Jump to content

Nouveau Module SEO pour optimiser vos pages


dodwan

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai récemment posté un nouveau module seo pour Prestashop (1.3 , 1.4 , 1.5).

SEO SearchTerms Display:

http://addons.presta...ms-Display.html

 

Le module optimise chacune de vos pages produits/cms, en ajoutant une petite liste de mots-clés/expressions en bas de page de votre site.

Les mots-clés affichés sont ceux utilisés par les x dernières requêtes d'internautes sur google pour arriver sur la page.

Les mots-clés/expressions sont donc pertinentes, en rapport avec votre page...

Vos pages sont plus optimisées pour la seo, car le module augmente de manière automatique et progressive la densité de mots clés sur chacune de vos pages.

 

Pas de risque de pénalités, car ce n'est pas du keyword stuffing (une liste de mots clés sans rapport avec le contenu de votre page). Juste une courte liste de mots clés/expressions en rapport direct avec le thème de votre page.

 

Une sorte de "nuage de tag" intelligent, qui ne liste que les mots-clés et expressions utilisés par les internautes pour arriver sur cette page.

 

Je reste disponible si vous avez des soucis, ou des idées d'évolutions pour ce module.

Edited by dodwan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour

 

Je déconseille de les rendre invisibles. Google risque de ne pas apprécier, ce serait dommage d'être sanctionné pour cela...

 

Par contre tu peux modifier la css, ou ajouter des effets jquery.

 

En tout cas je ne pense pas que ça gêne les utilisateurs, après cela dépend de ta css et thème.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour.

 

Le module nous intéresse mais plusieurs questions restent floues.

 

- les mots clés apparaissent sur la fiche produit ? Avez vous un exemple si cela est le cas.

- danger d'être listé ?

 

très bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour doodu94

 

Pour répondre à tes questions:

 

_ Les mots clés apparaissent sur toutes les pages de la boutique, mais dans le footer (ou la colonne), biensur à condition que la page reçoive du trafic provenant de votre référencement naturel sur google. Le module récupérant les mots clés/requêtes utilisés par les internautes pour arriver sur la page. D'ailleurs le second intérêt et de pouvoir contrôler si vos pages sont bien positionnés, si le module liste plusieurs mots clés pertinents c'est que votre page vous apporte du trafic, grâce à son positionnement.

Un exemple du module, présent en bas de page sur ce site http://www.prestagraphik.com/ (Sujet de la page...).

 

_ Aucun danger d'être blacklisté, si vous ne configurez pas le module pour qu'il affiche une liste trop importantes de mots clés, je conseil entre 5 et 10 mots clés par page maximum. Commencer par 6. Il ne faut pas non plus cacher la liste de mots clés avec de la css, une liste de mots clés cachées dans votre page ne sera pas apprécié par Google.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un site en trois langues.

Est-ce que ce module fonctionne correctement en multilingue?

Par ex. sur les captures d'écran du back-office, je ne vois qu'une langue possible pour le "text in front of the keywords".

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Oui il fonctionne parfaitement.

 

Il récupère les mots clés pour chacune de vos pages/urls. Chaque langue à sa propre page/url.

 

Pour le mot devant la liste "text in front of the keywords", ce n'est pas utile, cela peut rester vide.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

le module ne ce place pas comme il faut sous mon footer comme par exemple sur votre site.

 

il se superpose avec le logo et le module footer cms.

 

Comment faire pour qu'il soit bien centré et surtout bien en bas de page démarqué du reste ?

 

j'avait également sous mon logo 2011 modelizer from paris all right.. et sa à disparue.

 

merci pour votre aide voici mon site.

 

www.modelizer.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce n'est pas un gros problème, cela est causé par le template et la css de votre boutique.

 

Il suffit de demander à votre webmaster qu'il configure la css du module.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Oui justement j'ai créer une partie CSs pour le module dans la rubrique footer du fichier global.css

 

Mais sa n'a pas fonctionner, peut être me suis je tromper m'étant servie des indications plus haute dans le fichier.

 

Pouvez vous m'aidez a créer cette ligne et me confirmer que je l'avait placer au bonne endroit.

 

Après pour le réglage de tailles je pense pouvoir le débrouiller mais juste pour l'emplacement ce serait vraiment bien.

 

Merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...