Jump to content

[résolu] Problème smarty {include_php} sur 1.4.9.0


lila

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

depuis pas mal de temps j'utilise la balise {include_php} pour inclure un script PHP dans le fichier cms.tpl, ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que je passe à la version 1.4.9.0 de Prestashop.... :(

 

Maintenant j'ai cette erreur :

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message '{include_php} is deprecated, use SmartyBC class to enable

 

j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution, si j'ai bien compris il faut utiliser la classe "SmartyBC" mais comment faire ?? :blink:

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer !!

Edited by lila (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je sais que ce que je dis ne répond pas à votre question, mais je vous déconseille vivement d'utiliser des scripts PHP dans du smarty.

 

Apprenez à utiliser smarty pour ce qu'il est , un moteur de template et à utiliser vos scripts dans les fichiers associés PHP. Même si l'apprentissage peut être lourd au début, vos possibilités de développement s'en trouveront largement décuplées.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai résolu le problème grâce au lien de coeos.pro (merci !!! ;) )

 

Si ça peut aider d'autres personnes, voilà ce que j'ai fait :

j'ai d'abord téléchargé Smarty pour récupérer le fichier "SmartyBC.class.php" qui n'est pas présent dans Presta, puis dans "config/smarty.config.inc.php" j'ai remplacé

require_once(_PS_SMARTY_DIR_.'Smarty.class.php');
global $smarty;
$smarty = new Smarty();

par

require_once(_PS_SMARTY_DIR_.'SmartyBC.class.php');
global $smarty;
$smarty = new SmartyBC();

 

Tout fonctionne bien :)

 

franckm1000 : merci du conseil ! c'est vrai que je connais mal smarty, un jour il faudra que je me penche sérieusement dessus :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

en fait si il est déconseillé de mettre du php dans le code smarty c'est pour des raisons de sécurité, le contenu d'un fichier fichier php n'est pas visible pour les internautes, par contre celui de smarty si.

 

Pour l'apprentissage de smarty ce n'est pas bien compliqué, c'est un cousin proche de php et la plupart de la doc est en rfançais sur le site smarty.net

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...