Jump to content

Reutiliser une boutique Prestashop deja crée en Local


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai un gros pb qui va vous paraitre peut etre simple, je m'explique :

J'ai installé prestashop en local en passant par wamp server, le truc c'est que vu que j'ai eu un virus j'ai du formater mon pc. Avant de le formater j'ai pris le soin de sauvegarder le dossier wamp qui contient ma boutique.

Une fois mon pc remis à neuf, j'ai voulu réinstaller wamp => ok
par contre je voulais réutiliser ma boutique (avec tout le boulot déjà effectué)

Or c'est impossible à chaque fois que j'essaie d'accéder à ma boutique ou à l'admin j'ai l'erreur suivante :

"Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."

Je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté de réinstaller prestashop depuis le début (ça ca marche bien) puis recopier les dossier petit à petit => rien n'a y faire, prestashiop ne se lance plus lorsque je fais cette manip...

Je me dis que c'est peut etre un soucis de login ou autre, à vrai dire je ne sais pas trop...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ta base de données est toujours présente?

Ton fichier config est i bien paramétré avec la nouvel install (bon nom de base, etc...)

V++

Atch


Hello,

Comment j peux vérifier ça ? c'est dans le dossier prestashop ou dans le dossier wamp ?

Pour le fichier config comment j peux voir s'il est bien paramétré ?

Merci pr tes réponses
Link to comment
Share on other sites

Démarres wamp et lances phpmyadmin.

Regardes si ta base de données enregistrée y est présente et si les tables sont là (il y en plus d'une centaine).

Pour le fichier config,

Tu vas dans ton répertoire Presta , il y a un répertoire conf.

J'ai pas Prestashop sous les yeux pour te donner le nom du fichier exact, mais il y a 4 fichiers
regarde celui avec setting quelque chose.... (va falloir que je mange du poisson pour la mémoire)

normalement il y en a un avec tout tes parametres
nom du répertoire de ta boutique, nom de la base de données, mdp etc...

regardes si tout est OK.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Je jette un coup d'oeil ce soir dès que je rentre car je l'ai pas sous les yeux également, là jsuis au bureau, jvais faire ces verifs vers 20h je te tiens au courant de la suite bonne journée ;)

Démarres wamp et lances phpmyadmin.

Regardes si ta base de données enregistrée y est présente et si les tables sont là (il y en plus d'une centaine).

Pour le fichier config,

Tu vas dans ton répertoire Presta , il y a un répertoire conf.

J'ai pas Prestashop sous les yeux pour te donner le nom du fichier exact, mais il y a 4 fichiers
regarde celui avec setting quelque chose.... (va falloir que je mange du poisson pour la mémoire)

normalement il y en a un avec tout tes parametres
nom du répertoire de ta boutique, nom de la base de données, mdp etc...

regardes si tout est OK.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Re,

Donc j'ai regardé dans le fichier settings jai

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', '95RfHfYI4pdaqQQ9AWedb9hZWhzuj1GojKmQeTJLGnX3VqF9H5X6rA7Q');
define('_COOKIE_IV_', 'ItFatfzp');
define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5');

?>

et dans phpmy admin jai ds la colone de gauche prestashop(234)

apres je sais pas ou est ce que je dois verifier les parametres ?


Je jette un coup d'oeil ce soir dès que je rentre car je l'ai pas sous les yeux également, là jsuis au bureau, jvais faire ces verifs vers 20h je te tiens au courant de la suite bonne journée ;)

Démarres wamp et lances phpmyadmin.

Regardes si ta base de données enregistrée y est présente et si les tables sont là (il y en plus d'une centaine).

Pour le fichier config,

Tu vas dans ton répertoire Presta , il y a un répertoire conf.

J'ai pas Prestashop sous les yeux pour te donner le nom du fichier exact, mais il y a 4 fichiers
regarde celui avec setting quelque chose.... (va falloir que je mange du poisson pour la mémoire)

normalement il y en a un avec tout tes parametres
nom du répertoire de ta boutique, nom de la base de données, mdp etc...

regardes si tout est OK.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Non apparemment il ny a pas de doublons en base, par rapport à ma problematique, peux-tu me dire ce que je dois faire exactement stp pas à pas, j'ai vraiment besoin d'avancer à ce sujet.

Je rappel j'ai deja travaillé en local avant de formater mon dur. j'ai bien sur sauvegarder le dossier.

Comment puis je reutiliser mon boulot maintenant que j'ai wamp et mon dossier sauvegardé ?

Dois-je réinstaller prestashop à zéro ? ou bien dois-je remplacer certains fichiers et pas d'autres ?

Merci pour votre aide

bizarre le nombre de tables!!
t'en as pas en double?

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

normlement quand tu installes Presta tu dois avoir 115 ou 117 tables je ne sais plus. Tou, tu en as 234 pile poil le double.
Je trouve ça bizarre, surtout que tu dis avoir ré-installé presta à zéro. je ne sais pas comment mais j'ai l'impression que tu as deux bases de données sur la meme base.

Maintenant je suis pas un pro de mysql mais peut etre que c'est cela qui cause une erreur.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout desinstallé ainsi que wamp

J'ai maintenant juste réinstallé wamp et copier coller mon dossier (sauvegardé) prestashop dans le dossier www.

Lorsque je tente d'aller sur http://localhost/prestashop
Je rencontre alors l'erreur suivante :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


ca te dit quelque chose?


normlement quand tu installes Presta tu dois avoir 115 ou 117 tables je ne sais plus. Tou, tu en as 234 pile poil le double.
Je trouve ça bizarre, surtout que tu dis avoir ré-installé presta à zéro. je ne sais pas comment mais j'ai l'impression que tu as deux bases de données sur la meme base.

Maintenant je suis pas un pro de mysql mais peut etre que c'est cela qui cause une erreur.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...