Jump to content

Page accueil - Meta description


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon problème est le suivant : La description qui apparaît sur google pour mon site = "Boutique propulsée par Prestashop".

Je dois donc modifier la meta description de ma page d'accueil, seulement je n'ai pas trouvé l'accès de cette meta description...

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je dois aller dans mon admin pour faire cette modification ?

(J'ai bien trouvé l'emplacement pour les pages produits & CMS mais pas pour l'accueil...)

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Bien cordialement

Armelle

 

Je suis sur Prestashop 1.4.7.0 module Mobilier design et voici ma boutique en ligne www.arleacreations.fr

Link to comment
Share on other sites

Impossible pour moi d'y accéder : il m'indique "Impossible de parcourir le répertoire racine"

Et bizarrement c'est la seule page dans tout le tableau qui n'est ni titre, ni url simplifiée...

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Page 1 / 1 | Afficher 2050100300 / 25 résultat(s) ID

down.gif up_d.gif Page

down.gif up.gif Titre

down.gif up.gif URL simplifiée :

down.gif up.gif Actions -- -- 1 404.php Erreur 404 page-non-trouvee edit.gif delete.gif 2 best-sales.php Meilleures ventes meilleures-ventes edit.gif delete.gif 3 contact-form.php Contactez-nous contactez-nous edit.gif delete.gif 4 index.php edit.gif delete.gif 5 manufacturer.php Fabricants fabricants edit.gif delete.gif 6 new-products.php Nouveaux produits nouveaux-produits edit.gif delete.gif 7 password.php Mot de passe oublié mot-de-passe-oublie edit.gif delete.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 years later...

Bonjour,

J'ai un problème similaire.

J'ai réussi à changer la méta description car google voulait qu'elle soit plus petite, ce que j'ai fait.

Mais je ne sais pas pourquoi je ne vois aucun changement quand je fais une recherche sur google c'est toujours l'ancienne description qui est là.

Alors que quand je vais revoir dans l'index c'est la nouvelle description qui est enregistrer.

 

Si vous savez m'aider.

 

Un grand merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai le même soucis, je voudrais changer ma meta description surtout par rapport à mes publications sur facebook, seulement je suis en version 1.1 et je n'ai pas de bouton SEO ou de modification direct possible de l'index.php.

Est ce que quelqu'un pourrait me diriger où je dois aller par filezilla ? Dans quel dossier ou sous dossier ?

Merci d'avance et merci de ne pas me faire de réflexion sur ma version, oui, je sais elle date ......

Pour les curieux: www.mariageenrose.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans votre fichier thème > Header.tpl

 

Vous avez vers le haut le code suivant : 

 

<meta charset="utf-8" />
<title>{$meta_title|escape:'html':'UTF-8'}</title>
{if isset($meta_description) AND $meta_description}
<meta name="description" content="{$meta_description|escape:'html':'UTF-8'}" />
{/if}
{if isset($meta_keywords) AND $meta_keywords}
<meta name="keywords" content="{$meta_keywords|escape:'html':'UTF-8'}" />
{/if}
 
Ceci est le code pour la version 1.6 je pense que pour votre version ceci doit être casi identique suffit de chercher la balise meta :)
 
Cordialement,
Cherrier Alexandre
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...