Jump to content

Encore une crasse de Paypal


Galanid

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste ici afin d'avertir la communauté sur l'attitude de Paypal avec les marchands actuellement.

 

Rapidement, j'ai plusieurs sociétés dont chacune a son propre compte Paypal...suite à la migration d'un des sociétés pour une autre solution de paiement, nous avons clôturer ce compte paypal en avertissant Paypal que nous souhaitions arrêter notre abonnement etc etc....La réaction de Paypal a été de sanctionner nos autres comptes Paypal en imposant des réserves démentielle sur nos comptes.

 

Bref, a tout les commerçants: Eviter autant que possible Paypal: Il y a d'autre solution disponible sur le marché ou prenait le temps de choisir un bon contrat VAD chez votre banque FRANÇAISE... et non une société au Luxembourg comme Paypal qui en cas de litige sera intouchable par nos lois française.

 

Paypal considère les commerçants comme des numéro qui doit lui ramener un maximum d'argent sans prendre le moindre risque. tant qu'il n'y a aucune anicroche, il feront leur boulot mais si un problème survient même mineur quel qu'il soit: litige, paiement frauduleux,etc...les ennuis commence pour vous, il bloque votre argent ..tout votre argent. C'est a dire que même pour un paiement frauduleux de 50€...il peuvent vous bloquer 5000€ de paiement pour faire une enquête Le monde a l'envers !

 

D’ailleurs les exemples ne manque pas sur le net faite une petite recherche vous verrez le nombre incroyable de comportement hors la loi de la part de Paypal.

 

Voici quelque exemples:

 

http://www.clubic.com/forum/internet-general/victime-de-paypal-rejoignez-nous-33-id244282-page5.html

 

et pour ceux qui comprenne un peu l'anglais:

 

http://www.paypalsucks.com/

 

D’après certaines sources, Il y actuellement une enquête auprès des banques française concernant Paypal et son règlement concernant les paiement par mastercard.

 

Paypal m'a confirmer qu'il faisant actuellement la chasse sur leur site au commercant avec un risque / bénéfice pas assez intéressant...quitte a les tuer en leur bloquant leur argent ! ca fait froid dans le dos !

 

Beaucoup me diront: oui mais moi j'ai aucun problème avec Paypal de puis x année...

Je leur dirai ceci: Moi aussi je n'ai eu aucun problème depuis x année mais il en suffit d'un pour que l'engrenage infernal chez Paypal commence.

 

D’ailleurs aujourd'hui, j'ai décidé de ne plus faire aucun achat avec Paypal ou intégrer Paypal a mes clients ou encore sur mes boutique web.

 

Si d'autre ont eu les même soucis que moi, merci de venir témoigner sur ce post:

 

Peut être que la team Prestashop peut faire remontrer le comportement de Paypal puisque un partenariat existe entre eux. Et que Prestashop met en avant Paypal comme une solutionde paiement fiable !

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Exact, j'en subis aussi les effets.

J' utilisais Paypal depuis le tout début en 2001 sans aucun problème.

Pas de rejets de débit, pas de litiges fréquents.

Moyenne mensuelle d'encaissements via Paypal : 8000 à 12000 euros.

Vu le coût pour le commerçant du payement par carte, sur mon site j' offre une remise aux clients qui choisissent le payement par virement bancaire.

En avril 2012, j'ai reçu de fausses commandes avec un nom et une adresse fantaisistes. L' IP d'émission de ces commandes état un IP du groupe Paypal/Ebay aux USA!

Le 2 mai, compte boqué, cloturé, et solde créditeur bloqué pour six mois ( on verra ce qui se passera après 6 mois....j'espère revoir mon fric!). Pas d' explication autre que :

" Vous avez plusieurs comptes Paypal et au moins l' un d'eux est engagé dans des opérations contraires à notre police. "

Or non, je n'ai jamais eu qu' un seul compte Paypal, toujours le même, et il n'a jamais servi qu' à encaisser des payements en ligne ( je vend du matériel électronique de valeur unitaire moyenne de 400 euros).

Aucune autre explication, pas de réponse à mes demandes. Je suis persuadé que c'est la remise offerte pour les acheteurs qui payent par un autre moyen qui a tout déclenché.

J'ai perdu de mai à juillet 60% de mon chiffre d'affaire, certains clients ont même trouvé louche que je n'acceptais plus Paypal.

Finalement fin juillet j'ai pu installer HIPAY sur les sites et jusque là, pas de problème, si ce n'est qu' HIPAY est peu connu et fait peur à certains clients.

A force de matraquage publicitaire du slogan " Paypal est sûr", un grand nombre de clients y croient dur comme fer....S' ils savaient!

Il est URGENT et ESSENTIEL de boycoter PAYPAL car aucune démarche par la voie légale n'a jamais abouti.

Ce groupe méprise profondément les vendeurs, qui sont pourtant sa source de revenus.

Nous ne pouvons pas accepter cela.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi. La communauté Prestashop et surtout les commerçants doivent être au courant de l'épée de Damoclès qui les menacent en utilisant Paypal comme prestataire de paiement.

 

Il est temps de boycoter Paypal pour son attitude irresponsable et son comportement voyou à l’égard des commerçants.

 

Dans les fait Paypal n'est ni plus ni moins une société Sarl à qui vous déposé vos fonds mais qui ne dispose d'aucune garantie bancaire comme nos banques. De plus, elle est domiciliée a l'étranger et par conséquent hors d'atteinte de nos juges français..Seul la cour européenne de justice peut faire quelque chose mais vous aurez le temps de mourir 10 fois avant quelle juge votre cas !

 

Les cas se multiplient en France et de nombreuses sociétés déjà ont mit la clef sous la porte à cause ou en grande partie de Paypal...cela fait froid dans le dos !

 

Je souhaite lancé un collectif des sinistrés de Paypal et j'aimerai avoir votre avis la dessus ? Comment le faire ? " groupe Facebook ? site dédié ? forum ? Quel est le meilleur moyens ?

 

Est ce que la Team Pretashop pourrait nous soutenir , en créant un post ou une sous section dédié a Paypal pour que l'on puisse communiqué entre nous voir mettre dans la boucle des gens de Paypal.

 

Je pense que ce n'est qu'en se révoltant et évoquant le sujet que les lignes vont bouger chez Paypal. J'ai déjà commencé a écrire une lettre /article que j'enverrait a toutes les rédactions d'émission télé et journaux locaux afin que le sujet soit porté sur la place publique ! ( utopique ? )

 

Merci a tous ceux qui nous soutiendrons !

Link to comment
Share on other sites

Salut jeckyl,

 

Oui, j'ai vu la section mais je pensais que c'était principalement pour la mise en place du module paypal. Je switch la-bas maintenant.

 

Prestashop a son mot à dire dans ce partenariat. Evidemment que Paypal rémunère PS mais il s'agit pas de faire entrer le ver dans la pomme si je pouvais faire une comparaison. Les relations sont bilatérales ! Prestashop peut faire remontés des infos a Paypal concernant des comportements déloyales envers ces clients !

 

Le problème actuel est que paypal domine outrageusement l'e-wallet et que en poussant encore plus paypal les solutions alternative n'arrive pas a émergé sur la scène public ! Donc Paypal continuera son jeu de dupe avec ces clients...mais un jour, il y aura une jurisprudence. Il y a eu des précédents historique ...Qui vivra verra !

Link to comment
Share on other sites

I

 

 

Le problème actuel est que paypal domine outrageusement l'e-wallet et que en poussant encore plus paypal les solutions alternative n'arrive pas a émergé sur la scène public !

 

Il est vrai que Paypal domine l'e-wallet mais il y a des alternatives qui émergent.

Par contre, j'ai déjà rencontré le cas ou la rolling reserve pouvait se justifier. Il serait intéressant d'avoir plus d'infos pour pouvoir apporter notre aide.

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne laisse jamais plus de 150 € sur le compte PayPal.

Dès que cela dépasse cette somme je le transfert directement sur mon compte.

Cela évite bien des soucis.

 

Pour en revenir a l'affaire, je pense que Paypal,, paybox, et autres moneybooker font tous la même chose donc tant qu'à faire...

Tu parles du VAD des banques... certes, mais à quel prix ? Car désolé, mais ce n’est pas gratos ces "machin" et pour un jeune Ecommercant c'est une charge trop importante en comparaison au système PayPal.

Link to comment
Share on other sites

 

Pour en revenir a l'affaire, je pense que Paypal,, paybox, et autres moneybooker font tous la même chose donc tant qu'à faire...

Tu parles du VAD des banques... certes, mais à quel prix ? Car désolé, mais ce n’est pas gratos ces "machin" et pour un jeune Ecommercant c'est une charge trop importante en comparaison au système PayPal.

 

Il faut distinguer trois types d'intervenants : les Banques qui travaillent souvent avec ATOS, les Ogone, paybox, payzen qui ont besoins que le commerçant ait une banque, les Paypal, SKrill et celle que je connais le mieux hiPay. Pour ces derniers, il n'y a pas besoin d'avoir un contrat VAD et les coûts sont négociables, en fonction de la typologie du marchand. Mais en plus du tarif, le point essentiel à vérifier est : est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider lorsqu'il y a un souci sur un paiement ? Le mieux est que ce support soit en français.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas d'infos spécifiques a donner. Du jour au lendemain Paypal a décider de mettre une réserve glissante + une réserve fixe en ne donnant aucune justification sérieuse. La seule donner: Que le risque qui pèse sur vous justifie cette réserve dans le contexte économique actuel. En gros les petits trinques !

 

Les alternatives existe certes mais les conditions d'utilisation font aussi froid dans le dos: Hipay, moneybookers, Kwixo etc etc pour ne citer qu'eux impose des limite de retrait, de retrait etc etc ...

 

Un contrat VAD n'est pas plus cher au final qu'un e-wallet et évite bien des soucis. Des que vous dépasser un certains nombre de transaction par mois le contrat VAD devient plus intéressant et encore si vous négocié bien auprès de votre banquier cela vous coûteras même moins cher!

 

Les module pour prestashop existe et facilite grandement l'installation. Exemple: cyberplus, le module est gratuit et d'une simplicité déconcertante a installé !

 

Autre avantages les abandons de panier car Paypal n'accepte pas le paiement...

 

Ne mettez plus votre entreprise en DANGER DE MORT a cause de Paypal ou autre. Prenez le temp d'ouvrir la VAD chez votre banque, qui d'ailleur sera tres content de faire des transaction en direct...cela vous permettra par la suite de negocier des ligne de crédit par la suite, votre banquier verra en direct toute l'activité de votre entreprise !

Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord que le contrat VAD est souvent moins cher que nous ou équivalent.

Par contre, du dire des e-commerçants, si vous cherchez l'info pour connaitre le pourquoi du moindre incident de paiement, c'est souvent le parcours du combattant.

 

De plus, une solution avec un contrat VAD ne permet pas de réconcilier facilement les flux techniques et les flux financiers, de fait, il faut souvent vérifier sa compta et ses comptes pour s'assurer que in-fine les fonds sont bien arrivés sur votre compte tel que déclaré dans votre interface.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je suis d'accord avec toi pour le suivi de compta...il faut vérifier que c'est bien rentrer dans ton compte par rapport au backoffice prestashop qui annonce le paiement accepté. Il me semble que cyberplus est vraiment pratique pour ca.

 

 

Mais en tous cas ce n'est pas le cas pour Paypal ou l'outil en ligne a disposition est d'une lenteur tragique, la recherche parfois ethatique... et le pire c'est l'export sur xls qui n'est pas tres user friendly. Les report mensuel sont encore pire ou on arrive jamais a recoupé les bons montant, pour peu que vous utilisé paypal pour regler votre fournisseur ..ca devient la catastrophe !

 

Quand au message d'erreur paypal est assez avare pour savoir la raison du refus ! D'autant que bien souvent les paiement au dessus d'un certains montant sont refusé . (expérience faite)

 

Alors peut être que Hi-Pay présente mieux tout cas :) Je connais pas assez.

 

J'ai prit contact avec Hi-pay mais toujours pas eu de réponse de leur part pour ouverture de compte.

Link to comment
Share on other sites

paypal est en effet un groupe qui s'accore beaucoup de droits et qui est difficile à éviter pour qui démarre toutefois, les lois européennes peuvent être appliquées et sans forcément prendre des années, tout dépend du nombre de personnes en face de paypal.

un collectif serait déjà un début car il permettrait avant même d'envisager une procédure, de faire parler de ces affaires et cela paypal y est sensible car toutes sa stratégie est basée sur cette belle et fausse image qu'ils on réussit à construire.

 

perso, je me suis fait arnaquer par un fournisseur qui m'a exporter des produits en toute illégalité et qui st protégé par Paypal!!!!

j'ai un avocat qui travaille sur les différents moyens d'action mais dont le discours est celui ci dessus : l'union fait la force

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi patrickpolbos. l'union fait la force dans ce genre de cas. J'ai déja informer des rédaction comme cette de jean jacque bourdin sur RMC. Des millions d'auditeur chaque jours. J'espère qu'il relaieront notre message concernant Paypal et ces pratiques deloyal, degoutante et surtout illégale au yeux de nos lois francaise!

 

Demain je m'attaque a la mise en place d'un petit forum pour partager notre expérience et nos différent cas. Peut être que Paypal nous preteras attention même si je doute vu que même l'officiel de Paypal n'a pas oser nous répondre sur ce forum !

Ou alors un blog on l'on donnerai la parole chaque semaine a un indigné de paypal....www.indignesdepaypal.com

 

J'ai aussi envoyé un courrier a une rédaction d'un journal local concernant les pratique de paypal.!

 

Si d'autre e-commercant utilisant Paypal ce sont vue imposé des blocages de fond sans raison , venez partager votre expérience sur ce forum

 

Au dernière nouvelle: J'ai envoyé un courrier a Paypal directement au management, toujours pas de réponse depuis 1 semaine !

 

Cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi patrickpolbos. l'union fait la force dans ce genre de cas. J'ai déja informer des rédaction comme cette de jean jacque bourdin sur RMC. Des millions d'auditeur chaque jours. J'espère qu'il relaieront notre message concernant Paypal et ces pratiques deloyal, degoutante et surtout illégale au yeux de nos lois francaise!

 

Demain je m'attaque a la mise en place d'un petit forum pour partager notre expérience et nos différent cas. Peut être que Paypal nous preteras attention même si je doute vu que même l'officiel de Paypal n'a pas oser nous répondre sur ce forum !

Ou alors un blog on l'on donnerai la parole chaque semaine a un indigné de paypal....www.indignesdepaypal.com

 

J'ai aussi envoyé un courrier a une rédaction d'un journal local concernant les pratique de paypal.!

 

Si d'autre e-commercant utilisant Paypal ce sont vue imposé des blocages de fond sans raison , venez partager votre expérience sur ce forum

 

Au dernière nouvelle: J'ai envoyé un courrier a Paypal directement au management, toujours pas de réponse depuis 1 semaine !

 

Cordialement,

 

Bonjour,

 

est ce que vous avez essayé de mettre en avant paypal sur twitter en parlant de leur attitude ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de nous avertir de ces problèmes, je n'en avais pas connaissance. Il y a un truc qui est bien énervant chez eux aussi : c'est la demande de commission inférieure extrêmement difficile à obtenir même quand tu atteints le plafond, et ce qui n'est pas normal tu dois faire la demande à répétition jusqu'au moment ou elle est acceptée alors qu'elle devrait être automatique, c'est un peu se payer la tête des commerçants.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelque nouvelle du ma situation:....aucune... Paypal ignore encore ma demande.

 

J'ai envoyé 2 email en 15 jours et aucune réponse de leur part. Le responsable europe ne daigne même pas me répondre.

Est ce qu'une personne a une suggestion. Un hastag #Paypal_escroc sur twitter, mais il faudrait qu'on l'on relaye assez largement dans la communauté prestashop

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja eu des retard de transfert vers mon compte vers paypal, c'est pour ça que désormais je transfère à chaque fois que j'ai 250-300 euros pour éviter les problèmes! Mais bon, c'est pas tout le temps et paypal remplit quand même bien sa fonction meme si j'avoue que parfois, c'est pas top !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je suis dans la même situation que vous depuis le mois d'août... Je n'ai rien à apporter de plus à cette discussion, si ce n'est que paypal conserve actuellement pendant 3 mois, 20% de mon chiffre, soit environs 3000€ en permanence! Totalement scandaleux.

 

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais quand je reçois un paiement, si je me dépêche, je peux virer l'argent sur mon compte. L'inconvénient, c'est qu'il faut avoir le téléphone greffé car si vous relâchez votre attention, paypal reprend l'équivalent des sommes qu'il devait conserver sur les transactions suivantes.

 

ex:

- paiement 1 de 400€ (paypal devrait garder 100€): je me dépêche et hop, dans le ... la réserve glissante!

- paiement 2 de 400€ (paypal devrait garder 100€): je me dépêche et hop, dans le ... la réserve glissante!

- paiement 3 de 400€ (paypal devrait garder 100€): je me dépêche et hop, dans le ... la réserve glissante!

- paiement 4 de 400€ (paypal devrait garder 100€): je me dépêche et hop, dans le ... la réserve glissante!

- paiment 5, toujours de 400€: zut, je suis chez ma grand mère dans la creuse et je n'ai pas de réseau! Et ben Paypal prend tout!!!

 

Il faut qu'on soit tous solidaires, que ça fasse du bruit cette histoire!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il existe déjà une section Paypal sur le forum.

 

Je ne penses pas que Prestashop va vous aider à démolir Paypal qui est un de leur partenaire financier.

 

Et bien justement! Prestashop qui se veut être un partenaire des petits commerçants que nous sommes ne devrait-il pas réagir et nous défendre?

Link to comment
Share on other sites

Nous avons aussi 5.000€ de bloqué depuis presque 2 ans. Nous avons épuisé tous les recours, dont le dernier qui a été la demande d'un responsable au stand Paypal du dernier salon e-commerce Parisien. Ce dernier nous a fait un semblant de suivi, puis plus de news. Un mail explicatif nous expliquant qu'en gros, on l'a dans le cul, sans plus de raisons.

Nous ne savons toujours pas quel est l'origine du problème avec eux. Nous sommes systématiquement blacklisté des que notre société apparait dans une boutique.

 

Par la force des choses, nous somme chez les concurrents depuis belle lurette, et rien a redire sur ces autres solutions.

Link to comment
Share on other sites

Par la force des choses, nous somme chez les concurrents depuis belle lurette, et rien a redire sur ces autres solutions.

 

Onjour,

 

n'hésitez pas à citer ces concurrents afin d'aider les autres commerçants.

 

Perso, je limite l'utilisation de Paypal aux seuls clients ayant des comptes Paypal (plus validé que les paiement par CB directement chez Paypal) puis j'utilise un VADS au Crédit mutuel avec la solution de paiement Payzen qui est très agréable au quotidien.

 

J'ai aussi abandonné Moneybookers depuis des semaines (mois) en espérant pouvoir retirer tout l'argent qui est bloqué chez eux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...