Jump to content

[Résolu]Augmenter nombre de caracteres description courte fabricant


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Tout est dans le titre : comment modifier le nombre de caractères dans le champ description courte d'un fabricant / marque (lorsque l'on crée un nouveau fabricant, par exemple).

 

Celui-ci est limité par défaut à 254 caractères (html compris), ce qui fait peu.

 

Est-il possible de modifier ce nombre de caracteres ?

 

Une idée du fichier à modifier ?

Edited by base888 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi,

 

Il me parait assez difficile d'outrepasser cette limite simplement, car la restriction se base dans un premier temps sur le type du champ ou est stocké l'information dans la BDD, ici c'est un VARCHAR de 254 caractères.

 

Si tu le souhaites vraiment faire ces modifications, il faudrait que tu modifies le type du champ 'short_description' dans la table 'geo_manufacturer_lang' de VARCHAR à TEXT en enlevant la taille/valeurs bien sur.

 

Après il faut voir l'incidence que ça à du coté des fichiers, il faudra modifier la définition de la classe Manufacturer pour supprimer le 'size' sur 'short_description'...

 

Enfin bref tout ça pour te dire que je ne te le conseil pas ^_^

 

Si c'est un impératif de faire rentrer plus que 254 caractères, il faudrait :

- soit créer un module ajouter une nouvelle table et y stocker tes descriptions courtes.

- soit filouter à la manière de Wordpress, et mettre une balise <!--more-->, et de ce fait dans tes TPL tu split sur cette balise. (A tester bien sur)

Edited by smazinsita (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir smazinsita

 

Merci pour tes infos mais en effet, je ne me sens pas d'effectuer rles modifs dans la BDD;

 

Par contre, j'ai une idée : dans la page de création d'un nouveau fabricant il y a aussi un champ description longue.

 

Peut-etre est-il possible dans ce cas d'afficher la description longue une fois la page publiée et visible en FO.

 

Je pense qu'il faudrait modifier le fichier manufacturer.tpl dans mon thème pour que ce soit la description longue qui s'affiche

 

J'ai ceci dans ce fichier :

 

{$manufacturer->short_description}

 

Quel modification apportée au fichier pour afficher la description longue.J'ai essayé en remplacant "short_description" par "description", mais cela ne fonctionne pas.

 

Une idée?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Version 1.4.5.1

 

Oui je suis bien dans thèmes/prestashop/manufacturer.tpl

 

et j'ai ceci : {$manufacturer->short_description}

 

Bon en fait je viens de modifier avec "description" tout court et cela fonctionne bien, la descrttpion longue s'affiche.

 

J'avais essayé tout à l'heure mais omis de forcer la compil et d'oter le cache et donc les modifs n'apparaissaient pas

 

En tout cas merci à toi et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...