Jump to content

Mise à jour via autopugrade => Erreur (et besoin d'un coup de pouce)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je poste ce petit message pour vous exposer mon problème :

 

Au lancement de l'autoupgrade un mechant message d'erreur m'indique

[TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"upgradeNow".Début de la restauration ...

 

Voici ma config :

Prestashop en 1.4.6.2

Module autoupgrade en V.7

Serveur OVH mutualise

 

Visiblement sur ce meme forum plusieurs utilisateurs ont déjà eu ce problème mais je n'ai pas trouvé de post sur sa solution.

 

Auriez vous la gentillesse de mettre un peu de lumiere pour éclairer ma lanterne ?

 

Merci d'avance.

 

EffCi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis aussi chez OVH j'avais carrémenet oublié qu'il y avait le module pour faire la mise à jour , du coup j'ai fait manuellement :

 

http://doc.prestashop.com/download/attachments/1409083/Mettre-a-jour-PrestaShop.pdf

 

Je suis novice dans la matière mais avec ce pdf qui explique en détail c'est faisable , il faut suivre à la lettre

 

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me demander

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je poste ce petit message pour vous exposer mon problème :

 

Au lancement de l'autoupgrade un mechant message d'erreur m'indique

[TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"upgradeNow".Début de la restauration ...

 

Voici ma config :

Prestashop en 1.4.6.2

Module autoupgrade en V.7

Serveur OVH mutualise

 

Visiblement sur ce meme forum plusieurs utilisateurs ont déjà eu ce problème mais je n'ai pas trouvé de post sur sa solution.

 

Auriez vous la gentillesse de mettre un peu de lumiere pour éclairer ma lanterne ?

 

Merci d'avance.

 

EffCi

 

Idem ici. Je ne suis pas chez OVH mais chez 1&1 en mutualisé aussi. J'ai dû faire machine arrière suite à cette erreur "[TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT]".

J'ai posté un sujet sur le forum ; je n'ai pas de réponses. Peut être est ce parcequ'il est pas possible de le trouver en faisant une recherche directement du forum ? Titre de mon post : "1.4.8.2 vers 1.4.9.0 requête sql invalide".

Par contre, si je fait la recherche via google je retrouve mon post sur ce forum...Un autre bug, mais du forum cette fois ci...A moins qu'il y ait des sujets que Prestashop ne souhaite pas trop mettre en avant ? Pour vendre leurs services ou autre ?

Bref, pour le moment je reste sur ma version 1.4.8.2. et je tenterai peut être de faire une mise à jour manuelle s'il n'y a pas de news d'ici là...

Edited by atkheos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

De rien ;)

 

Franchement manuellement c'est pas compliqué , c'est juste que ça met un certain temps et qu'il faut désactivé la boutique ,

 

Mais le temps c'est juste pour les sauvegrade au final pas grand chose à faire soit même,

 

Et en plus le fait d'avoir mis ma boutique à jour ma enlevé certain beug que j'arrivais pas à comprendre, dont la redirection www qui marachait pas , au final un bon nettoyage dans mon ftp :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi en déposant le fichier prestashop.zip sur le serveur dans le répertoire admin/.... et dans les options avancées du module 1click update on choisit locale !

 

Si ça peut servir ...

 

Je confirme, la mise à jour m'a débuggé pas mal de pb d'affichage ! :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi en déposant le fichier prestashop.zip sur le serveur dans le répertoire admin/.... et dans les options avancées du module 1click update on choisit locale !

 

j'ai suivi la procedure :

ajout du fichier prestashop.zip dans le dossier /adminxxx/autoupgrade/latest/prestashop/

 

dans les options avancé j'ai indiqué "repertoire local" avec le numero de version.

 

et quand je cliques sur "sauver" j'ai le message d'erreur suivant : [TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"updateConfig".Début de la restauration ...

 

où est mon erreur ?

 

Merci

post-21141-0-06310000-1346966781_thumb.png

Edited by richo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je vais tenter la mise à jour automatique via installation en local sur serveur (oui je sais cette phrase est étrange mais pas fausse), histoire de confirmer... et de me rassurer.

 

Merci encore.

 

EffCi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La phrase est juste ! C'est bien une mise à jour en local sur le serveur (je pense qu'il faut se positionner vu de l'endroit d'exécution de la mise à jour, donc depuis le serveur).

Pour Richo : Pour moi ça a bien fonctionné. Il faut peut être vérifier le fichier prestashop.zip

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

 

je susi exactement dasn la emem config que EffCi.

 

J'ai toujours le probleme aussi.

 

J'ai fait la manip donné par richo, au dessus.

 

il y a 3 pojnts qui me déranges :

1 - Donné dans Upgrade, Mise à jour :

Félicitations ! Vous utilisez désormais la dernière version de PrestaShop ! Votre version actuelle de PrestaShop 1.4.6.2 Dernière version sur le canal officiel de mise à jour minor

1.4.9.0 final (1.4.9.0)

 

 

D'un coté, on me dit que j'utilise la derniere version et de l'autre, on me dit qu'il y a la 1.4.9.0

 

2 - Comparaison des versions

version non modifiée de PrestaShop:

warning.gif undefined

Différences entre les versions:

warning.gif undefined

 

3 -

Mode expert.

je prend canal : archive locale

Il reconnais mon archive prestashop.zip et demande pour mettre à jour vers la version : 1.4.9.0

Par contre dans ce mode, il y a une url de spécifiée : http://www.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.4.9.0.zip

Alors qu'on lui demande d'utiliser l'archive locale.

 

Au final, j'ai toujours le même message d'erreur : TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"updateConfig".Début de la restauration ..

 

Cela fonctionne pour vous EffCi ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

 

Je vois que je ne suis pas le seul. Je n'arrive pas non plus à faire la mise a jour de la version 1.5.0.13 vers 1.5.0.17 par le module autoupgrade.

J'ai essayé de passer en local etc et rien n'y fait.

Je ne suis pas chez Ovh.

Si quelqu'un avait un début de solution se serait super. Merci par avance

Edited by gingerale89 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...