Jump to content

Debugger Prestashop avec Nusphere PhpED / DBG


Recommended Posts

Bonjour à tous les fanatiques du débuggage !

 

J'ai pris l'habitude par le passé, avec d'autres langages comme le C, de lancer l'application sur laquelle je travaille en mode debug, afin de voir tout ce qui s'y passe.

 

Et j'essaie de faire pareil avec Prestashop et son code PHP.

 

J'ai trouvé le debugger DBG intégré dans l'IDE PhpED de Nusphere.

Il permet de passer en détail dans tout le code php de Prestashop, depuis le lancement de l'application.

 

J'aimerais partager mon expérience avec d'autres utilisateurs de cette solution, notamment savoir avec quels paramètres lancent-ils DBG en local, en utilisant WAMP et non le serveur intégré dans Nusphere.

 

D'autre part, j'ai quelques soucis au niveau du fonctionnement du serveur Apache de WAMP une fois Nusphere installé et le DBG lancé. Apache ne fonctionne tout simplement plus, et dans le wamp manager, le test du port 80 donne :

Your port 80 is actually used by :

Information not available (might be Skype).

 

Mais Skype n'est pas installé ...

 

Avant d'utiliser cet outil qui est par ailleurs très puissant puisqu'il permet de voir pas à pas (avec breakpoint, ...) tout le code php ainsi que les requêtes SQL, je vous conseille d'isoler son installation sur un autre ordinateur ou sur une machine virtuelle. Je l'ai moi-même installé sur une instance virtuelle de Windows 7 tournant sur Windows Virtual PC. De la sorte, votre installation wamp / prestashop ne sera pas impactée en cas de malheureux effet de bord (side effect) de Nusphere !

La dernière fois que j'ai eu ce problème avec Apache, j'ai du déinstaller Nusphere et wamp et réinstaller wamp ! Je pense que Nusphere doit toucher à la config de wamp quelque part ...

 

Si vous utilisez d'autres solutions de debug pas à pas au niveau php / sql, je suis preneur !

Edited by timlead (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...