment
Share on other sites

Je reste sans voix quand je lis tous les problèmes du module...

 

En fait je me demande vraiment si le module socolissimo est largement utilisé chez les e-commercant utilisant Prestashop..

inversement je vois beaucoup de shop avec une autre solution que Prestashop se mettre à SoColissimo pour avoir le fameux tarif relais commerçant..

 

Faut absolument que Prestashop comprenne que le tarif préférentiel relais-commercant est un point crucial chez les e-commercants ! Les clients ne comprennent pas qu'on leur facture autant de frais de port.. ils ont la mauvaise habitude de les avoir gratuits chez le(s) gros du e-commerce...

 

 

En apportant quelques petites modifications à la version 2.83, j'arrive à un fonctionnement plus normal avec affichage correct et pris en compte d'un tarif "commerçant".

Modification du fichier socolissimo.php

ligne 517

 

remplacée par

$sellerCostWithTaxes = (float) Tools::ps_round(($this->initialCost - Configuration::get('SOCOLISSIMO_COST_SELLER')) * (1 + ($tax_rate/ 100)),2);
 

 

 

ligne 527

remplacée par

dyForwardingChargesCMT' => Tools::ps_round($sellerCostWithTaxes,2) ,

 

 

ligne 993

 

remplacée par

                $shipping_cost -= (float) (Configuration::get('SOCOLISSIMO_COST_SELLER'));

 

Les paramètres à renseigner selon tarifs mars 2013:

 

tarifs transporteur "Domicile sans signature"

 

Paramètre Module (ce qui conditionne le calcul des frais)

Coût livraison point commerçant : 1.5 (en réalité c'est une remise par rapport au tarif "Domicile sans signature")

Surcoût Belgique: 1.5 (non vérifié)

Surcoût livraison sur RDV:3.90

 

Si vous utilisez le tarif "domicile sans signature", ces valeurs sont à modifier

 

 

Paramètrage BO La Poste (ce qui conditionne l'affichage de Iframe)

surcoût livraison sur RDV: 4.66

 

De ce côté j'ai un peu plus de difficulté à tester, la mise à jour du BO La Poste n'étant pas immédiate.

 

Testé sur PS 1.49

 

 

 

Edited by miracle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je reste sans voix quand je lis tous les problèmes du module...

 

En fait je me demande vraiment si le module socolissimo est largement utilisé chez les e-commercant utilisant Prestashop..

inversement je vois beaucoup de shop avec une autre solution que Prestashop se mettre à SoColissimo pour avoir le fameux tarif relais commerçant..

 

Faut absolument que Prestashop comprenne que le tarif préférentiel relais-commercant est un point crucial chez les e-commercants ! Les clients ne comprennent pas qu'on leur facture autant de frais de port.. ils ont la mauvaise habitude de les avoir gratuits chez le(s) gros du e-commerce...

on est bien d'accord. Mais je pense que la poste ne joue pas son rôle là-dedans. Elle devrait être moteur, elle n'est que spectateur. La Hotline de la poste se bornant de répondre, c'est pas moi, c'est quadra. Quant à Quadra il ne répond même pas.

 

Avec la dernière version 2.8.4, ils se foutent royalement du monde, on dirait qu'ils n'ont même pas fait de vérification.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec tout le monde c'est clair que c'est abusé.

Apres faut pas oublié que c'est un module gratuit.. Généralement les modules gratuits ne suivent pas tellement les évolutions dans le temps..

Attention toutefois aussi aux modules payant ya pas mal de petit bug par si par la

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi.

A noté tout de même que les problème avec ce module ne date pas d'aujourd'hui mais depuis le debut, il y a toujours eu des soucis avec ce module que ce soit avec la version 2.8.3 ou meme la version 2.7.4 (la plus stable selon moi)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pour ma part totalement d'accord avec FRAIZIBUS entre autre, ce n'est pas sérieux de la part de la poste de ne pas assurer de suivi  du développement des modules pour leurs partenaires officiels comme prestashop, ce qu'ils revendiquent fièrement sur leur page so colissimo :

 

http://www.so-colissimo.fr/entreprises/index.php

 

"Une solution facile à intégrer La solution d’aide à l’envoi So Colissimo est un module qui s’adapte parfaitement à votre site marchand "

 

Déçu qu'un simple module nous en fasse voir autant !

Link to comment
Share on other sites

oui le pb ne date pas d'hier et ce n'était pas Quadra le développeur...  il y a surement un problème pour tester le module.. who knows...

 

on est dans le noir absolu.. la conséquence c'est que ça ne marche pas.. et donc nous nous plaignons dans ce forum entre nous...

sans communications avec le dev ni Presta..  donc nouvelle version.. on test un peu.. ca ne marche pas... re-version... on test encore moins.. ca marche pas.. etc..

 

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi.

A noté tout de même que les problème avec ce module ne date pas d'aujourd'hui mais depuis le debut, il y a toujours eu des soucis avec ce module que ce soit avec la version 2.8.3 ou meme la version 2.7.4 (la plus stable selon moi)

Edited by miracle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous voulez des promesses , en voilà, votez pour moi!

C'est tout frais, cela vient de m'être communiqué par un commercial de la poste un Tantinet sérieux!

 

Conclusion: plutôt que de bidouiller chacun dans son coin, faites du bruit auprès des gens motivés quand c'est possible.

 

La Poste doit nous fournir un produit de qualité si elle veut rester le leader dans la distribution de colis..

 

Cette ficelle marche mieux que des petits bouts de codes par ci par là....

 

 

PRESTASHOP – Mise en place du module Belgique & différenciation tarifaire  
1/ CONTENU DU CORRECTIF LIVRE SEMAINE 31  
HT/TTC : Historiquement, le tarif dans le module était conçu pour être en TTC. Certains commerçants souhaitant paramétrer leur tarif en HT activent l’option d’affichage de la taxe et cela affiche un prix erroné sur la page So Colissimo. Ce comportement va donc être corrigé pour que le chargeur puisse paramétrer son tarif en HT et choisisse d’activer automatiquement la taxe. Solution court terme : indiquer un prix en TTC et ne pas activer l’affichage de la TVA.  
Le tarif remonté sur la page So Colissimo est celui paramétré sur le poids le plus élevé, alors qu’il devrait correspondre au poids correspondant aux articles choisis.  
Lenteur ou non affichage de la page So Colissimo (Fancybox, classique, iframe) avec une bascule du client directement sur la page de paiement : ce problème est lié au temps de réponse de nos serveurs. Un correctif va être appliqué pour permettre l’affichage d’un message d’erreur en cas d’indisponibilité du serveur et pour revoir le délai de réponse attendu afin de permettre à la page de s’afficher malgré les lenteurs existantes.  

 Ces corrections sont prévues pour la semaine 31 et seront disponibles sur le site de Quadra dans un premier temps pour téléchargement ( http://shop.quadra-informatique.fr/fr/modules-so- colissimo/34-so-colissimoprestashop.html ). Corrections effectives   
2/ CONTENU DU CORRECTIF LIVRE SEMAINE 40 (initialement 34)  
Frais commerçants : permettre d’appliquer un tarif différent sur mon commerçant selon des tranches de poids (sur le même principe que le fonctionnement des frais d’expéditions aujourd’hui). A noter qu’aujourd’hui, il est possible de rester sur la grille tarifaire par poids, en indiquant « 0 » dans le paramètre « frais commerçant » disponible dans le back office de Prestashop, ainsi tous les modes de livraison seront au même tarif.  
Franco de port : une évolution du module va être proposée pour permettre de mettre un franco de port, par poids ou montant du panier.  

 Ces deux évolutions sont prévues pour être disponibles semaine 34 sur le site de Quadra dans un premier temps ( http://shop.quadra-informatique.fr/fr/modules-so-colissimo/34-so-colissimo- prestashop.html ).  
Mise à jour du 5 septembre 2013 Le correctif nécessitant plus de développements que prévu et après les retours de congés d’août, ces corrections sont prévues pour la semaine 40.

Link to comment
Share on other sites

Démentiel ! ! !

J 'ai mis une dizaine d'heures  pour modifier le module et le faire tourner, et je ne suis pas informaticien pro.

Un informaticien digne de se nom devrait pouvoir apporter les modifications (elles sont minimes) en une demi-journée.

 

Manifestement, en décortiquant le module, on voit qu'ils ont une méconnaissance total du fonctionnement tarifaire So Colissimo

 

C'est un module qui n'a jamais correctement fonctionné, à croire qu'il n'est pas utilisé par les commerçants Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bravo Mike ! Cela prouve l'incapacité totale du prestataire de La Poste. Il y a 3 solutions au moins.

 

1- Contact du 3634 (merci de bien vouloir me rappeler chère Madame du 3634) et ultimatum si ce module ne marche pas dans le mois qui viens j'annule tous mes contrats. Il y a plein d'autres prestataire moins gras.

 

2- Appel du prestataire de service, téléphone, email, fax, twitter facebook, en leur demandant des explications.

 

3- Mike tu compiles le module et tu le publies  :D

Link to comment
Share on other sites

Mon futur tweet si rien ne bouge sera : ATTENTION : Quadra informatique, incapable de résoudre des problèmes informatiques simples, concerne le module So Colissimo. #Quadra

 

L'effet sera à la hauteur du problème !!!! 5850 followers du millieu de la politique et du e-commerce et de l'informatique.

Edited by daniel64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est un module qui n'a jamais correctement fonctionné, à croire qu'il n'est pas utilisé par les commerçants Prestashop.

 

Pour ma part c'est exactement ça car je n'ai pas les moyens de perdre des commandes parce que la poste ne fournit pas un module fonctionnel.

 

Je ne sais pas si le problème avait été soulevé mais quand on imprime une étiquette pour une une livraison chez un commerçant ou un bureau de poste, le nom du client n'est pas indiqué. Du coup le client n'arrive pas à le récupérer.

 

Si tu arrives à arranger les problèmes, félicitation...

Link to comment
Share on other sites

Ce problème qui a justement été signalé à maintes reprises peut être résolu comme indiqué mais si la modification est à faire manuellement à chaque "mise à jour" du module, c'est fastidieux.

 

Quelqu'un a t'il un moyen efficace de contacter Quadra ou lui proposer un moyen de contact officiel et constructif ou nous pourrions énoncer les problèmes rencontrés et les solutions trouvées ( récupération nom et prénom par exemple)?

 

De cette façon, en un rien de temps le module avancerait et tout le monde serait satisfait, c'est malheureux mais nous sommes bien seuls et nous nous plaignons sur ce topic qui n'est certainement pas lu (je l'espère!) par Quadra...

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien quelqu'un qui paie Quadra.. Ce quelqu'un c'est la poste! C'est vers elle elle qu'il faut faire pression; Elle seule a le pouvoir d'agir et d'après le mail que j'ai reçu d'un commerçant de la poste en qui j'ai toute confiance, elle le fait. Mais il ne faut pas attendre du neuf avant la semaine 40.

 

Ceci dit Quadra a sorti jeudi une version 2.8.4 qui est tout à fait salopée! avec des prix arrondis à l'euro inférieur; On le voit gros comme le nez au milieu de la figure mais cela ne les a pas gêné.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en charge du site de vente de jeux de société www.ludomus.com

 

agacé également par ce flou permanent autour du module SoColissimo, j'ai contacté Quadra ce matin notamment au sujet du problèmes des emballages cadeaux qui ne sont pas notifiés dans l'admin de prestashop.

 

En demandant le support des modules Prestashop, j'ai eu le responsable commercial. Qui m'a informé qu'une réunion entre les trois protagonistes (LaPoste, Prestashop et Quadra) allait se tenir la semaine prochaine (Semaine 38).

 

J'ai lui ai fait part de la colère qui gronde ici, du risque pour la réputation de Quadra, il m'a indiqué que Prestashop commençait juste, à reconnaitre certaines erreurs dans le développement du module de base et que jusqu'ici les correctifs soumis mettaient du temps à être validés par Prestashop. Qu'ils font le maximum pour intégrer les dernières fonctionnalités Coliposte et rattraper le retard.

 

Je lui ai conseillé de venir faire un tour sur ce thread, afin de constater les différent problèmes et l'ambiance générale. Je ne sais pas si il l'a fait ni si il le fera, en tout cas je lui indique dans un mail l'url du thread (il n'y a qu'un clique à faire pour venir nous exposer la situation et faire preuve d'un peu de transparence).

 

Je ne me permet pas aujourd'hui d'indiquer les coordonnées de cette personne, mais sachez qu'il est très facile de le joindre (un simple coup de fil à Quadra), et éventuellement lui soumettre les corrections pour ceux qui auraient quelque chose de bien organiser et compréhensible.

 

Suite à ma demande de précisions sur la date de sortie d'un module fonctionnel, et/ou de publication d'informations sur l'avancement du débuggage, il m'a répondu que ce ne serait pas régler cette semaine. Bon déjà il n'a pas dit qu'il n'en savait rien ni que ce serait dans un mois ou deux.

 

Personnellement je pense que les chose bougent, gageons que cette réunion de la semaine prochaine, soit bénéfique pour la mise en place d'un module opérationnel. Et comme l'a indiqué FRAIZIBUS attendons la semaine 40.

 

D'un autre côté ma cliente à contacté la poste qui a précisé :

Il y a maintenant une adresse mail pour le support de ce module [email protected] (pour ceux qui ne seraient pas au courant). 

 

J'espère que ces informations vous serons utiles, et j'espère surtout que Quadra,viendra s'exprimer de son propre chef sur le forum, ce serait la moindre des choses. 

 

A+

Link to comment
Share on other sites

En demandant le support des modules Prestashop, j'ai eu le responsable commercial. Qui m'a informé qu'une réunion entre les trois protagonistes (LaPoste, Prestashop et Quadra) allait se tenir la semaine prochaine (Semaine 38).

En espérant que cela bouge effectivement rapidement...

 

 

D'un autre côté ma cliente à contacté la poste qui a précisé :

Il y a maintenant une adresse mail pour le support de ce module [email protected] (pour ceux qui ne seraient pas au courant). 

Perso j'avais déjà trouvé cet email dans les infos du module et bien entendu écrit directement à Quadra en citant ce post vers mi-juillet. Jamais eu de nouvelles...

Link to comment
Share on other sites

Bon bin moi j'ai installé la version Socolissimo 2.8.3 et j'ai un soucis a l'affichage :(

Au lieu de m'afficher un beau 5,90€ TTC pour le prix des frais de port j'ai droit a ce truc pourri : 5,89628 € TTC . En gros j'aimerai afficher seulement 2 chiffres après la virgule. Quelqu'un a la correction pour ce soucis ?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

E4mobile :

Je pense que tu devrais lire le sujet avant de poster ton message c'est sur que tu va pas te taper les 18 pages mais concrètement :

Tout le monde a des probleme, le meme probleme que toi et d'autres soucis

Il n'y a pas de solution actuellement que "Attendre" ou rafistoler à la mais, mais dans tout les cas tu aura d'autre bug

 

 

Elito > Merci beaucoup pour ton message et toutes les précisions ! 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment vous faites en attendant un vrai module, moi j'utilise un transporteur créé depuis l'admin prestashop que j'ai nommé "colissimo suivi". Au moins les client peuvent valider leurs commandes sans soucis même s'ils n'ont pas la possibilité de choisir les bureaux de poste et point relais.

Je fais l'export avec le module Presta2expinet : Colissimo suivi vers SOColissimo.

Mais quand j'importe dans le logiciel de la poste Expeditor Inet, tous les colis sont en Colissimo Expert France et non en So Colissimo comme j'ai indiqué dans les paramètres du module d'export, je dois les modifier un par un

post-372287-0-78141800-1378738001_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Milhouse >

Oui il y a la solution payante certe, par contre il faut bien indiquer clairement aux utilisateur que ce n'est pas du tout le meme contrat La Poste !

C'est facile de vendre ou de faire la pub d'un module que vous (pas vous personnellement mais vous les dev) vous voulez vendre mais pour integrer et surtout faire fonctionner ce genre de module il faut enormement de patience et de temp

 

Moi je parle en connaissance de cause car j'ai un prix un module so colissimo payant ca fais 2 semaine que j'ai l'ai acheté et il n'est pas encore operationnel.

Entre les changement de contrat avec La Poste qui prends enormement de temp + la mise en place de la tache CRON les contact avec l'hebergeur + les probleme lié au module etc Prendre un module payant n'est PAS LA SOLUTION pour tout le monde (surtout pour ceux qui n'y connaisse rien ou très peu)

 

Oui vous avez un support technique mais c'est tres important d'indiquer clairement les probleme qu'un utilisateur peut rencontrer en acheter votre module ou un autre

Link to comment
Share on other sites

Bien sur, il y a une multitude de configurations, et donc une multitude de problèmes qui peuvent survenir.

 

Si je peux quand même me permettre quelques conseils :

 

- Si vous avez d'une dizaine de commandes par jour, le temps perdu pour corriger toutes vos commandes à la main vaut largement plus que le coût d'un module payant (Je ne prends que l'exemple du module Presta2Expinet qui évite de retaper les étiquettes à la main mais également de saisir les numéros de suivi à la main, ça fait probablement gagner plus d'une heure par jour, en deux ou trois jours le prix du module est rentabilisé...)

 

- Si, et toujours si, vous avez plusieurs dizaines de commandes par jour, vous êtes forcément sur un serveur dédié et donc l'installation d'une tâche CRON ne prends pas plus de temps qu'une ou deux minutes. (Il y a d'autres moyens pour exécuter un CRON facilement si vous n'êtes pas sur un dédié, webcron par exemple)

 

- Si la personne qui s'occupe du module est sérieuse, elle saura vous donner des conseils pour installer son module simplement

 

- Concernant le changement de contrat de La Poste, qui se fait gratuitement et en maximum une semaine, le développeur peut très bien vous fournir un fichier temporaire (dans le cas du mode Liberté) qui vous permettra de faire tourner son module en attendant le changement du contrat).

 

C'est vrai qu'il faut quelques connaissances, en général tout est indiqué dans la documentation, mais vous avez de toute façon besoin de ces connaissances pour faire tourner votre site correctement (Ajout de produit, mises à jour, entretien ou modifications esthétiques sur votre site).

 

PS : Si vous avez acheté notre module, n'hésitez pas à venir vers nous pour une aide à l'installation, nous serons ravis de vous aider, mais je n'ai pas souvenir d'un message de votre part donc il doit s'agir d'un autre module.

Link to comment
Share on other sites

non son module à lui coute 149 euros

En tout cas je ne sais pas si l'un ou l'autre est sponsorisé par la Poste mais le commercial de La Poste c'est permis de me dire quel module payant il "vaut mieux acheter.." alala..

 

Ceci dit heureusement que vous etes la !

Espérons que ca va s'arranger avec le module gratuit pour les autres

Edited by chloe45 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Celui que nous avons développé pour Prestashop 1.5 coûte 149 €, mais nous nous éloignons du sujet qui était de signaler et éventuellement corriger les bugs du module gratuit. En passant, je trouve quand même pas normal que ce module ne fonctionne pas correctement alors qu'il n'est pas vraiment compliqué à faire. Soit La Poste doit régler ses problèmes avec le prestataire soit elle doit en changer...

 

Les autres transporteurs proposent tous des modules gratuits qui fonctionnent et c'est la moindre des choses quand les commerçants dépensent plusieurs dizaines de milliers d'euros chaque année en frais de port.

Link to comment
Share on other sites

Attendons donc la réunion !!!

 

Mais il faudra faire un peu de com et venir ici nous expliquer la réunion.

 

J'ai contacté des journalistes spécialisés e-commerce d'un grand groupe de presse. Ils sont preneur de ce scandale la poste, prestashop, quadra. Ils suivent donc ce topic de prêt...

 

Google aussi suis ce topic...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

A ce jour, le module So Colissimo Simplicité ne permet pas de différencier le tarif commerçant selon une grille de poids, le cœur du système de fonctionnement de Prestashop ne permettant pas de gérer cette particularité.

Des développements sont actuellement en cours, et la fonctionnalité sera disponible semaine 40.

Concernant les problèmes remontés directement à Quadra ils seront traités au cas par cas afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Cordialement,

L’équipe So Colissimo 

Link to comment
Share on other sites

Après avoir fouillé, on a une solution pour que les frais de ports n'apparaissent plus arrondis a l'Euro inférieur dans le module SoColissimo !!

 

Le souci provient du fichier socolissimo.php dans le module SoColissimo.

Vers les lignes 520, on trouve les deux lignes suivantes :

$stdCostWithTaxes = number_format((float) $this->initialCost * (1 + ($tax_rate/ 100)), 2, ',', ' ');

$sellerCostWithTaxes = number_format((float) Configuration::get('SOCOLISSIMO_COST_SELLER') * (1 + ($tax_rate/ 100)), 2, ',', ' ');

Or la fonction number_format de PHP renvoi une chaîne de caractère ... du coup les lignes  qui suivent

'dyForwardingCharges' => Tools::ps_round($stdCostWithTaxes,2) ,
'dyForwardingChargesCMT' => Tools::ps_round($stdCostWithTaxes,2) ,

reçoivent une chaîne de caractère à arrondir et on perd les informations situées après la virgules ...

 

Correction : Il suffit en fait de remplacer les fonctions number_format par les fonctions Tools::ps_round, ce qui donne pour les 2 lignes à modifier :

$stdCostWithTaxes = Tools::ps_round((float) $this->initialCost * (1 + ($tax_rate/ 100)),2);
$sellerCostWithTaxes = Tools::ps_round((float) Configuration::get('SOCOLISSIMO_COST_SELLER') * (1 + ($tax_rate/ 100)),2);

En espérant que cela vous dépanne en attendant (impatiemment :unsure: ) la nouvelle version prévue semaine 40.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut,

 

si ça peut aider... pour ma part tout fonctionne bien 'enfin a peu près', c'est à dire que le module me remonte bien dès le début du tunnel d'achat le prix que j'ai rentré en base et bien TTC (j'ai fait la petite modif de l’équipe Colissimo pour que l'arrondi soit à 2 décimales).

 

Ensuite pour le tarif en relais et poste, j'ai mis un montant très cher que je n’atteint jamais, du coup ce tarif n'est jamais proposé et ça affiche mon tarif normal sur l'ensemble des type de livraison Socolissimo.

 

Enfin j'ai viré le 'à partir de' qui n'avait pas de sens puisque c'est toujours le même tarif qui est donné quelque soit le type de livraison Socolissimo choisi...et ce en allant dans le fichier de trad du module fr.php

 

Voilà et donc mis a part qu'il n'y a pas de grille de tarif pour les livraisons en point relais poste ou en poste, tout fonctionne bien...même la surtaxe pour la Belgiqe.

 

ps et si vous souhaitez ajouter des charges de traitements, il faut les ajouter au prix, il ne les prend pas en base...

 

Voilà, j'attend quand même la possibilité d'avoir les grilles de tarifs distincts pour chaque presta... mais je ne testerai pas la v2.8.4 avant de voir des avis dessus....

BOnne journée

Link to comment
Share on other sites

Je suis vite repassé en 2.8.3... et a partir de s'affiche bien maintenant, en fait comme avant. Je n'ai rien fait sur le module 2.8.3 il est d'origine. J'ai jamais eu de problème avec les décimales.

Mais s'il faut mettre les mains dans le cambouis dés qu'une nouvelle version sort, je dis non !

Dans ton exemple sly05 tu amputes quand même un peu les possibilités de So Colissimo.

 

Yonni : Même chose pour moi, pour 750 gr je suis toujours à 6.55€ pour toutes les livraisons alors que je devrais avoir 5.05€ pour une livraison commerçant. Et 1.50€ par les temps qui coure c'est pas négligeable pour les clients et encore moins pour la facture en fin de mois.

Edited by daniel64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour les différentes retours.
Il est vrai que nous n'avions pas pris l'habitude de beaucoup communiquer sur le forum de Prestashop auparavant. Nous comprenons également les différentes critiques qui sont émises, à tord ou à raison.

Nous avons repris le développement du module So Colissimo depuis la version 2.8.0, et depuis cet été le support.
Même si d'un point de vue commerçant la visibilité est faible, il faut savoir qu'une des principales évolutions du module, et le support de la nouvelle API de La Poste (le service technique qui héberge la popup So Colissimo). Cette migration était importante dan le sens où l'ancienne version ne sera plus accessible à partir de début 2014. Les modules en version 2.7.x ou inférieur ne fonctionnerons donc plus, passé cette date.

Parallèlement, nous travaillons également à la rénovation générale du module, pour la compatibilité 1.5, mais aussi pour respecter les normes de développement Prestashop qui évoluent elles aussi.

La publication d'un module natif n'est pas quelque chose d’anodin, car utilisé potentiellement sur un grand nombre de boutiques. Cela a un impact sur les délais de publication, puisqu'un audit de sécurité complet est effectué par Prestashop pour chaque nouvelle version proposée. (Cet audit est plus poussé que pour la publication d'un module sur Addons.)
Cette validation est actuellement en cours pour la prochaine version du module 2.8.5 (détails des évolutions ici : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/pull/93 )

Parallèlement à cette publication relativement longue, nous souhaitons mettre en place une phase de tests commerçants plus élargis, afin d'avoir des retours fonctionnels ou ergonomiques plus tôt dans le processus, et cela dès maintenant.
Nous avons donc mis en place un lien appelé « Version Release Candidate », qui permet de télécharger le module plus facilement que via GitHub :
http://shop.quadra-informatique.fr/fr/modules-so-colissimo/34-so-colissimo-prestashop.html
Note : l'utilisation d'un module « RC » n'est pas recommandé sur un site de production.

Le module est, et restant Open Source, il est également toujours possible de suivre ou le participer à la vie du module sur GitHub. Quelques liens utiles :

Suivi des évolutions de la version tels qu'elle est publiée sur Prestashop Addons :
https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/commits/master/socolissimo

Suivi des évolutions de la version « Release Candidate » :
https://github.com/quadrateam/PrestaShop-modules/commits/master/socolissimo

Suivi des évolutions de la version de développement :
https://github.com/quadrateam/PrestaShop-modules/commits/dev/socolissimo

 
Cordialement,
l'équipe Quadra Informatique
 

Link to comment
Share on other sites

Enfin ! Merci pour ces informations... Très très bien connaitre l'emploi de So Colissimo est un avantage pour un programmeur. Y a t'il des dates prévisionnelles de mise en ligne d'une version finale.

 

Il serait intéressant de prévoir aussi une exportation de clients encours de commande ayant le statu "préparation encours" vers Expeditor INet C'était au lancement de So Colissimo le principal avantage soulever par Colis Poste.

 

La pluspart du personnel de La Poste n'a aucune idée du fonctionnement des logiciels Colis Poste. Seule le SAV Coliposte connait bien les différents modules et fonctionnement d'Expéditor iNet et de So Colissimo.

 

Bon courage et tenez nous au courant.

Edited by daniel64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé le module So Colissimo v 2.8.5 RC sur un PS de dev v.1.4.8.2

 

Tout fonctionne très bien, bravo à Quadra pour son travail ! J'ai ainsi pu différencier les tarifs Commerce / Domicile + la gestion de la Belgique.

J'ai aussi été très agréablement surpris par la version mobile ! Elle est claire et surtout parfaitement adaptée.

 

Je suis très content, j'ai hâte que la version finale sorte afin de la mettre en place sur mon site de PROD.

 

Merci encore à Quadra, bon courage pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord content de lire que les choses avancent pour ce module essentiel à notre activité !

 

Ensuite, une question qui n'est pas HS j'espère :

 

Actuellement, j'utilise 2 transporteurs créés dans PS avec deux tarifs différents, le client a donc le choix :

1 - colissimo

2 - colissimo remise avec signature

 

Je souhaite donc remplacer ces transporteurs par le module so colissimo une fois que celui ci sera pleinement fonctionnel mais je ne vois nul part l'option remise avec ou sans signature dans les tests que j'effectue.

 

Comment procédez vous car l'offre avec signature fait bien parti de nos contrats.

 

Bonne journée et à bientôt !  :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas prévu effectivement, perso je passe avec signature suivant un certain montant ou si j'ai des doutes sur le client.

 

Mais cela n’empêche pas de voir certains clients commander et retourner la marchandise avant les 14 jours en prétextant qu'ils ont trouver moins cher ailleurs... et on ne peux rien faire !

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage car avant j'avais une solution automatisée ou le client choisissait ce qu'il souhaitait, je ne compte pas imposer une livraison avec signature plus chère pour moi à certains clients seulement.

 

En plus, pour deviner qu'un client est douteux avec juste ses coordonnées, c'est assez hasardeux !

Link to comment
Share on other sites

Julien, il y a une solution toute bete. C'est ce que j'appliquais à l'époque ou j'utilisais so co (ce qui n'est plus le cas maintenant mais pourrait revenir car la RC de quadra me parait pas mal a contrario de celle sur add on qui merde toujours autant). 

Tu mets so co pour la partie livraison sans signature et point relais et tu garde ton transporteur colissimo avec signature. Du coup le client à le choix et toi tu peux proposer deux tarifs distinct pour avec ou sans signature.

Edited by Elteor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hi, i'm trying to install socolissimo 2.8.4 over prestashop 1.5.5.

When i start installing the module, i receive an error message:

Property Carrier->delay is empty (as you can see in the attached image)

 

I dunno if the installation process is ended... 

in my db a new carrier in "ps_carrier" but in ps_carrier_groups and in "ps_carrier_zone" there are not association.

i've tryed write "by hand" the association rows for the new carrier, into:

ps_carrier_lang

ps_carrier_zone

ps_carrier_groups

 

in the module configuration i've set ad "ID So" and "Key" the login and password to access to my "La Poste" account.

If i try to place an order, he show me in the basket the "free ship message", and when i proceed to check out, he load the standard mask, i can choose my carrier, but he do nothing. He apply the free ship.

 

Please how can i complete the module integration ?

Thank you very much

post-713207-0-94483900-1380707763_thumb.jpg

Edited by calavera (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hi, i'm trying to install socolissimo 2.8.4 over prestashop 1.5.5.

When i start installing the module, i receive an error message:

Property Carrier->delay is empty (as you can see in the attached image)

 

I dunno if the installation process is ended... 

.......

SOLVED:

 

the problem occurs when you try to install the module and you have unsupported active languages installed over your Prestashop.

I've simply DISABLED the module's unsupported languages , than i've unistalled the module, clean the DB and installed the module again.

Installation successfull.

 

noone know HOW to USE it ? when i use the carrier set by socolissimo, nothing happen...

Link to comment
Share on other sites

So Colissimo be used for shipments from France (ONLY), with an open POST to business account.

 

It seems that this module will be of no use.

 

Yes, i'm configuring it for that use. I've just the business account to colissimo.fr, and i've put key and fo serial into the module configuration. But when i'm trying to process an order, and i go to ship method, the carrier of colissimo doesn't appear. The address is in france.

 

I think that instead of regular classic ship method selector, must appear the one of socolissimo module.

It's right of what ?

Link to comment
Share on other sites

What is the url of your site?

 

your site is in France?

 

yes it is configured for france.  Now it work, i simply have defined a BASE price for europe zone (0€).

 

When i use the module the colissimo page DON'T calculate the right price... it simply apply my base cost of 0€ ... with extra price if in Belgio.

The form that the module send to colissimo, contain the param dyWeight with the right weight... why colissimo server don't calculate the price ?

Thank you for answering

Edited by calavera (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...