Jump to content

TB Diffusion


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à de multiples dysfonctionnement de la boutique et d'hébergement, je me vois contrains d'utiliser se mode de communication afin d'espérer pouvoir rentrer en communication avec TB Diffusion.

 

Voila maintenant trois semaines que je reste sans réponse à mes appels téléphoniques et mails. A ce jour, lors de visite sur ma boutique, on peux lire "Account Suspended".

 

Dans l'attente d'une rapide réaction!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

votre compte a été suspendu directement sur le serveur qui doit utiliser Cpanel et WHMCS pour sa gestion, cela peut venir de plusieurs choses comme par exemple le non paiement de votre facture ou autre.

 

Dans tous les cas, ne connaissant par votre nom de domaine je en peut pas vérifier votre hébergeur mais TB diffusion (http://acces-fashion.com), au passage faudra m’expliquer comment faire confiance pour son hébergement à un site ayant un nom de domaine comme celui là pour une marque qui n'a rien à voire, est hébergé au Canada chez http://www.gtcomm.net/. Peut être pourriez vous les contacter directement afin de connaitre la justification car le soucis peut aussi provenir de votre "hébergeur" qui n'a pas fait son travail.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Me revoici.

 

Je sais bien qu'il y a un problème. Mais malheureusement, cette personne ne me répond plus, n'y pas mail, n'y pas téléphone depuis début Aout. C'est le brin!

Savez-vous s'il m'est possible de récupérer facilement la base de données car la fonction ne fonctionne pas dans mon Admin?

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, c'est la final. Site WEB vide, messagerie vidée, plus d'accès à l'admin (base vide) :angry: Et toujours pas de réponse à mes appels et mes mails. C'est très professionnel!

Le pire, c'est que je vais être obligé de repartir de 0. Faire une installation, config, etc...J'avais opté pour un prestataire pour éviter les problèmes et j'en ai jamais eu autant. BRAVO!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à ce stade, je serais partisan de la plainte juridique.

 

Et votre nom de domaine vous pouvez le récupérer ?

 

Si vous savez sur quel hébergeur votre site est hébergé vous pouvez peut être les contacter directement afin d'exposer votre soucis. Dans les fait si le créateur de cet hébergement n'est plus disponible c'est aussi de leur responsabilité puisqu'ils sont propriétaire des moyens techniques.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Aujourd'hui, c'est la final. Site WEB vide, messagerie vidée, plus d'accès à l'admin (base vide) :angry: Et toujours pas de réponse à mes appels et mes mails. C'est très professionnel!

Le pire, c'est que je vais être obligé de repartir de 0. Faire une installation, config, etc...J'avais opté pour un prestataire pour éviter les problèmes et j'en ai jamais eu autant. BRAVO!

Bonjour

Nous avons les mêmes problèmes que vous, pouvez vous nous contacter sur notre boite mail à [email protected] , à ce jour avez vous eu de ses nouvelles ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car après avoir réussi à rétablir le contact et le dialogue, cette dite société à depuis début Mars complètement disparue. Plus aucun contact, ligne téléphonique résiliée, etc.

 

Donc la suite qui a était donné aux problèmes ci-dessus, c'est des mise à jour, des ré-installations (facturées bien sur!) pour revenir dans le même cul de sac. A ce jour, le site reste en ligne mais pour combien de temps, je ne sais pas. Il est coupé toutes les nuits par exemple. Fonctionnement de la messagerie aléatoire. Accès FTP OK.

 

Ma première question est la suivante, comment faire pour récupérer la base de données?

 

Actuellement, j'ai retrouvé que le serveur était chez OVH, je les ai contacté, mais il ne peuvent rien faire car pour eux, c'est la société TB Diffusion qui est client chez eux, donc il ne peuvent me laisser l'accès au serveur pour récupérer mon site, sauf sur décision juridique.

 

Ma deuxième question, quelqu'un pourrait-il me faire parvenir une proposition pour éventuellement récupérer l'ancien site WEB et refaire l'installation chez 1&1?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour
j'ai moi aussi de gros problèmes avec la société [...Données personnelles effacées...] TB Diffusion, il ne repond a aucun mail, toutes les infos sur sa société adresse, telephone ect sont bidons. Il ne veut pas me donner les passe FTP et le code AUTINFO pour que je puisse rapatrier mon site chez un prestataire serieux. Je vais aller déposer plainte la semaine prochaine mais ca va mettre un peu de temps avant qu'il ne le convoque alors comment je peux récupérer les pass de mon site pour l'héberger ailleurs? S il vous plait si vous avez une solution un grand merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis dans le même cas que vous. Depuis ce matin plus d'accès a mes 2 sites, plus de mails qui fonctionnent et impossible de Joint TB Diffusion !!

 

Est ce quelqu'un peut m'aider ici ? Cela fait quelques mois que j hésite a partir ailleurs mais là je pense que ça vas être la bonne...

 

pour info j'ai payer plus de 1000 € chez eux pour un "contrat de maintenance" qui n'a pas l'air d'honorer...

 

Est-ce qu'une plainte peut être déposer ?

 

Merci

 

Ps : cela est très urgent, j'ai un gros site avec pas mal de commande et mes client commence déjà a paniquer....

Link to comment
Share on other sites

elles sont faites chaque jour par votre hébergeur, votre prestataire ?

 

en gros vous avez accès à quoi car sans FTP, sans sauvegarde, sans accès au DNS de votre domaine, vous risquez de perdre complètement votre travail.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un accès FTP de mon site

 

TB diffusion fait une sauvegarde tout les jours mais je n'ai jamais recu mes login...

 

Quand je vais sur mon control panel, il n'y a plus rien :

 

Ce serveur n'a pas de licence actuellement.

 

Super...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous conseille de copier, via FTP, tous vos fichiers. Copiez également votre base de données, en passant par l'utilitaire en back-office de votre site. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer à l'occasion en copiant phpmyadmin via ftp.

 

Avec vos fichiers, votre base de données et l'accès à votre configuration DNS, vous pourrez quitter sans souci votre hébergeur.

 

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

ok super je regarde cela ce soir.

 

Quel hébergeur me donnera satisfaction avec une très bonne vitesse (environ 4000 produits)

 

Je doit donc acheter un hébergement c'est tout ? Ou également migrer le nom de domaine ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

bonjour

[...Données personnelles effacées...] (TBdiffusion à tourcoing) est un escroc sur le 'net', il crée des sites internets de ventes par correspondance (entre autre) Boutique De Charme, encaisse les commandes et n'envoie rien! ne répond pas aux messages!

Se vante d'avoir créer une centaine de site...bravo ! ESCROC en puissance!

Qui dit mieux ?

Link to comment
Share on other sites

Je peux comme mon confrère plus haut, essayé de faire quelque chose. Normalement avec l'outils de sauvegarde de BDD de prestashop, on devrait pouvoir retrouver la BDD zippé en FTP.

Avec ces deux éléments, la migration est rapide.

 

Je reste a votre disposition pour renseignements & conseils.

 

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour

Je me permet de reprendre cette discussion datant de 1 an

Eh oui je viens de me faire avoir par cette personne, je sais ce qu on va me dire, il fallait se renseigner, mais voila c est fait (soyez pas trop dur avec moi.... :huh2: )

 

Je résume

 

1er problème

J ai commandé pou 400 euros (50 kilos)de produits cosmétique a la société http://hebergement-et-domaine.com/index.php le 31/03/2014.

J ai réglé par chèque qui a été encaissé.
Depuis la personne me dit que les colis sont envoyés,me donne des numéros de suivi non valide.Je viens de recevoir 13 kilos de colis (qui est loin des 50 kilos prévu).
La personne ne me répond plus depuis 15 jours.
J ai la preuve écrite qu il s agit bien de 50 kilos, la facture de commande et les bordereaux d envois.

 

2eme problème

Le prestataire m'a offert son site de vente et m a demandé de ne payé que l’hébergement, nom de domaine, sauvegarde pour 1 an
Les règlements sont encaissés, la facture date du 31/3/2014 et ce monsieur ne m a toujours pas inscrite sur son site web "hebergement-et-domaine".

 

3eme problème

Ce monsieur m a convaincu d hébergé mon site "petit arc en ciel" car beaucoup plus rapide à naviguer.Jusque la, tout va bien mais cela fait un mois qu il ne répond plus a mes mails ou mes tickets ouverts sur son site d hébergement.J ai payés a l année (il m a offert la moitié soit 300), il a encaissé et ne maintient rien du tout.

 

Voila en somme, il me vole, me ment, ne me transmet pas les sauvegardes demandées et ne tient pas ses engagements liés a la maintenance et de plus il m a coupé le Cpanel.

 

Je tenais a témoigner et je précise à Benoit que je suis toujours ouverte pour un règlement a l amiable.

 

C est triste d en arriver la, je vais devoir porter plainte et changer mon site.

 

Edited by petitarcenciel2001 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous

 

Je suis vraiment désolé que cela t'arrive également... J'ai fermé ma boite mais cette personne m'a également arnaqué, comme toi, commande de maquillage, hébergement site, maintenance (qui pour moi est bidon)...

 

Pour le maquillage, j'ai reçu mes produit (plus de 2000 € d'achat pour rien au final car que des produits banals et qui plus est les vernis sont périmés !!) Et le tout sans facture !!!!!

 

 

Pour mes 2 sites, je suis rester plusieurs jours sans accès car ils plantés tout le temps, j'ai au final changer d’hébergement (dur dur d'avoir ses DNS quand ont part de chez lui)

 

A ce que j'ai vue, il ne serais plus a Tourcoing ???

 

Hésite surtout pas a changer d’hébergement car tu sera tout le temps embêtée !! Il a même voulu me faire payer une facture alors que je n'ai jamais eut de devis et encore moins accepter l'offre proposé...

 

Bref un vrai arnaqueur !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ben ecoute, je me suis renseigné et la gendarmerie est dans l obligation de prendre toutes les plaintes peut etre pas pour les mains courantes mais pour les plaintes, ils n ont pas le droit de refuser)

L hebergeur se doit de repondre aux questions de son client, il y a un contrat et le non respect de cette clause entraine des poursuites (c est pour cela que j ai tout conservé, mails, conversations, etat de mon hebergement a dates differentes....

Je vais le faire afin de pouvoir montrer a cette personne que rien ne reste impuni

Je te tiens au courant

 

 

Ccei dit je continue a dire a Benoit que s il desire rectifier ses fautes, je peux toujours arreter les procedures

Edited by petitarcenciel2001 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui tu a raison, si il te faut une 2eme personnes pour appuyer ta plainte hésite pas ;)

 

La dernière fois c'est lui qui a voulu porter plainte, il m'a fait bien rire (il m'a dit a 23H j'ai appeler la police pour ta facture impayé MDR)

 

Bon courage, tient nous au courant ;)

Link to comment
Share on other sites

Je te tiens au courant

J ai ecrit a Julien Courbet dans un premier temps, ça peut faire sourire mais même sans passer a la télé :D les conseils sont bons

 

 

 

Je précise toujours, Benoit si vous me régler ces soucis, je peux revenir en arrière, la balle est dans votre camps

Edited by petitarcenciel2001 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je reste subjugué par tout ce que je peux voir sur lui, j ai vraiment été naïve de croire que je pouvais lui faire confiance.J ene comprend pas qu il puisse continué a rouler les gens de la sorte.

Je ne contacte plus cette personne, j ai lancé des procédures judiciaires et je n ai pas fini, je découvre pleins de chose a son propos et dommage pour lui car ca ne va pas lui faire de la pub.

De plus j ai des preuves écrites de certaines conversation (perso et pro) que je garde sous le coude en dernier recours, car je ne suis du genre a révéler lorsque l on se "confie" a moi, mais la............

 

Donc toujours envers Benoit, si vous voulez régler cette affaire a l amiable.................Les poursuites sont lancées mais je peux encore faire opposition si vous honorez vos contrats...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je réagi par rapport à vos remarques concernant TB Diffusion géré par Benoit.

 

Ce dernier m'a contacté le 10 mars dernier pour un prestation d'un problématique sous Prestashop pour un de ces clients qui est Beauty-discount.... 

 

La prestation a été réalisé et beaucoup de temps passé sur différentes problématiques, et ce dernier n'a jamais payé la prestation....

 

J'attends un retour de sa part, je l'ai encore relancé ce jour par mail car cela fais un mois que je n'ai plus de news.

 

Si quelqu'un arrive à l'avoir en contact, n'hésitez pas à nous prévenir, et si vous avez besoin d'aide ou d'assistance sous prestashop n'hésitez pas.

 

Bien cordialement, et bon courage à tous.

 

Yoan LECOUFFE

Dirigeant Consult'In Web

Bonjour

Je suis navré mais je n arrive pas a rentré en contact avec ce monsieur.

Il en a fait des victimes

Je continue mon enquete

Je suis en contact avec un avocat qui me dit quoi faire, cela devrait avancer

Edited by petitarcenciel2001 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je te remercie pour ta proposition mais je repars chez un autre gros hebergeur et je prend un prestataire du coin.

Mon dossier s étoffe car je trouve de jours en jours des personnes ayant été abusé par cette personne.

En fait des que j ai réglé mon soucis d hébergement, je pose le dossier a la gendarmerie, donc d ici la fin de semaine ce sera fait.

Merci bien, je post des que cela avance.

Bonne journée

Nathalie

Edited by petitarcenciel2001 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Nous venons de recevoir un recommandé du gérant de la société TB Diffusion, qui demande l'application de son droit à ce que toutes ses données personnelles soient effacées de notre site et particulièrement de ce sujet sur le forum. 

 

Je supprime donc son compte sur le forum. Je laisse néanmoins tous les messages qu'il a posté sur le forum (car nous en avons le droit), ces derniers seront donc affichés avec comme auteur "Guest" ("invité", en anglais). Attention, il y a plusieurs "invités" de ce genre sur le forum, ne tirez pas de conclusions trop hatives ;)

 

Les "données personnelles" du gérant de TB Diffusion qui étaient partagées jusqu'à aujourd'hui en public ne sont pas bien riches, il s'agit juste de son prénom et de son nom. La loi dispose sans doute que nous fassions disparaitre l'information de notre site mais pas de ma mémoire... je suis disponible par message privé.

 

Bonne journée à tous et bon courage pour vos procédures légales.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...