Jump to content

Prix achat en dollar et prix de vente en euros


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Une petite question pas fondamentale mais tout de même importante pour moi.

 

J'achète des produits en dollar et je les revends en euros. J'ai desactivé le block currency : l'acheteur n'a pas le choix de la monnaie : il paye en euro. Au niveau du back office, le dollar est bien là (en plus de l'euro). Mais à la création du produit, la devise du prix d'achat est et reste l'euro.

 

Comment faut il faire pour avoir le choix de la devise sur la fiche produit ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

j'ai le même type de questionnement et mes recherches n'ont rien donné.

  • Je souhaite saisir mes prix d'achats dans la devise de mes factures fournisseurs (j'achète des marchandises en €uros, en $US et autres monnaies).
  • Je vends et facture en XAF (oui, la vente en ligne se développe là-bas aussi… ;).
  • Mes prospects/clients demandent de pouvoir afficher les prix de mes catalogues et boutiques dans une autre monnaie que le XAF (pour pouvoir comparer sans effort le prix local avec les prix de gros sites de vente en ligne en France, Angleterre, États-Unis etc.).

Dans le menu Catalogue > Produits > Prix produit, y a-t-il un moyen de fixer, produit par produit,

le prix d'achat auquel j'ai acheté mon produit dans une autre devise que la devise par défaut utilisée dans la boutique?

 

D'avance merci de vos réponses. Je compte sur un retour rapide…

 

Jean-Martial

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Je me permets de faire remonter le sujet. Idem même problème, j'achète en Dollars et vends en Euros. Il serait intéressant de pouvoir choisir une devise différente entre le prix d'achat et le prix de vente. Un module permettrait t'il cela ?!

 

Merci de votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...

Bonjour, nous sommes entre temps passé à la version 1.6 de Prestashop et le problème est corrigé, vous pouvez désormais renseigner un prix d'achat en dollars et un prix de vente en Euros. Si en plus vous utilisez la gestion de stocks avancés vous bénéficierez d'un historique d'achats, très utile lorsque le cours USD/EUR fluctue aussi souvent qu'en ce moment...

 

Lorsque vous êtes sur la fiche produit d'un article :

 

Dans l'onglet "Prix" renseignez vos prix d'achats et ventes en Euros.

Dans l'onglet "Fournisseurs" vous pouvez choisir la devise, et le montant de votre prix d'achat.

 

Pour fixer le cours, dans "Localisation" > "Devises" vous pouvez :

 

- Soit fixer le cours manuellement (pratique si le cours ne change pas trop car vous pouvez également tenir compte des petites variations entre le cours réel et celui pratiqué par votre banque).

 

- Soit utiliser le webservice qui va je présume se mettre à jour quotidiennement.

 

En espérant que ce message vous aidera ;-) !

Edited by Yoooo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...