Jump to content

Lien entre notre referencement et alexa.com


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Voila je viens dallé sur le site Alexa pour voir mon classement ainsi que celui de mes concurrents et du coup il y a des choses que je ne comprends pas.

Par exemple, mon site a un meilleur classement général, un meilleur classement français et plus de liens et pourtant en référencement naturel il est dernier mon concurrent.

Comment cela se fait t il?

Le site Alexa est il fiable?

 

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

Alexa Rank renseigne sur la popularité d’un site web mais en revanche plus sa valeur est proche de 1, plus le site est considéré comme populaire (Pour faire simple, si votre Alexa avoisine plusieurs millions, ne soyez pas satisfait mais mettez vous plutôt au travail…).

 

L’Alexa rank est un mélange entre le reach rank (nombre de visiteurs ayant visité le site sur 1 million d’internautes) et le nombre de pages vues par l’internaute.

 

Le systeme de classement Alexa est basé sur le nombre de pages vues par tout ceux qui ont installé la barre de recherche Alexa. Pour de petit site le fait d'installer la barre et de naviguer souvent sur son propre site te fait monter facilement dans le top 100 000.

 

Conclusion le classement Alexa est très peu fiable.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...